Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03/06/2017 6 03 /06 /juin /2017 13:30

Voici maintenant la vrai recette facile de pâte à pizza épaisse type américaine aussi appelé pâte à pizza Pan.

 

Cette recette facile de pâte à pizza maison épaisse à base de levure chimique ou fraîche donnera une bonne pizza maison moelleuse et croustillante à souhait comme chez pizza hut ou pizza domino's.


On parle de pizza épaisse américaine mais la recette de cette pizza épaisse existe aussi en italie.

 

Le coté épais et croustillant procure une excellente saveur en bouche et ce type de pizza sur base de pâte à pain rencontre toujours un vif succès.

pate pizza maison epaisse et moelleuse

 

ingrédient pâte à pizza pan épaisse moelleuse pour 2 pizzas
 

 

500 gr de farine 

1/4 litre de lait (le lait est l'astuce qui va rendre votre pate à pizza trés moelleuse)
 

20 grammes de levure fraîche (Ma préférence) ou 1/2 sachet de déshydratée.

 1 c-a-soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère a café de sel

1 cuillère à café de sucre

 

 

pate-a-pizza-epaisse--pizza-pan

 

Préparation de la pâte à pizza épaisse maison.

 

Faire  tiédir le lait et y délayer la levure (lait tiède pas brûlant)

 

Dans un récipient assez large verser la farine, l'huile d'olive, le sel, le sucre puis mélanger un peu le tout.

 

Ajouter petit à petit en malaxant avec votre main le lait tiède avec la levure boulangère ou fraîche  dedans.

 

Pétrir la pâte à pizza maison avec vos mains 10 minutes.... si le mélange est un peu trop liquide ajouter un peu de farine.

 

Vous devez obtenir une pâte à pizza souple qui n'attache pas au bord de votre récipient de préparation. 

 

Couvrez ensuite votre pâton à pizza  avec un torchon et laissez la levure agir pendant 1 bonne heure environ.

 

(La levure de la pâte à pizza pan agira plus ou moins vite selon la température ambiante chez vous (22 ° minimum voir plus idéalement)

 

Prenez ensuite votre boule de pâte à pizza épaisse et dégazer la en appuyant dessus avec vos doigts (dégazer permet de faire partir le co2 produit par la "pousse" de la pâte à pizza)

 

Vous pouvez aussi utiliser un rouleau

 

  A cette étape vous pouvez ajouter un peu de farine pour faciliter l'étalement de votre pâte à pizza pan.

 

Utiliser ensuite soit une plaque à pizza, soit un moule rond.

 

Bien graisser le fond du moule avec de l'huile d'olive

 

Poser votre pâte a pizza maison sur votre moule, couvrez d'un torchon et laisser reposer encore 15 minutes.

 

Votre pâte à pizza façon pâte à pain aussi appelé "Américaine" est maintenant prête pour recevoir la garniture désirée.

 

 

Sur mes photos, il s'agit d'une pizza pâte épaisse et croustillante avec du fromage de chèvre, du fromage de brebis, du comté et une bonne couche de cheddar au dessus pour gratiner.

 

Nous avons ajouter à notre pizza maison moelleuse des poivrons, des rondelles de tomates et quelques champignons de paris frais coupé en rondelles.

 

il y a bien sur une bonne sauce tomate maison à la base de la pâte à pizza pan.

pate a pizza facile et moelleuse

 

Bon appetit

 

 

A lire aussi:

 

Sauce tomate traditionnelle maison

 

 

    Vos recherches sur le célèbre moteur de recherche:

 

Vous trouverez ci-dessus une bonne recette de pate à pizza épaisse appelé aussi pâte a pizza américaine ou pâte à pizza Pan.

 

il s'agit bien de la vraie recette de pâte a pizza épaisse sur base de pâte à pain levée.

 

Cette Pâte a pizza épaisse et croustillante est comme chez pizza hut ou pizza domino's.


 

 

Comment faire une vrai pizza épaisse maison? voici une question qui mérite une réponse.

 

Recette de la pâte à pizza extra moelleuse et croustillante italienne ou américaine comme un professionnel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

D
Je t'ai envoyé un commentaire mais pas certaine qu'il s'est rendu. Je me suis toujours dit que ce qui ne part part, est mieux de ne pas partir... Salutations Suzanne
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> je suis trés content de te lire; cela fait longtemps<br /> <br /> tu tiens, toujours ton blog<br /> <br /> peut tu me rappeler son adresse?<br /> <br /> Mon bonjour a toute ta famille et amis
D
Salut,<br /> Je vois toujours La Réunion qui revient de temps en temps sur mon blog. Si c'est toi, pourquoi ne m'écris-tu pas si tu veux avoir de mes nouvelles au lieu d'attendre des articles qui ne viendront jamais publiquement sur mon blog fermé définitivement. Je continue à écrire, c'est mon auto-biographie mais elle est mise en sauvegarde donc, 2 blogs parallèles, un public et un personnel. Je n'ai aucune idée comment fonctionne cette putain de plate-forme alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Je dis bien si c'est toi, tu es toujours resté dans l'ombre, je ne sais pourquoi mais La Réunion revient toujours chez moi alors si c'est toi, un peu de courage et montre-toi sinon, laisse tomber, je dois avoir un autre admirateur qui attend mes écrits. Amicalement, Suzanne
Répondre
M
je suis en France maintenant depuis 2010... (sur la cote d'azur a coté de cannes)
D
<br /> BONJOUR CHER FRERE,<br /> <br /> <br /> SAHA RAMADHAN KARIM<br /> <br /> <br /> DEJA J'AIME BEAUCOUP CE QUE TU FAIS, TON SITE EST COMPLET ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE J'AI BESOIN DE TON AIDE.<br /> <br /> <br /> POURRAIS TU ME CONTACTER POUR QUE TU INFORMES TES FIDELES<br /> <br /> <br /> DE COMMENT OBTENIR UN VISA MEDICAL ?<br /> <br /> <br /> BEAUCOUP DE GENS VIENNENT AVEC UN VISA TOURISTIQUE ET SE CASSENT LE NEZ DEVANT L'HOPITAL CAR IL N'Y A PAS DE PRISE EN CHARGE. ET LA CHIRURGIE EST TRES CHERE.<br /> <br /> <br /> MOI J'AIDE, JE GUIDE ET JE COLLECTE DES DONS POUR ACCOMPAGNER LES PERSONNES ETRANGERES DE A A Z DANS LEURS DEMARCHES POUR LA GUERISON A TITRE GRATUIT, DANS UN HOPITAL FRANCAIS.<br /> <br /> <br /> SI TU VEUX BIEN ME CONTACTER ET T'EXPLIQUER DE VIVE VOIX.<br /> <br /> <br /> REGARDE MON SITE ET TU COMPRENDRAS.<br /> <br /> <br /> CONFRATERNELLEMENT.<br /> <br /> <br /> DJILLALI 06.74.74.97.93<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le lien vers ton site ne fonctionne pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il existe des visa medicaux pour venir se faire soigner en france<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-visa-pour-soins-medicaux-en-france-procedure-119300839.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_soins_medicaux.pdf<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...