Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07/03/2013 4 07 /03 /mars /2013 01:35

  Voici un Shop Suey Boeuf  maison fait par mon épouse Hanane selon la méthode réunionnaise (à la créole).

 

Le Shop Suey Boeuf est un plat d'origine chinoise incontournable à la réunion qui ravira à coup sûr vos convives par son originalité et la saveur de son goût.

 

Le Shop Suey peut aussi se préparer au poulet ou aux crevettes.

 

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir) 

shop-suey-boeuf-a-la-creole.jpg

 

Il y a un peu de temps de préparation des légumes pour ce shop suey au boeuf mais rien de compliqué et vous y arriverez facilement.

 

Cette recette créole du Shop suey boeuf aux légumes vous fera, de plus, un excellent plat Halal trés original.

 

Ingrédients du Shop Suey Boeuf créole (Halal).

 

 

Viande Boeuf Halal (Rumtseak ou bas morceaux à viande haché).

 

  • ¼ De Chou-Fleur (coupé en lamelles).
  • 200 grs d'haricot plat (coupé en petits morceaux).
  • 3 Carottes (émincé en biais pour des raisons d'esthétique).
  • 1 Brocolis. (coupé en lamelles).
  • 1 Courgette. (coupé en tronçons).
  • 1 oignon émincé pour la marinade.
  • 1 boite d'épis de maïs en conserve. (coupé en 2 dans la longueur).
  • 50 grs de champignons chinois séché. (réhydraté et coupé en morceaux).
  • 1 poivron vert. (coupé en lamelles).
  • 1 poivron rouge (coupé en lamelles).

 

  • Sauce soja appelé "siave" à la réunion.
  • 2 cs de maïzena.
  • Poivre.
  • Huile

 

On peut ajouter au shop suey boeuf légumes selon les goûts de chacun de la salade coupé en lanière et cuite rapidement (A la réunion on utilise des "brédes" que vous remplacerez donc par des lamelles de salade),

 

Des pousses de soja, du "choux de chine" trouvable facilement au rayon exotique de votre supermarché, des oignons coupé en 4 et cuits rapidement aussi.

 

Le but de votre Shop Suey aux légumes sera d'utiliser le plus possible les légumes de saison que vous aimez et de faire varier les couleurs.

 

 

(Ingrédients en images du Shop suey Boeuf.)

DSCN7092.JPG

 

(Viandes boeuf shop suey légumes aprés macération)DSCN7100.JPG

Marinade des lamelles de Boeuf.

 

 

 

Marinade :

 

Couper le boeuf en lanière et faire mariner dans le mélange ci-dessous:

 

 

4 cuillère à soupe de sauce soja.


1 oignon émincé.
 

Gingembre frais écrasé (1 cm).
 

3 gousses d’ail pilé.

 


2 cs de maïzena.

 

Sel,
 

Poivre,
 

1 filet d'huile.

 

 

 

 

 

  Préparation du Shop Suey Boeuf.
 

 

 

 

   Faire macérer le boeuf dans la marinade 2 heures au moins (une nuit étant l'idéal).

 

Emincez tous les Légumes et les faire revenir rapidement un à un dans un woq brulant avec un filet d'huile. (réservez ensuite)

 

la cuisson devra être rapide car les légumes doivent rester croquant. (vous pouvez ajouter un peu d'eau pour faciliter la cuisson)

_________________________________________

 

Faire ensuite cuire la viande shop suey sans sa marinade et à feu vif en ajoutant un filet d'huile et un peu de sauce soja

____________________

 

Mélanger ensuite tous les ingrédients ensemble (viande et légumes)

 

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de maïzena, un peu d'eau, 1 cs de sauce soja et un filet d'huile.

 

Ajouter ce mélange au shop suey et laisser cuire un peu , il servira de fond de sauce et de liant.

 

Certain ajoute 1 cuillère à soupe de sauce d'huitre trouvable en épicerie chinoise mais ce n'est pas une obligation.

