Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06/10/2012 6 06 /10 /octobre /2012 23:01

permis francais 3

CHANGER PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN

 

DERNIERE NOUVELLES CONCERNANT LE CHANGEMENT DE PERMIS MAROCAIN EN PERMIS FRANÇAIS.


Derniere nouvelle en date du 21 avril 2010: je viens de recevoir ce jour le permis francais rose.  la prefecture change donc bien un permis de conduire marocain qui vient d'ete obtenue au maroc.

 

(pas besoin d'attendre un an et d'avoir le permis definitif marocain)

 

On a mis à peine plus d'un mois pour avoir le changement.

 

  • Je viens d’aller CE JOUR (11mars 2010) à la préfecture dont je dépends (Alpes Maritimes)

 

 

La bonne nouvelle c’est que tout ceux qui ont passé le permis de conduire juste avant d’avoir leur visa conjoint et donc d'arrivée en france peuvent le changer sans problème contre un permis de conduire français.  

 

(c'est la date de l'arrivée sur le sol francais qui est importante pas la date du visa long sejour)

 

  • Au Maroc, on donne un permis de conduire provisoire qui a une durée de validité de 1 an.
     
  • Après 1 AN le service des mines marocain donne le permis définitif qui est de couleur rose.
     
  • La dame à la prefecture viens de me dire qu’il accepte le permis marocain meme si c'est le premier qui a été donné (donc le provisoire de 1 an) du moment que la date d’obtention du permis est mentionné et que cette date est antérieure  a la date de l'entrée réel sur le territoire francais.

 

ce n'est pas la date du visa conjoint qui est pris en compte mais le fait que le permis de conduire marocain soit obtenue avant l'entrée sur le sol francais (le cachet de la douane francaise prouve la date d'entrée sur le sol francais).

 

 

Concrètement, il faut que le permis de conduire marocain ai été passé AVANT  de venir en France.

 

 

lien alternatif : changement permis etranger

 

 

  • Le visa conjoint est une carte de séjour de 1 an renouvelable mais il faut donc d’abord aller a l’ofii en France pour mettre le tampon sur le visa conjoint comme la procédure ofii le demande.

 

  • A ce moment vous pouvez aller à votre prefecture changer votre permis de conduire marocain en remplissant le formulaire, plus photos, plus permis original, plus photocopie du passeport avec la page visa conjoint et la page ou il y a le tampon ofii.

 

  

Le titulaire du permis marocain doit se déplacer en personne pour demander le changement en permis français,

 

 

  • On ne peut pas envoyer le conjoint français déposer le dossier car l’agent de la prefecture veut vérifier si la photo correspond à la personne sur le permis marocain.

 

 

Donc, tout ce qui est dis bien souvent sur les forums est FAUX.

 

 

Avec un permis marocain récent(de couleur blanche), meme si il a une durée de validité de 1 an sur le territoire marocain avant d’avoir le permis definitif qui lui est de couleur rose,
 

 on peut  changer un permis Marocain en permis de conduire français à la préfecture française même si il est récent.

 

  • Le délai est de 2 mois après dépôt du dossier. C’est que viens de me dire l’agent préfectoral.

 

  • Pour tous ceux que cela tracassais dont moi même, il s’agit dune bonne nouvelle.

 

Le permis marocain de couleur blanche est accepté en prefecture française pour changement en permis de conduire français.

 

Fleches-137.gif

POUR VOIR LA PROCEDURE EN DETAILS ET LES PAPIERS A FOURNIR POUR CHANGER LE PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN EN PERMIS FRANCAIS CLIQUER ICI

 

 

 

commentez.png

 

 

 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 

 


CHANGER PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN EN PERMIS FRANCAIS MEME SI LE PERMIS EST RECENT, permis marocain accepté pour changement en permis de conduire francais meme si le permis vient d'etre passé au maroc.

