Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01/06/2016 3 01 /06 /juin /2016 23:42

 

Pourquoi un homme Musulman peut épouser une chrétienne ou une juive selon les lois islamiques.

 

 

Cet article fait suite à l’article (ci-dessous) que j’ai écrit précédemment sur comment se convertir à l’islam.

 CONVERSION A L'ISLAM

 

Ci dessous, vous trouverez aussi pourquoi une femme chrétienne peut épouser un Musulman.

Un homme musulman peut se marier à une chretienne

 

LA ILAHA ILLA LAH

 

99-noms-d-allah.png

Le Coran permet-il à un musulman dépouser une non-musulmane?

Ce que dit le Coran quant au mariage des hommes.

 

  • Vous pouvez lire dans le coran sourate 5 verset 5 qu'il permet à un homme musulman d'epouser une non musulmane.

  • Un homme Musulman ne peut pas se marier avec une non croyante, il faut qu'elle soit au minimum issue des gens du livre (chrétienne ou juive)

 

  • la sourate Al Maidah (el medea ou Al Ma’idah) connu aussi en français sous le nom de "sourate de la table"  faisant référence au célèbre repas de jésus avec ses apôtres expose les raisons pour lesquels un homme musulman pourra faire un mariage avec une non musulmane du moment qu'elle soit chretienne ou juive.

 
homme musulman peut épouser une chretienne

Coran: Extrait de la sourate de la table concernant les mariages mixtes.

 

CE QUE DIT LA SOURATE DE LA TABLE (AL MAIDAH)

 

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures.

Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur Mahr, (dot) avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

 

 

Version en arabe de la sourate de Al Ma'ida :

 

الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ

لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَن يَكْفُرْ بِالإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

 

se marier avec un musulman sans se convertir

 

  • La sourate Al maidah (sourate de la table) autorise ainsi clairement le mariage d’un homme musulman avec une chrétienne ou une juive.

 

  • Certaines conditions sont cependant requises notamment de vérifier la réalité que cette femme soit vraiment chrétienne ou juive, qu’elle soit chaste et que le paiement de la dot (Mahr) soit effectif au moment du mariage.

 

  • Le coran reconnaissant les femmes chrétiennes et juives comme étant des femmes dont la religion fait partie des religions "du livre" (le saint coran), il autorise donc une femme non musulmane de se marier à un musulman sans passer par une conversion à l'islam.

 

  • Par cette sourate, vous voici ainsi expliqué les raisons qui font qu’un homme musulman peut épouser une femme de religion chrétienne ou juive sans que cela ne soit haram c'est-à-dire contraire au principes fondamentaux de l’islam.

 

  • Cette liberté n’est par contre pas accordée à une femme musulmane qui elle, doit absolument épouser un homme musulman.

 

 J’aborderai l’explication de cette obligation faites au femmes musulmanes dans un prochain article qui se réfère lui aussi à un verset du coran très précis.

 

  • J’espère avoir été clair dans mes explications car il m’a semblé utile de publier un article traitant du sujet car beaucoup de personnes savent qu’un homme musulman peut épouser une femme juive ou chrétienne mais ne savent pas forçément les raisons religieuses le permettant.
     
  • De même, beaucoup de musulmans pensent que ce n’est pas possible d'épouser une femme chrétienne ou juive pour un homme musulman.
     
  • J’espère que cet article faisant référence à un verset du coran leur permettra de trouver, lire et comprendre les raisons de cette permission coranique.

 

Ce que dit le Coran quant au mariage des hommes

 A lire aussi:

 

MODÈLE DE DÉCLARATION DE RELIGION POUR MARIAGE AU MAROC.

ECOUTER ET LIRE  LE CORAN.


LES 99 NOMS D'ALLAH.

 

Voir la Mecque en direct-copie-1

 

Voir Médine en direct  24h/24

 

 

 

commentez.png

 

 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 

 

 

Explication des raisons pour lesquelles un homme musulman peut épouser une femme de religion juive ou chrétienne. 

 

Sourate du coran autorisant un homme Musulman à épouser une chrétienne ou une juive.

 

 


Le Coran permet-il à un musulman dépouser une non-musulmane.

