Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31/05/2016 2 31 /05 /mai /2016 23:22

 

pole-emploi-copie-1.jpg

 

INSCRIPTION A POLE EMPLOI APRES VOTRE VISA LONG SEJOUR


POLE EMPLOI est issu de la fusion entre l’ANPE et des ASSEDIC

 

  • L’ANPE étant l’agence nationale pour l’emploi et les ASSEDIC l’agence qui indemnisais les travailleurs en perte d’emploi.

 

Le but de Pole Emploi est de vous aider à retrouver au plus vite un emploi ou de vous proposer une formation dans tout secteur d’activité.

 

pole-emploi-chomage.jpg

 

 Vous venez d’arriver en France et  vous êtes en attente de la validation de votre visa long séjour conjoint de français par l’ofii de votre région.

 

VOUS NE POUVEZ PAS POUR LE MOMENT VOUS INSCRIRE A POLE EMPLOI.

 

  • Il vous faut attendre d’avoir l’autocollant jaune de l’OFII pour que les services de pole emploi acceptent votre inscription comme demandeur d’emploi.

 

  • D’où l’importance de terminer vite la procédure OFII obligatoire a faire a votre arrivée sur le sol français.

 

  • Pour la procédure OFII à faire a votre arrivé en France allez voir en bas de page.

 

ASTUCES UTILES :

 

  • Vous n’êtes pas inscris à pole emploi mais rien ne vous interdit de vous y rendre et de regarder les offres d’emploi proposées.

 

Vous pouvez aussi consulter ces offres sur le site internet de pole emploi ici :

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/InitialiserCriteres.do

 

  • Votre visa long séjour conjoint de français vous autorise à travailler même si vous n’avez pas encore terminer la procédure OFII et donc si vous ne possédez pas l’autocollant jaune dans votre passeport.

j'ai fais un article spécifique à ce sujet vous expliquant comment faire pour travailler avant la validation ofii (ci-dessous)

 

Travailler avant validation ofii du visa

 

  • Le visa long séjour étant un titre de séjour officiel,  vous pouvez être embauché de manière régulière par tout employeur.

 

  • Pour rassurer votre éventuelle employeur je vous conseil d’imprimer le texte officiel du visa long séjour qui précise bien qu’il vous permet de travailler.

 

  • Pour consulter les offres d’emploi et y répondre vous n’êtes pas forcement obligé d’être inscrit à pole emploi.

 

  • Cette inscription sera surtout utile pour solliciter une formation ou pour certaine offre d’emploi ou il faut obligatoirement passer par un conseiller de pole emploi.

 

Pour ne pas perdre de temps vu l’attente  qu’engendre la procédure OFII, je vous conseille donc dès votre arrivé de vous rendre soit sur le site internet de pole emploi ou directement dans leurs locaux de votre lieu de résidence.

 

BONNE RECHERCHE D’EMPLOI A TOUS

 

Pour vous inscrire a la CAF (caisse allocation familiale c’est ci-dessous

 

http://www.mariage-franco-marocain.net/article-formalites-pour-s-inscrire-a-la-caf-apres-votre-visa-long-sejour-55553744.html​

 

 

Pour voir les formalités pour s’inscrire à la sécurité sociale c’est ici

http://www.mariage-franco-marocain.net/article-formalites-securite-sociale-apres-visa-long-sejour-55552112.html​

 

 

Pour voir la procédure pour changer votre permis marocain en permis français c’est ici

 


 

Et  ici
 

 

  • Pour la procédure OFII à faire a votre arrivé en France c’est ici

 

   

   

 

commentez
 

  

 

 
http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif
 

comment s'inscrire a pole emploi, peut on s'inscrire a pole emploi avant d'avoir terminer les formalités OFII en france? , documents a fournir pour inscription a pole meploi, visa long sejour conjoint de français et inscription a pole emploi,  comment trouver vite un travail en france, pole emploi et le recherche d'un travail en france, s'inscrire a pole emploi dès larrivée en france est ce possible?, comment toruver un travail vite quand on arrive en france.





