Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18/11/2018 7 18 /11 /novembre /2018 13:35

(Mise à jour importante de Novembre 2018)

 

Voici la notice d'information OFII jointe à l'attestation du même nom utilisé pour votre demande de visa long séjour conjoint de Français.

 

OFII: adresse, téléphone et numéro fax.

 

 

 

ATTENTION NOUVEAUTÉ  SUR CONDITIONS DE VOYAGE ET RETOUR AU PAYS D'ORIGINE.

(Lire tout en bas de la notice d'information ofii)

 

 

 

lien alternatif : attestation ofii

 

 

Vous pouvez transiter par un autre état Schengen comme l’Espagne ou la Belgique pour vous rendre en France.

 

Passer en voiture par l’Espagne ou atterrir en avion à Charleroi en Belgique par exemple est donc possible.

 

Je vous conseil d'imprimer la notice d'informations OFII qui précise cette possibilité (A présenter éventuellement à la douane espagnol ou Belge)

 

Bien lire en bas de la notice ofii:

 

 

 

Concernant votre venue en France avec votre visa long sejour conjoint de français avec mention: "France sauf Ctom".

 

Vous pouvez lire tout en bas de la notice d'information ofii:
 

 

NOTICE A L’ ATTENTION DES TITULAIRES D’UN VISA AUTORISANT A SÉJOURNER EN FRANCE SANS CARTE DE SÉJOUR:


Les autorités françaises vous ont délivré un visa de long séjour qui vous autorise à séjourner en France aux conditions suivantes :


1-  Vous devez veiller à ce qu’un cachet portant la date de votre entrée en France soit apposé sur votre passeport par la police aux frontières.


2 - Si vous transitez par un autre Etat Schengen, ce cachet devra être apposé par les autorités compétentes de l’Etat de transit.

 

 

Concernant l'attestation OFII et ce que vous devez faire comme démarches à votre arrivée en France ainsi que plus tard au moment du renouvellement de votre titre de séjour.
 

ofii- conditions de voyage

 

 

La notice d'information ofii vous explique les démarches à faire à votre arrivée en France.

 

Conserver précieusement cette notice d'informations OFII car elle vous sera utile pour valider votre visa long séjour conjoint de Français comme premier titre de séjour en règle en France

 

La notice d'information ofii vous explique aussi les conditions du renouvellement de votre titre de séjour qui devra se faire 2 mois avant l'expiration de votre visa long séjour conjoint de francais.

_________________
 

2. Renouvellement de votre autorisation de séjour


Si vous souhaitez obtenir un renouvellement de votre autorisation de séjour, deux mois avant la fin de validité de votre visa, vous devrez vous présenter à la préfecture de votre lieu de résidence afin d’y déposer cette demande.

 

 

 

Concernant Les adresses OFII sur toute la France comme stipulé en page 2 de l'attestation OFII  (Voir pdf ci-dessus)
 

 

ATTENTION !!

 

Les adresses des différentes OFII ne sont pas toutes exactes.

 

Certaines OFII ont déménagé comme dans le Val de Marne par exemple et le consulat de France a pas modifié leur imprimé joint à l'attestation OFII.

 

Je vous invite donc à aller directement sur le site internet de l'ofii pour vérifier l'adresse OFII dont vous dépendez en fonction de votre lieu de résidence en France.

 

Pour le savoir, vous cliquez sur la carte de France et vous verrez apparraitre l'a bonne adresse OFII correspondant à votre région de résidence française.

 

http://www.ofii.fr/ofii-en-france

 

vous pouvez aussi cliquer sur l'image pour aller directement sur le site de l'OFII en France.

Adresse ofii en france

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi:

 

    Vos recherches sur le célèbre moteur de recherche:

 

Ou trouver l'ofii  France?

 

Adresse, telephone et Fax des OFII en France (office Français de l'immigration et de l'intégration)

 

Puis je transiter par l'Espagne ou la Belgique avec mon visa long séjour conjoint de Français?

 

Voyager avant la validation OFII en France est elle possible?


