Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19/10/2018 5 19 /10 /octobre /2018 13:59

 

Vous venez d’obtenir votre visa long séjour conjoint de Français et vous vous posez la question de savoir quel papiers apporter avec vous en France?
 

DOCUMENT A APPORTER EN FRANCE

  

( Mise à jour Novembre 2018)

 

 

1/ COPIE INTÉGRALE DE NAISSANCE EN FRANCAIS

 

 

  • Pour votre arrivée en France, Il vous faudra principalement prendre des copies intégrales de naissance en Français pour pouvoir vous inscrire aux différentes administrations sur le sol français , (Caf, Sécurité Sociale, etc...)

 

  • Vous pouvez obtenir une copie intégrale de naissance en français directement à votre moquataa en leur précisant bien que vous la voulez en français.

 

 

2/ COPIE DES DIPLÔMES MAROCAINS

 

 

  • Penser aussi à prendre une copie de vos diplômes si vous en possédez. Il vous serviront soit à les faire valider en France soit à en demander une équivalence.


 

 

3/ CERTIFICAT AUTHENTICITÉ DU PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN 

 

 

  • Avant de voyager en France, Il vous faudra aussi penser à apporter un certificat d'authenticité de votre permis de conduire Marocain si vous en avez un.
  • Demander au centre des permis à ce que la mention "permis valide"  ou "permis non suspendu" ou "permis n'ayant pas fait l'objet d'une suspension" soit écrit sur le certificat d'authenticité de votre permis marocain.

 

  • les préfectures en France demande un document prouvant que le permis marocain est valide au moment ou on demande son changement en permis français.

 

 

 

4/ Un avis de non imposition Marocain (Dariba)

 

 

  • Ce document important concerne ceux qui compte faire une demande de HLM en France. il sera demandé par l'office des HLM pour pouvoir déposer votre demande de logement social.

 

 

 

5/ Imprimer la notice d'information OFII

 

 

Si vous transité par l’Espagne ou la Belgique par exemple avant de vous rendre en France, je vous conseil d'imprimer la notice d'information OFII.

 

En bas de cette attestation vous pouvez lire que le transit Schengen est autorisé pour une durée maximale de 5 jours même si sur votre visa il est écrit: FRANCE SAUF CTOM

 

Il se peut que le douanier espagnol ou belge ne connaisse pas bien ce règlement et vous pose problème en cas de transit, vous lui montrez à ce moment la la notice d'informations ofii que vous avez imprimé

 

Lien vers la nouvelle attestation OFII

 

Lire votre vignette visa: explication France sauf CTOM

 

 

  A lire aussi

 

FORMALITES QUAND VOUS SEREZ  EN FRANCE .

 

PROCEDURE OFII  VALIDATION VISA A VOTRE ARRIVEE.

 

CHANGER VOTRE PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN EN PERMIS FRANCAIS.

 

 

documents a apporter en france aprés obtention visa long séjour conjoint de français

 

 

Vos recherche sur le net :

 

Quels sont les papiers à prendre pour venir en France?

 

Liste des documents à prévoir pour venir en france avoir avoir eu son visa long sejour conjoint de Français?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