 

 

Dans le  cadre d'un mariage mixte Franco Marocain par exemple, une femme chrétienne pourra se marier à un homme musulman sans aucun problème, une simple délclaration de religion suffira.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

L
Bonjour je suis chrétienne mon conjoint musulmans. Nous souhaiterions nous mariés il me dit qu'il a le droit de se marier a une catholiques que si elle est vierge esque cela est vrai ?
Répondre
M
Tu as aucun avenir avec un con pareil. Il veut quoi ? mettre son nez pour vérifier que tu es vierge……Mdr<br /> <br /> Cela commence comme ça puis il va t’interdire de voir tes amis qui pour lui sont des mauvaises fréquentations.<br /> Il va te sortir des arguments bidons soi-disant religieux pour te mettre en cage.<br /> <br /> En France, ce type de mec, on appelle ça des crevards.<br /> <br /> Concernant ton travail 2 options possible : <br /> <br /> 1 – il ne veut pas que tu travaille car il ne veut pas que tu sois en contact avec d’autres hommes. (Crise de jalousie tous les jours assurés.<br /> <br /> 2 – il veut que tu travail pour vivre à tes dépens. C’est ce que préfère le crevard en général.<br /> <br /> Bref, tu va droit dans le mur avec un con pareil qui utilise la religion pour justifier l’injustifiable<br />
M
<br /> change de mec, c'est un connard qui te raconte n'importe quoi.<br />
K
Salam !! <br /> J'ai cru comprendre que vous considérez les mariages religieux devant l'imam comme bidon ? A ma croyance c'est le seul engagement devant Dieu qui demeure valide et convenable les autres c'est pour la paperasse... Aidez moi a comprendre
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> ce type de mariage bidon est courant en France. On fait un "Hlel" comme on dit . C'est a but uniquement sexuel. ce n'est pas un vrai mariage. le mec fornique avec la victime en général et comme il y a aucun engagement, il vire la fille ensuite quand il trouve mieux.<br /> <br /> au Maroc, ce n'est pas accepté non plus, il faut passer devant un Adoul et faire un vraie mariage.<br /> <br /> tu a raison sur le principe, mais c'est un détournement de la religion pour pas assumer un vrai mariage reconnu légalement<br />
S
Je suis musulman et femme es chrétienne me ell veux continuer d'allez a le glisser
Répondre
M
<br /> où est le problème ?<br /> <br />
J
Bonsoir je suis française avec des enfants et je suis musulman on es passer devant le imam le mariage civil est prévu mais le père de mon conjoint s y oppose car je suis française et que j'ai déjà des enfants que faire
Répondre
M
<br /> 1 - un mariage bidon devant un imam et rien c'est pareil. c'est juste un pretexte pour coucher en utilisant la religion.<br /> <br /> 2 - ton fiancé est un grand garçon,si il t'aime vraiment il t'epousera<br />
A
Assalamu Alaykum. Je suis converti depuis 15 ans. Est-il vrai que le musulman peut épouser une chrétienne si et seulement si : 1) elle pratique sa religion (catholique) et 2) si elle est vierge ? (rekatif au principe de chasteté, mais va trouver une vierge en France en 2020, qu'elle soit Musulmane ou Chrétienne d'ailleurs!). Merci pour votre réponse. Cordialement Ali.
Répondre
M
j'ajoute, qu'en france, les vrais imam refuse ce type de mariage car il savent bien que la principale motivation c'est le sexe. l'islam est juste un pretexte pour assouvir les bas instinct.<br /> <br /> c'est du meme niveau que toute les magrébines en france qui se font sodomiser pour rester officiellement vierge.......Mdr<br />
M
<br /> je confirme<br /> <br /> <br /> un mariage soit disant Hlel"c'est juste pour coucher, cela a aucne valeur et c'est utiliser la religion pour forniquer.<br /> <br /> seul un vrai mariage est "halal", pas un mariage bidon pour le cul<br /> <br /> <br />
A
Se permettre de dire qu un mariage devant l imam signifie juste pouvoir coucher avec la personne franchement y a pas pire insulte... Tu parles quand même du mariage religieux fait attention a ce que tu dis c est les gens qui sont abrutis par la société qui pensent cela.... Qu ils se croient tout permis tout comme enlever l honneur d une femme et de l abandonner.... frchmt ...choqué
M
<br /> si elle est chretienne c'est suffisant.....on va pas aller verifier sa virginité.......mdr....il y a que les arriérés qui font ça.<br /> <br /> <br />