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

B
Bonjour mehdi, oui effectivement tu as raison je n ai pas enregistré enfant mineur de français, et on demande pas l attestation du demande de l ofii....et en appelant tls ils m ont dit aussi que je vais <br /> rien payé le jour de dépôt de ma demande visa ..merci énormément pour votre soutien mehdi , rebi ysser lik ya rab
Répondre
M
<br /> Très bien si tout s'arrange<br />
B
Bonsoir mehdi, svp comment faire une attestation de dépôt de dossier ofii?<br /> Je suis Conjoint de français j ai 2 enfants de mon premier mariage, et sur la liste des documents france_visa cette attestation est demandée juste pour mes enfants<br /> Est ce que je vais payer d autres frais dans tls le jour de rendez-vous ?<br /> Merci bp
Répondre
M
<br /> tu a bien enregistré visa enfant mineur conjoint de francais sur france visa<br />
M
<br /> cela doit etre nouveau car tes enfant ne font pas partie d'un regroupement familial. <br /> <br /> appelle tls contact a se sujet qui t'indiquera le bon type de visa a demander ( long sejour il me semble pour les enfants)<br />
N
Salam alaykoum, ma femme va obtenir son visa conjoint de français (vls-ts) in sha Allah, puis je passer par l Espagne ( 1 semaine de vacance à Séville) et puis me rendre en France? Barak Allahoufik
Répondre
M
<br /> oui, cela serais l'ideal<br />
N
Effectivement, j' ai un vol Tanger-Seville, avec une semaine de vacance à Séville, puis un vol Séville - Marseille. Donc il faut que je change mon billet et ramener mon séjour à 5 jours je pense
M
<br /> tu peux transiter 5 jours maximum par l'Espagne<br /> <br /> c'est théorique, car tu aura un tampon d'entrée en Espagne et pour la france il y aura pas de tampon sauf peut être si tu prends l'avion Espagne vers France<br /> <br /> en train ou en voiture, difficile de savoir combien de temps tu es resté en Espagne.<br /> <br /> <br />
I
Salem mehdi, mon mari et moi nous voulant partir en voyage au maroc en décembre, il a deja validé l'ofii, sans visa a expiré en aout, il a pour le moment que le récépissé; est ce que tu pense qu'il pourra voyager? j'ai vus un peu sur internet qu'il faut l'ancienne carte de séjour accompagné du récépissé, mais il a pas de carte de séjour juste la confirmation de l'offi qui vaut titre de séjour, j'ai peur qu'il rencontre des problèmes a notre retour<br /> Je vous remercie d'avance
Répondre
M
<br /> c'est bon, son ancienne carte de sejour c'est son visa meme si il est périmé<br /> <br /> il peut voyger avec le récépissé tant qu'il est valide<br /> <br /> <br />
N
Bonjour mehdi est ce que je peux voyager en bateau la première fois ou je dois prendre la vion (visa conjoint français)
Répondre
M
<br /> comme tu veux<br />
B
Bonjour je voudrais savoir j ai un visa long sejour avec conjoint on souhaite avec mon mari partir a Londres. Une fois tout payer on m a informé que je ne pouvais pas voyager sans Visa pour le royaume uni car je n ai pas la nationalité francaise. Le voyage est prevu dans 1 mois comment faire que faire ? Merci de votre reponse
Répondre
N
Merci beaucoup
M
<br /> demander un visa a l'ambassade de grande bretagne<br />
M
Salam moi je suis espagnol qui réside en France et je suis marié avec une Marocaine et je voulais savoir est que c'est les mêmes conditions qu'un mariage Franco-marocain.<br /> merci
Répondre
M
merci beaucoup
M
tu es ressortissant de l'union europenne.......la procedure ressemble mais pas la meme<br /> <br /> il te faut par exemple un livret de famille espagnol<br />
K
Mais elle n'a pas la vignette !!!!!!
Répondre
M
<br /> elle existe plus, elle a été supprimée en février 2019<br />
K
Mais elle est arrivée le 12 septembre 2019... elle peut aller au Maroc et revenir ? car elle doit aller signer son certificat d'authencité de permis de conduire qui a plus de 3 mois ... on a rdv le 20 fevrier a la prefecture de Nancy ... mais elle a une clnvocation de l'offii le 6 fevrier... peut elle aller au Maroc ?
Répondre
M
<br /> oui, elle peut......mais elle doit pas manquer ses convocations<br /> <br />
K
Salam aylekoum ma femme a passé 2 jours sur 4 obligatoire de l'ofii mais sans passer la visite médicale car elle est enceinte rdv programmé plus tard... elle a un passeport visa long séjour conjoint français... on veut partir au Maroc la semaine prochaine mais de la Belgique est ce qu'elle peut partir de la belgique Charleroi ??
Répondre
M
<br /> oui, elle peut<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...