Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19/06/2016 7 19 /06 /juin /2016 17:22
 

Document visa regroupement familial


Vous venez d'obtenir votre accord du préfet en France pour votre regroupement familial.

La préfecture en France envoie cet accord écris à l'ofii de Casablanca qui vous convoque pour passer une visite médicale.


L’ofii de Casablanca vous donnera votre visa regroupement familial le lendemain matin.

Documents visa regroupement familial demandés à la visite medicale ofii

Ci-dessous la liste des papiers à préparer pour obtenir votre visa regroupement familial.

 

liste visa regoupement familial



Imprimez la et cocher tous les documents au fur et à mesure que vous préparez votre dossier.


Vous noterez qu'un livret de famille Marocain est demandé. A prendre à la moquataa si vous en avez pas déjà un ou au consulat du Maroc en France
 

lien alternatif : liste visa regroupement familial

 

 

A votre arrivée en France, vous irez à votre préfecture solliciter un titre de séjour.


Il faudra aussi contacter l'ofii de votre région en France pour terminer les formalités permettant votre installation en  France de manière régulière. 

formalité en France regroupement familial

Selon les situations, vous obtiendrez une carte de séjour de 10 ans directement si le demandeur du regroupement familial en possède une lui-même.
 

Que faire arrivée en France aprés obtention de votre visa regroupement familial.

A voir aussi

Documents visa regroupement familial demandés à la visite medicale ofii
Documents visa regroupement familial demandés à la visite medicale ofii

 

Vos recherche sur le net:

 

Quel papiers préparer pour la visite médicale regroupement familial.

 

Liste documents pour visa regroupement familial (RF)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

N
Oui Mon Frère, mais je peux pas envoyer par exemple livret de famille en original, je peux pas envoyer les copies de contrat de loyer en original et ma carte de résidence et copie intégrale de divorce et copie intégrale d’acte de naissance etc..
Répondre
M
<br /> copie de naissance : obligatoirement un original<br /> <br /> tous le reste tu fait des photocopies<br />
N
Salem alikom Mehdi <br /> Le dossier de demande de regroupement familial. Est-ce que j’envoie l’original au colis photocopie ? Merc bien
Répondre
M
<br /> en général ce sont des originaux, consulte leur liste<br />
N
Salem alikom Mehdi.<br /> Désolé je parle p bcp française <br /> Je ne sais pas le premier chose à faire pour faire ramener ma femme et sa fille mineur. Est-ce que c’est possible de me dire la première démarche à faire est-ce que il faut que j’écris la lettre de la préfecture autorisant le regroupement familial pour le préfet de la ville où j’habite aussi au Maroc. Merci bcp est-ce que vous avez un exemple de la lettre s’il vous plaît.
Répondre
M
<br /> tu consulte le site internet de Ta préfecture en france a la rubrique "regroupement familial".<br /> <br /> tu y trouvera la liste des papiers à préparer pour faire une demande de regroupement familial<br /> <br />
A
Bonsoir mon frere mehdi,j'ai reçu un mail de la part du consulat , ils m'ont dit que mon dossier est bien arrivé chez eux et que ça sert à rien que j'envoie des emails pour solliciter un rdv ...il faut attendre apparemment !!! mais il n'y a aucune information sur le délais d'attente ou autre ......
Répondre
A
Merci c est très gentille à vous mon frère... vous nous rassurez.<br /> bonne soirée
M
<br /> Courage......tu es presque au bout du chemin<br />
A
Merci bcp mon frère de m'avoir répondu
M
<br /> les délais sont trés variable, je dirais un mois minimum<br />
A
Bonsoir Mehdi,<br /> J'ai reçu l'avis favorable de la part du préfet, et j'avais envoyé un mail à l'OFII au Maroc et ils m'ont répondu qu'ils vont me re contacter dès que notre dossier arrive au Maroc.<br /> ma question : Est ce que cela va prendre bcq de temps,? car j'ai entendu dire que les rdv pr passer la VM sont dans 3 mois....<br /> merci d'avance
Répondre
A
merci mon frère
M
<br /> le dossier met 1 mois environ poiur arriver au maroc<br />
J
Bonjour, Mehdi <br /> En a reçu l'avis favorable de la préfecture , svp qui ce que faire après mon conjoint est marocain
Répondre
J
Merci Mr Mehdi , j'ai envoyé une email à l'OFII de casa avec l'avis favorable et j'attends le réponse inchallah .svp donnez moi la liste des pièces qui demandent merci d'avance
M
<br /> l'ofii de Casablanca va le convoquer dans un mois environ, le temps que l'avis favorable du prefet arrive au Maroc<br />
À
Bonjour mehdi j'ai une question stp<br /> Je suis marié avec une française et je suis en France pendant 2ans je suis encore avec ma femme... Je veux mon petit frère moins de 18ans viens passer 2semaine ou 1mois chez moi<br /> Qui ce que je dois faire stp ?
Répondre
M
<br /> tente un visa court séjour visite familial<br />
A
bonjour <br /> svp est ce que je peux faire un visa visite familiale France avec attestation de dépôt?
Répondre
M
<br /> tu peux tenter une demande de visa, mais peut probable qu'elle soit acceptée vu que procédure RF en, cours<br /> <br /> le consulat voudra pas prendre le risque tu a tu aille en France et que tu revienne pas au Maroc<br /> <br /> <br />
M
Bonjour<br /> Je viens de recevoir l'attestation de depot de mon dossier de RF par L'Ofii avec numéro de dossier, quel demarche effectuer apres cela? Que doit faire ma femme qui est au Maroc ? Transmettre le document au consulat ? Comment ?<br /> Merci.
Répondre
M
<br /> attendre l'accord du préfet<br />
A
Bonjour, <br /> On a reçus d'attestation de dépôt c'est quoi l'étape suivent? <br /> Ps: c'est- vrai faut prendre un rendez-vous pour visa D avec l'attestation de dépôt?
Répondre
M
<br /> il faut attendre l'accord du prefet<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...