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

M
Bonsoir il fait mettre quoi dans motif d'inscription ??
Répondre
F
Bonjour, <br /> Peut-on s'inscrire en ligne à pole emploi ? Sachant qu'il demande dans le formulaire d'inscription, "Numero du titre de séjour" or, je ne l'ai pas encore, j'ai un VISA long sejour VIE privée. Ou peut-on trouver ce numero du coup ? Merci pour ce blog.
Répondre
M
<br /> la, je ne sais pas trop quoi te dire<br />
I
Bonjour mr mahdi<br /> J'ai la carte de séjour italienne illimité <br /> Je peux m'inscrire au pôle emploi ??
Répondre
M
<br /> tu dois allez a ta préfecture demander une carte de sejour française<br /> <br /> tu a 3 mois maximum pour faire le changement.<br />
E
Bonjour,<br /> Mon mari viens d'avoir son visa long séjour conjoint de français. Avec la nouvelle procedure OFii en ligne est ce qu'on pourrai faire directement apres l'inscription à pole emploi ?
Répondre
M
<br /> oui<br /> <br /> puis la securité sociale, la caf, les impots et changer son permis marocain en permis francais<br /> <br /> il dois venir en france avec le certificat d'authenticité de son permis de conduire a prendre au centre qui lui a délivré son permis au maroc<br /> <br />
M
Bonjour mehdi <br /> Je voulais savoir comment faire pour inscrire mon mari a pole emploi, en effet je me suis rendu a pole emploi mais on ma dit que son visa ne lui permet pas de travailler car aucune mention indiqué.
Répondre
M
<br /> va a ta prefecture demander une autorisation de travail<br />
D
Bonjour,<br /> Après un an de mariage, mon épouse française me demande déjà divorce pour incompatibilité de mœurs.<br /> Je rappelle que j'ai eu visa long séjour vie privée famille pour un an avec mes 4 enfants mineurs.<br /> Elle veut que je lui accorde le divorce pas consentement mutuel.<br /> Ma question si je lui accorde est ce que mon visa Sera renouvelé ? Mes enfants ne seront pas rapatrié au Maroc ? Je ne travaille pas encore je cherche boulot. Mais franchement elle ne veut plus de moi. Que faire ?
Répondre
M
avec 4 enfants, je pense que tu pourra renouveler<br /> <br /> va voir un avocat<br />
C
Bonjour, j'ai un visa long séjour vie privée famille sur lequel c'est mentionné autorisé travail.<br /> Je peux m'inscrire à pôle emploi ? J'essaie depuis de le faire via le site internet mais ça me demandes numéro de carte de séjour et date d'expiration. Est possible ? Que faire ?
Répondre
M
<br /> avec tes enfants scolarisé pas grand chose<br /> <br /> va voir un avocat<br />
D
Des 4 enfants, deux sont pour moi et elle aussi a deux d'un précédent mariage. Nous deux n'avons pas encore d'enfants ensemble. Mes deux enfants sont venus ici en France parle biais d'un visa car j'ai pris leur garde exclusive à la justice. <br /> J'aurai bientôt un boulot, mais son souci est quelle. Veut que je lui accorde le divorce après le renouvellement de mon visa long séjour en carte de séjour pluriannuel <br /> Ma question : en acceptant quel risque je cours ?<br /> Elle aussi cours quel risque ?
M
<br /> va voir directement a pole emploi<br />
D
Bonjour <br /> Est-il possible de faire une formation en France avec visa court séjour (visa touriste) à ses frais propre?
Répondre
M
<br /> non, ce n'est pas possible car "touriste"<br />
C
Bonjour<br /> Es ce je peux avoir une formation gratuite chez pôle emploi si mon conjoint Français travail ?
Répondre
M
<br /> normalement oui. a voir avec eux<br />
M
Slt, Mr, mehdi,<br /> Je viens d'arriver en France avec visa long séjour ayant motif regroupement familial. J'ai pris un rendez vous pour l'obtention de 1er titre de séjour, est ce que je peux entre temps m'inscrire au pôle emploi pour travailler ou faire une formation ?? Merci
Répondre
M
<br /> il faut ton titre de sejour<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...