Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14/06/2016 2 14 /06 /juin /2016 00:52

"Aïd Mabrouk"

Date Aïd el-Kébir 2016, "fête du mouton" définitions et symbolique.

 

Aid-Mubarak-Said.jpg

 

Aïdkoum Moubarak Saïd

 

 

MEHDIBLOG ET SON WEBMASTER (MOI-MEME)  vous souhaite à tous

Aïd Mabrouk.

 

date aïd el Kebir 2016

 

Date de l'aïd el kebir/aïd el adha.

La fête de l'AÏD devrait avoir lieu au alentour du 12 septembre 2016, plus ou moins un jour (la date précise n'est pas encore fixée.)

 

date aid el kebir 2015

 

Signification de la fête de l'aïd el kebir connu aussi en langage commun comme "fête du mouton".

 

  • L’Aïd el-Kébir est une des fêtes les plus importantes en islam.
     
  • On l’appelle aussi la Fête du Sacrifice (Aïd al-Adha en arabe). L’Aïd el-Kébir marque chaque année la fin du pèlerinage à la Mecque (hajj)

Aid-Moubarak-Said---------------.gif

 

  • L’Aïd el-Kébir  est la commémoration de la soumission d'Ibrahim (Abraham) à Allah, Symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël.
     
  • Sur l'ordre d'Allah, Abraham (Ibrahim en arabe) accepte d’égorger son fils Ismaël comme signe de sa soumission.
     
  • Allah, au dernier moment envoie un mouton par l’intervention de l'archange Gabriel (Jibril en arabe) pour remplacer l'enfant offert en offrande.

 

Cet événement aurait eu lieu à proximité de La Mecque et, par sa soumission à Dieu, Abraham est considéré comme le premier des musulmans.

 

eid-mubarak

 

  • Pour rappeler cette soumission d'Abraham à Dieu, chaque famille musulmane qui en a les moyens se doit de sacrifier un mouton ou d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres.
     
  • Au moment du sacrifice du mouton, celui-ci est couché sur le flanc gauche, la tête tournée vers La Mecque, il est ensuite égorgé.
     
  • Le sacrifice du mouton ne peut se faire qu'après la prière de l'Aïd qui a lieu environ vingt minutes après le lever du soleil, suivi d'un prêche de l'imam.
     
  • Le mouton doit ensuite être partagé en trois parts égales : une pour la famille, une pour les voisins et amis, la dernière, composée des meilleurs morceaux, étant réservée aux pauvres.

 

 

Sur ce, je vous souhaite à tous Aïd Moubarak Saïd

 

 

Autres article de Mehdiblog sur l'aïd el kebir/aïd el adha

 

 AÏD MABROUK 2011, AID EL KEBIR 2011

AÏD MABROUK 2011, HUMOUR, IMAGE AÏD

 

 

AIID AL AHDA 2015


AÏD MABROUK à tous les musulmans en ce jour de fête.

 

La mecque - fin du pelerinage - fête de l'aïd

La mecque - fin du pelerinage - fête de l'aïd

 
 
commentez

 

Aidkoum Mabrouk

 

 


Aid moubarak Said, Fête du Mouton 2016, sacrifice du mouton 2016, Aïd el-Kébir 2016, Aïd al-Adha 2016, Fête d’Abraham 2016, c’est quoi l’aid El Kebir ?

 

  Fêtes du sacrifice, aid mabrouk, aîd el adha.

 

 

saha l'aid-nwen
 
formulaire certificat de capacité à mariage
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

R
de la foutaise , tout ceci n'est que de la poudre aux yeux !!!
Répondre
M
<br /> a quel sujet?<br /> <br /> peut tu préciser'?<br />
R
Salma mabrok aid
Répondre
Z
Bonjour Mehdi,<br /> <br /> Je px avoir ton num de téléphone pour un renseignement par rapport au train.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
pose ta question ici je réponds vite en général
M
bonsoir,<br /> <br /> non je donne pas mon tel car sinon j'ai plus de vie.....lol


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...