 

 

CHANGER PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN EN FRANCE

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

A
Bonjour, <br /> S il vous plaît , je viens d entrer en France il y a 2 semaine et j ai validé mon visa en ligne mais j ai pas encore eu la convocation de l offi , est ce que je peux demander de changer le permis sans le tompon de l offi juste avec la confirmation de la validation de visa ? Merci d avance
Répondre
M
<br /> oui, tu peux changer ton pemris maintenant; l'ofii ne met plus de tampon dans le passeport
.
Bonjour <br /> S ils vous plait je viens de m installer en france jai valider mon visas et je veus savoir si jai le droit de conduire avec mon permis marocain en attendant que j entame la procedure de changement .<br /> Merci
Répondre
M
<br /> oui, pendant un an<br /> <br /> attends pas trop car la procedure de changement est longue (1 an en moyenn<br /> <br /> de plus tu garde ton permis marocain en attendant<br />
M
Salem <br /> Jai obtenu mon visa lg séjour conjoint français et je voulais savoir pour le certificat d'authenticité.<br /> En fait après avoir valider mon visa, je veux faire un A/R, et je voulais savoir si je devais faire la demande de changement dès mon arrivée ou après être revenu
Répondre
M
<br /> aprés avoir validé en ligne ton visa<br />
H
Bonsoir mehdi je vient de faire ma demande échange de permis marocain je veu savoir juste c est le permis français serai valable 15ans ou bien serai juste valable un ans come le vls merci
Répondre
M
<br /> 15 ans<br />
Y
Bonjour Mehdi,<br /> Si le conjoint marocain entre en France juste après l'examen de permis (du coup juste avec l'attestation de droit à conduire), est-ce qu'il a le droit de changer son permis marocain après qu'il soit sorti 40 jours après? est-ce que le permis auras la date de l'examen?<br /> Merci
Répondre
M
<br /> le pemris aura bien la date de l'examen (permis obtenue le.....) même si il a le papier plus tard<br />
M
Bonjour mehdi j'espère que vous soyez très bien j'ai validé mon visa long séjour conjoint de français et j'ai fait la demande d échange de permis de conduire en ligne j'ai imprimé le formulaire et le justificatif ma question sur le permis marocain je porte des lunettes esque je dois envoyer une photo avec lunettes avec le formulaire <br /> Merci beaucoup
Répondre
M
<br /> non, pas obligatoire<br />
K
bonjour mehdi,<br /> Je souhaite changer le permis de mon mari mais dorénavant la procédure passe par le site ANTS et sur ce site il demande le document de la visite médicale or il n'a pas encore passé sa visite. <br /> Peux-tu me dire s'il faut bien passer par ce site et s'il faut attendre de passer sa visite avant de changer son permis ? <br /> Merci pour ton retour
Répondre
M
<br /> va voir le site internet de ta prefecture a la rubrique: "changement de permis étranger"<br />
M
Bonjour frere merhdi<br /> j ai un ami veux changer son permis marocain par un permis de conduire francais sachant qu il a nationalite itlalienne et n a pas encore eu son titre de sejour francais et vis en france de puis 8<br /> et il veut savoir est ce que
Répondre
I
Salam Mehdi,<br /> Est-ce que le permis provisoire marocain de deux mois (délivré le jour de l'examen du permis) peut être déposé pour changement de permis en France? ou il faut attendre un autre?<br /> Merci beaucoup.
Répondre
M
<br /> il est valide, il ont juste ajouté une restriction de 3 ans pour "jeune permis"<br />
N
Salam mahdi. J'ai un renseignement s'ils veut plaît. Le 25/10/2012 J'ai pris mon permis de conduire marocain. Et 2013 je suis rentré en France par regroupement familial, la première année en France jai changer mon permis de conduire marocain à permis de conduire français rose, mais la seule chose que j'ai pas bien compris. La dernière page de mon permis de conduire français rose ils ont écrit le 25/10/2012 au 25/10/2015. Normalement le permis conduire français rose valable 15 ans. Je voudrais savoir s'ils veut plaît. Est ce que mon permis de conduire français rose il est toujours valable.? Merci et bon continuation
M
<br /> oui<br />
I
stp qu'elle date porte le permis définitif ? est-ce que c'est la date de l'examen ?
M
<br /> i lfaut le definitif......ce n'est pas un permis qu'on te delivre le jour de l'examen mais un droit a rouler<br />
A
Salam Mehdi ma femme à casa n'a n'a toujours pas fait le changement de son ancien permis de conduire marocain rouge contre le nouveau permis marocain. ..<br /> Est ce qu'il faut ..qu'elle est la nouvelle version du permis marocain pour faire le changement en france ou bien ...elle vient avec l'ancienne version permis rouge ..merci Mehdi
Répondre
M
<br /> a mon avis les 2 version passe si il est valide (voir date dessus)<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...