 

 

 Présenter votre Shop Suey au Boeuf ainsi réalisé dans un plat de service et accompagner de riz blanc et d'un peu de "piment la pate."

 

Bon appetit et comme on dit en créole:

 

Zot va aimé, ça l'es sur.....!!

 


TELECHARGER

  

RECETTE DE LA PATE DE PIMENT VERT A LA CREOLE
 

 

 

 

 

 

 

  D'autres recettes en cliquant sur l'image.

TELECHARGER

carte-ile-de-la-reunion-ocean-indien

 

Autres excellente recettes de la réunion

 

commentez.

 

 

 

 

pate piment fait maison

 

    Vos recherche sur le celèbre moteur de recherche:

 

 

Recette du Shop Suey de boeuf à la méthode réunionnaise.

 

 

Boeuf Shop suey légumes à la créole.


 

Recette de la reunion avec du boeuf.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

M
Bonjour je regarde vos recettes réunionnaise , dont je suis originaire de cette belle île.<br /> Ma question vous êtes Réunionnais ou Marocain .<br /> Merci <br /> Bien à vous
Répondre
M
<br /> "zoreole"<br /> <br /> j'ai vécu 30 ans a la réunion<br /> <br /> <br />
T
Bonjour. <br /> <br /> Merci oour cette recette. Je voulais faire un shop suey mais comme on en mange chez moi avec ce petit côté créole et bien on s'est régalé!<br /> <br /> Je l'ai fait aux crevettes c'étaitun régal...<br /> <br /> Bonnes fêtes.
Répondre
M
Bonne fêtes a vous aussi et bonne année
P
<br /> une superbe assiette bien appétissante<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merciii   !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le shop suiey se fait aussi avec du porc (echine), des crevette, ou du poulet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un pàeu long pour preparer les legumes mais succés assuré<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salam Mehdi ton message me fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Ce que ta petite a grandi!!! le temps passe trop vite!!!! Allez à quand le petit frère lol (Que Dieu vous rende heureux).<br /> <br /> <br /> Tu as bien de la chance d'être au Maroc en ce moment!!! je trouve que le France est de plus en plus triste (ou c'est moi qui déprime....)<br /> <br /> <br /> Bon séjour au maroc et à bientôt!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec les probleme economique, les francais sont pas trop joyeux en effet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le climat joue aussi sur le moral.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand il y a le soleil, on voit les choses en plus positif.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'envoie du soleil marocan car il fait trés beau aujourd'hui sur rabat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salam Mehdi<br /> <br /> <br /> comment ça va ? et la famille? ça fait longtemps lol<br /> <br /> <br /> ça a l'air super bon! tbarkallah ala Hanane; mratak hadga! <br /> <br /> <br /> je vois que tu as "une certaine relation" avec la réunion mais il me semble que tu avais dit que tu es français blond aux yeux bleux alors raconte nous d'où vient cet amour pour la Réunion???!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt Mehdi et plein de bisous à ta petite princesse (ça lui fait quel âge d'ailleurs?) et salam a Madame<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> coucou mymy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis arrivé a la réunion petit et j'y ai vecu plus de 20 ans...je connait donc trés bien cette ile francaise de l'ocean indien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (mes freres et ma mere y habite toujours)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je parle aussi le creole couramment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on cuisine donc assez souvent creole a la maison. Hanane a de plus appris un peu quelques plat reunionnais durant les 1 an ou on est resté a la reunion pour la naissance de<br /> Shahd.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime  cuisiner aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Shahd a 15 mois maintenant, le temps passe vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'ecris du maroc en ce moment (rabat)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien le bonjour chez toi aussi. je ne t'oublie pas ma fidele mymy....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci bien mais il est ou ma part lol<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je met de coté pour toi....... !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci Hanane pour ce voyage de saveurs magnifiques.Un excellent plat à partager avec la famille<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te conseil de tester, tu verra c'est super bon et plein de légumes bon pour la santé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...