A
Salamouhalikom.<br /> Tout d'abord merci pour ton blog qui m'a aidé tout au long des différentes étapes.<br /> Ma question est la suivante: <br /> Où mon mari doit-il demander l'avis de non imposition Marocain (Dariba)"?<br /> et<br /> Ce document ne sert que pour les demandes HLM, c'est tout? il n'est pas demander ailleurs?<br /> <br /> Merci de ton aide précieuse.
Répondre
M
<br /> les hlm en france le demande et la CAF aussi parfois<br /> <br /> il va a son centre des impots au maroc<br />
H
As salam aleykoum wa rahmatullah, ok merci. J'ai téléphoné et c'est le formulaire AAP049 qu'il faut imprimer in shâ Allah.<br /> Si jamais ça peut aider...
Répondre
M
<br /> merci de ton retour trés utile<br /> <br /> je ne connaissait pas moi même ce formulaire<br />
H
As salam aleykoum wa rahmatullah, je me suis rendu au centre des impôts et j'ai reçu une "attestation de non imposition à la taxe d'habitation- taxe de services communaux" C'est cette attestation dont j'aurais besoin en France ?<br /> C'est également noté "cette attestation est délivrée pour les besoins administratifs dans le pays d'accueil"<br /> C'est bon?
Répondre
M
<br /> c'est pas un avis de non-imposition sur tes revenus marocain<br />
H
J'ai rentré en france et j ai validé ma visa conjoint fr ça fait une semaine ma question est : est ce que je peux faire des aller retour au Maroc en attendant Offi?
Répondre
M
<br /> oui, tu peux tant que ton visa est valide<br />
H
Merci pour ta réponse
Répondre
H
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, pour la demande du "CERTIFICAT AUTHENTICITÉ DU PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN"<br /> Je dois demander où au Maroc? A la police?
Répondre
M
<br /> au centre qui t'a delivré ton permis marocain (service des mines marocain)<br /> <br /> Très important pour pouvoir changer le permis en france.<br /> <br /> sur le certificat d'authenticité il mentionne aussi normalement que ton permis a pas été suspendu ( permis a point au maroc)<br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Mon mari a eu son visa. Dans son passeport il y a un papier ou il est noté pour quitter le territoire marocain il faut présenter un justificatif exemple attestation d'hébergement ou autre. Il est pas noté si cela s'applique aussi aux conjoints français. Y-a-t-il eu des cas similaire dans les commentaires ?
Répondre
M
<br /> son passeport avec le visa dedans suffit. il y a rien d'autre a fournir a la douane<br /> <br /> par contre , prevoir copie de naissance, certificat d'authenticité du permis etc.....car cela sra demandé une fois en france<br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Concernant les papiers à apporter en France on demande le certificat pour le permis de conduire. Quand est ce que mon mari fera la demande pour changer son permis ? Dès son arrivée ou après avoir reçu son titre de séjour ? Car on lui a dit au Maroc que cela ne se fera pas directement. Merci pour ton retour.
Répondre
M
<br /> son visa long sejour conjoint de francais est son premier titre de sejour . il peux changer son permis marocain dés que vous aurez fait la validation "en ligne" a son arrivée en france.<br /> <br /> va lire ici :<br /> <br /> https://www.ofii.fr/validation-vlsts-et-convocation-ofii/<br /> <br />
Y
Salam aleykom mehdi. Une fois arrivé en France on a 3 mois pour s'enregistrer en ligne c'est bien ça ?
Répondre
M
<br /> tu prevoie 200 euros<br /> <br /> site pour valider le visa<br /> <br /> https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/vls-ts/demarches/etape/numero-visa<br />
Y
Salam mehdi. Merci pour ta réponse. Est ce que tu aurais une idée du prix à payer lors de l'enregistrement en ligne stp ? On m'a dit 200euros il y a quelques années mais je sais pas si c'est la même. Merci
M
<br /> c'est ça, mais il vaut mieux le faire rapidement<br /> <br /> <br />
T
Salam aleykom mehdi. Pour le transit par la Belgique, est ce qu'on doit toujours montrer la notice d'information de l'ofii à la douane stp ? Est ce toujours d'actualité ? Merci
Répondre
M
<br /> tu a besoin de rien vu qu'un transit maxi 5 jours est autorisé, mais imprime le document car parfois la douane marocaine crée problème<br />
T
Donc si j'ai bien compris il ne faut rien de spécial ?
M
<br /> va lire ici<br /> <br /> <br /> https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas/voyageur-en-transit<br /> <br /> <br /> rubrique : Sont dispensés de visa de transit aéroportuaire :<br />
T
D'accord. Le truc c'est qu'on a pas reçu avec le visa de notice d'information ofii vu qu'ils ont supprimé le formulaire. Du coup je sais pas comment ça se passe maintenant.
M
<br /> a mon avis, préventivement, c'est mieux au cas ou il pose probleme<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...