É
sincèrement ces ridicules alors un homme musulman peu épousé les femmes du livres Chrétienne et juive, et les femmes musulmane non pas le droit d'épousé un homme du livres, n'oublions pas que Mahommet a épousé Marie la Copt, La diffèrence ai discriminatoire l'amour ai univers-aile, et tout les écrit religieux ont les même prophètes la même histoire nous sommes tous frères, sa me soule de lire ces connerie et le coran ces juste du copier coller n'oublions pas que Mahommet ne savait pas écrire et que c'était un marchand il voyager beaucoup et a dut passer par certain pays ou il y avait des juif et chétiens comme istrael canan jourdain bref
Répondre
R
Bonjour, <br /> <br /> Voilà je suis Chretienne mon futur mari est musulman. Pour éviter tout problème avec nos familles respectives nous ne voulions pas faire de cérémonie religieuse (eglise, hlel). Mais voilà la famille de monsieur est contre. Ils m’imposent de faire le Hlel ou regniront leur fils. Sommes nous vraiment obligés de le faire pour que mon conjoint ne soit pas dan sle peche ?
Répondre
A
Emilia, premièrement tu a dit Mohamad (saw) un musulman pas une musulmane, deuxièmement je suis désolé t'apprendre que loin d'être la copie collée d'une quelconque révélation, le Coran, est la seule et dernière qui a été a toute l'humanité... Et il est venu pour en tant que révélation plus explicite de la religion d'Allah que tout les prophètes ont prêché qui est l'islam. Preuve, exemple sur la fornication<br /> La thora de Moïse dit qu'il faut lapider a mort les deux pécheur...<br /> Jesus dans l'Évangile dit, que celui qui na jamais pêcher jette la première pierre!!! Tous étant de potentiel pécheur ont arrêté et il n'y avait plus de châtiment sur la fornication <br /> Le Coran révélé a Mohamed revient et donne les directive de ce châtiment dans la charia et plus explicite pour le bien de l'humanité...<br /> Donc arrêter de vouloir contester l'incontestable parce que sa vous arrange pas...
M
<br /> <br /> pas du tout<br /> <br /> 1 - en islam,un musulman peut epouser une chretienne ou une juive<br /> <br /> 2 - dans le coran on peut lire "point de contrainte en religion"<br /> <br />
M
Bonjour Mehdi je suis marié avec non musulmane c'est parente ils sont chrétiens mais elle non crois pas ou dieu elle boire mange de porc j'ai une fille avec c'est quoi la situation svp je suis un peu perdu
Répondre
M
<br /> non, il faut devenir hypocrite comme au Maroc<br />
K
Bonjour Mahamed, je suis moi même Agnostique et ne souhaite pas faire partie d'une religion mais mon futur mari et moi souhaitons nous marier. Nous avons fait toutes les démarches (CCM notamment) et aujourd'hui on me demande de soit donné mentir en disant que j'ai une religion soit me convertir à l'Islam) peut-on faire autrement que devenir hypocrites pour nous marier?<br /> Merci de vos réponses
M
<br /> il faut assumer. quand tu t'es marié, tu savais tout ça. il fallait pas penser qu'aux papier<br />
A
Te dans un vrai merdier <br /> Esseye de penser à l'avenir de ta fille et de ce que tu va repondre à Allah le jour ou il te ramènera devant lui
M
<br /> tu le savait avant de te marier je suppose?
E
Salam<br /> J'aimerai connaitre si en periode de jeûne un musulman ne doit pas rendre visite à sa fiancée ou ses amis?<br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> j'en connais aucun qui se repenti quand il s'agit de sexe...............Mdr<br />
S
Bonjour,<br /> Je crois que la personne qui parle demande comment faire pour se repentir et retrouver le chemin de dieux.
M
<br /> siu, il peut
A
Assalamu Alaikum !<br /> <br /> J'ai bien compris que la femme musulmane ne peut en aucun cas épouser un NON musulman par contre l'homme peut épouser une femme NON musulmane. Ma préoccupation maintenant est de savoir si les deux musulmans (homme et femme) se marient et au fil des années, l'homme se convertit au christianisme, qu'advient-il alors de leur mariage? Que devra faire la femme??<br /> Je vous remercie d'avance pour la réponse! Merci aussi pour ce que vous faites pour la communauté.<br /> <br /> PS: Je veux savoir pour ma propre culture!
Répondre
M
<br /> leur mariage officiel legal ne change pas<br /> <br /> par contre leur mariage religieux est dissous<br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...