Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07/06/2017 3 07 /06 /juin /2017 21:49

 

Les Catless indiennes appelées aussi Tiamps sont une spécialité indienne répandu à l'ile Maurice, Réunion et Madagascar.
 

Les Catless sont des galettes de viande avec de la pomme de terre et des épices comme du cumin du gingembre, des feuilles de coriandre et de menthe.
 

Les Catless ou Tiamps se font habituellement au poulet ou au bœuf. Je les ai préparées au poulet sur ma recette.

 
Les Catless indiens peuvent aussi se faire au thon ou avec différents poissons.

 

Catless indien reunion

Catless indien reunion


 Ma recette de Catless au poulet

 

Ingrédients:


300 g de poulet haché. (Blanc de poulet)

1 oignon haché fin.

3 pommes de terres cuite à l'eau.

5/6 feuilles de menthe.

De la coriandre fraîche hachée.

1 c a café de gingembre moulu.

Une pincée de curcuma pour donner de la couleur.

2 c à café de cumin (dosage selon votre gout).

Chapelure, œufs battus, farine pour la panure.

 


Préparation des Catless indiens
 

Hachez le poulet au mixer (cru)

Épluchez les pomme terre et faites les bouillir à l'eau puis écraser les à la fourchette.

Râpez un oignon.

Hachez fin les feuilles de menthe et de coriandre.

Mélanger le tout.

Ajoutez au mélange du sel, poivre, curcuma pour la couleur et du cumin (ne pas hésiter à forcer sur le cumin)

Faire des boules avec le mélange et les passer dans la chapelure

Aplatir les Catless ainsi formé  avec votre main

Réserver sur un plateau

Préparer un mélange œuf, farine, curcuma (pour la couleur)

Faire chauffer votre friteuse, passez chaque Catless dans le mélange panure œuf/farine et les plonger dans l'huile bien chaude

Égouttez-les sur du papier absorbant

 


Les Catless peuvent se déguster avec du piment pour ceux qui aiment.

 

 

Recette de Catless ou Tiamps façon réunion et Maurice

 

Vos termes de recherches.

 

Recette des catless comme à la réunion.

 

Catless indien au poulet mauricien.

 

Recette des catless malgache aussi appelé Katlesy ou Tiamp poulet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...