Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15/09/2017 5 15 /09 /septembre /2017 20:58

Voici un modèle de certificat d'hébergement qui vous sera utile pour votre dossier de demande de visa.

modele-de-certificat-d-hebergement-

 

 

Précision importante concernant l'attestation d’hébergement pour le visa conjoint de français.

 

Les consulats de France demande de  plus en plus que l'attestation d'hébergement précise que hébergeur hébergera aussi le demandeur du visa quand il sera en France.

 

Il faudra donc adapter les modèles de certificat d’hébergement en ajoutant par exemple que la personne héberge Mr ou Mme.......    et qu'elle hébergera son mari (ou son épouse) quand il sera en France.

 

L'attestation d'hébergement concernera ainsi les 2 conjoints.

 

Autre modèle de certificat d'hébergement sur l'honneur
 

lien alternatif : attestation d'hebergement

 

 

A QUOI SERT UN CERTIFICAT HÉBERGEMENT

 

  • Cet exemple de certificat d'hébergement sur l'honneur va vous permettre de prouver votre adresse en France.

 

  • Il faudra joindre à ce certificat d'hébergement une facture à votre nom ou votre avis d'imposition qui prouvera ainsi que vous habitez bien à l'adresse du certificat d'hébergement établis par vos parents par exemple ou un ami(e) .

 

  • Il ne faut pas confondre un certificat d'hébergement sur l'honneur qui est une simple déclaration d'adresse et une attestation d'accueil de votre mairie en France qui est un document officiel dans le cadre d'un visa touristique par exemple qui certifie que vous prenez en charge l'hébergement de votre visiteur.

 

  •  Le certificat d'hébergement est lui une simple preuve d'adresse du conjoint français et servira surtout pour votre demande de visa long séjour conjoint de français.

 

 

DOCUMENTS A JOINDRE AU CERTIFICAT D'HEBERGEMENT:

 

L’hébergeur devra joindre à ce certificat d'hébergement une copie de sa cni ainsi qu'une facture à son nom à son adresse.

 

Il n’y a pas besoin de faire légaliser le certificat d’hébergement mais si votre mairie accepte de le faire ce ne sera que mieux.

 

AUTRE MODELE DE CERTIFICAT D'HEBERGEMENT:
 

certificat-d-hebergement-pour-demande-de-visa

 

 

 

  A VOIR AUSSI:

 

AUTRE MODELE D'ATTESTATION D'HEBERGEMENT

 

LETTRE D’ETABLISSEMENT EN FRANCE,

 

  MODELE DE LETTRE MANUSCRITE DE DEMANDE DE VISA.

 

 

 

___________________________________

 

commentez.

 

 

certificat d'hebergement

 

 

 

Vos recherches sur le net:

 

Modèle de certificat d'hébergement visa.

 

Certificat d'hébergement pour la france. 

 

Certificat pour prouver l'hébergement du conjoint francais.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

S
Bonjour Mehdi, <br /> <br /> Pour la capacité le fait de fournir une attestation d’hébergement ne pose pas de problème, ce n’est pas un motif de refus ou d’allongement des délais ? <br /> <br /> Il faut une facture pour prouver que j’habite bien chez mes parents une facture téléphonie suffirait ? <br /> <br /> Merci encore pour ton aide.
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> 1 - aucun p^obleme, tu dois juste prouver une adresse en france, hébergé ou pas cela ne change rien.<br /> <br /> 2 - tes parent,s te font une attestation d'hebrgement (modele a adapter ici)<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/article-modele-d-attestation-d-hebergement-39097286.html<br /> <br /> plus ta facturre téléphone cela passera<br /> <br />
S
Salem si j’envoie un hébergement à ma tante et que c moi qui vas s’occuper de son séjour ici en France et tout c charges est ce que vont lui demander un relevés bancaire pour demande visa
Répondre
M
<br /> procedure visa ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3956<br />
H
Bonjour Mehdi<br /> <br /> Je suis Franco marocain, je viens de me marier au maroc avec une marocaine , je souhaite la faire venir avec une attestation d'hébergement puis lui faire un sejour plus tard cela m'evite de trop attendre <br /> C'est une bonne idée ou pas ?
Répondre
M
<br /> tu peux tenter, mais peu de chance que cela aboutisse<br />
I
Bonjour Mr Mehdi, <br /> C'est ma belle mère qui nous héberge et comme je vais déposer une demande de carte de 10 ans, sur l'attestation d'hébergement elle doit mentionner qu'elle m' héberge moi et mon conjoint ou elle doit mettre que mon nom ?<br /> Merci d'avance
Répondre
I
Merci beaucoup
M
<br /> elle met les 2 noms ce qui prouve que vous êtes en vie commune<br />
L
Bonjour.je suis étudiante en france, je voudrai ramener ma tente en france qui est dévorcé en Algérie?<br /> Est ce que pourra t-il venir en france?
Répondre
M
<br /> a mon avis, cela sera difficile<br />
B
Bonjour <br /> Je vais aller continuer mes études en France est ce qu'il est obligé de signé l'attestation d'hébergement à la mairie ou bien que par l'hébergeur?! Merci d'avance
Répondre
P
Bonjour, française mariée depuis 40 ans à un marocain, c'est la première fois qu'on nous demande une attestation d'hébergement pour un visa entrées multiples. J'ai vu sur tls qu'on avait aussi l'option de prouver qu'on était en mesure de payer l'hotel à la place du certificat, sachant qu'en général on se balade et qu'on n'a pas de point fixe Pouvez-vous m'en dire plus?
Répondre
P
merci beaucoup
M
<br /> la, je saispastrop quoi te dire<br /> <br /> une reservation d'hotel devrait suffire<br />
H
Je souhaiterais héberger mon conjoint qui est au comore pour la réunion pour vivre ensemble quel procédure à faire d'y aller à la mairie pour l'attestation d'hébergement ?.
Répondre
M
<br /> tu es francaise?<br />
H
Bonjour <br /> <br /> Je souhaiterais héberger mon copain à la réunion quel démarche à faire pour que puise faire l'héberger aller à la mairie ou comment ??
Répondre
M
<br /> il peut te,ter un visa touristique mais cela sera difficile a obtenir<br /> <br /> il ljui faut des garantie solide de retour au comores ensuite<br /> <br />
C
Bonjour. Je vie en france et francaise mon petit ami marocain qui vie au maroc . Je souhaite faire une demande d'hebergement aupres de ma mairie pour quil puisse venir mais apparament au niveau du consulat toute demande de visa serais bloqué meme avec ce certificat .je voudrais savoir si vous avez des information la dessus SVP. Car nous ne savons plus vraiment quoi faire .
Répondre
M
<br /> vu que 80 % des hommes marocain ne pense qu'a une chose: venir en france et obtenir des papiers par n'importe qu'elle moyens.,<br /> , les chance qu'il lui donne un visa touriste sont quasi nulle.<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...