Cette vidéo publique de notre ministre de l'intérieur Manuel valls est explicite sur les différences de traitement qui s'appliquent dans son esprit selon la religion concernée.
A quand une égalité de traitement du fait religieux qui ne depende pas du fameux adage: "selon que l'on soit riche ou puissant la justice ne sera pas la même pour tous. "
L'islamophobie selon Wikipedia.
Le terme "islamophobie" est un néologisme qui désigne l'opposition, la peur ou les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane.
L'islamophobie réfère à l'hostilité envers l’islam, ou à une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe.
_______________________________
Ecouter aussi cette intervention de Tariq Ramadan lors d'une intervention devant le CCIF traitant avec intelligence du devoir d'intégration.
CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France
Les idées islamophobes sont tenaces et ont de beaux jours devant elles.
Ne dit on pas qu'une femme qui porte le voile (le hijab) ce qui, au passage, est tout à fait légal en France, n'entend pas ce qu'on lui dit..... (il vaut mieux en sourire)
Des milliers de grand mères françaises de souche qui portent le voile pour aller à l'église ou dans leur vie quotidienne n'ont pas ce problème d'audition semble t'il.....
Je tenais à ajouter ma pierre à l'édifice.
Tous les "soit disant" musulmans de France sont loin d'être exemplaires, il faut bien le reconnaitre et il font beaucoup de mal à l'image de la majorité qui vivent en paix et en harmonie avec la société francaise.
Je lutte à mon petit niveau contre l'amalgame car à mes yeux, un voleur, un trafiquant de drogues ou un agresseur n'a rien de musulman si ce n'est l'origine de ses parents.
Ce ne sont que des ames perdues qui utilise la religion de leur ancêtres comme prétexte alors qu'il sont bien éloignés de toutes pratiques religieuses islamiques.
Cela ne justifie pas cependant que la majorité silencieuse des musulmans de France souffrent des pratiques mafieuses de ces racailles.
Que l'etat francais arrête d'être laxiste avec ceux qui ne respecte pas la loi et l'islamophobie diminuera naturellement car on verra clairement ce qu'est un vrai musulman.
Une racaille ou un associal est une racaille méritant sanction et rien d'autres et quelque soit sa religion déclaré.
C'est mon "coup de gueule du jour" en réaction à des propos islamophobes provenant d'esprit primaires que j'entends parfois.
Par mesure d'égalité, je mets dans le même sac les soi disant musulmans qui passe leur temps à agresser leurs concitoyens ou cracher dans la soupe servie par la solidarité nationale.
Leurs place est en prison ou dans leurs pays d'origines.
![]() |
Islamophobie en France.
Intégration à la république francaise selon Tariq Ramadan.
Vidéo de Tariq ramadan au Collectif contre l'Islamophobie en France