Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30/11/2018 5 30 /11 /novembre /2018 02:07

Voici le formulaire de demande de ccm. 

 


Le formulaire de certificat de capacité à mariage (ccm) vous sera remis lors de l'audition du ccm.

 

Formulaire-CCM

 


Ou trouver le formulaire de demande de ccm?

 

 

Vous pouvez prendre le formulaire sur le site internet du consulat de France dont vous dépendez, vous pouvez aussi télécharger le formulaire ccm sur mon blog (ci-dessous).

 

 

Ce n'est pas important si vous ne l'avez pas avec vous car l'agent du consulat de France vous le donnera à remplir quand vous déposerez votre dossier de demande de ccm.

 

 

Le formulaire ccm n'est qu'une fiche administrative  de renseignements sur les deux futurs conjoints.

_______________________

 

Ci-dessous le lien ou vous pouvez télécharger le formulaire ccm pour l'imprimer ensuite.

Formulaire ccm

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf 
 


Liste des documents à préparer avec le formulaire de demande de ccm?

 

 
Liste des pièce à fournir (partie française) :

papiers-ccm-pour-le-conjoint-francais
  • Renseignements relatifs à chacun des Époux:
  • Photo d'identité
  • Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de trois mois (original + si besoin jugement de divorce).
  • Carte d'identité nationale française (original + photocopie).

     
  • Passeport Français : Photocopie des page avec photos plus pages avec les tampons entrée et sortie du Maroc.
  • Justificatif de domicile ou attestation d'hébergement en règle.

 

MODÈLE ATTESTATION D’HÉBERGEMENT

____________________


Liste des pièces à fournir (partie marocaine) :

 

formulaire pour certificat de capacité a mariage (ccm)
  • Renseignements relatifs à chacun des Epoux.
     
  • Certificat de résidence de moins de trois mois (original + la traduction en Français si document rédigé en arabe).
  • Photo d'identité aux normes.
  • Copie intégrale de votre acte de naissance de moins de trois mois (original plus  traduction en français si document rédigé en arabe).
  • Certificat de célibat de moins de trois mois ou certificat de non remariage accompagné de l'acte de divorce (original plus traduction si écris en arabe)
  • Carte d'identité marocaine (original + photocopie  recto/verso).

 


Faut il un rdv pour déposer le dossier ccm?

 

 

  • Cela varie selon le consulat de France dont vous dépendez. Le mieux est de consulter le site internet du consulat de France concerné à la rubrique:CCM.

 

ADRESSE DES CONSULATS DE  FRANCE AU MAROC.

 

 

  • La plupart des consulats ne demande pas de rendez vous pour déposer le dossier ainsi que le formulaire de demande de ccm.


    Vous pourrez y aller directement sans rdv. 


    Certains consulats vous feront passer une audition le jour même du dépot du dossier, d'autres vous convoqueront si necessaire comme sur Marrakech par exemple.

 

 

Ci dessous, le formulaire ccm en fichier image,
(clique droit - enregistrer sous)

 

formulaire-ccm--certificat-de-capacite-a-mariage--copie-1

 

 

renseignement-ccm

 

renseignement-commun-pour-le-ccm
 

Bon ccm à tous et ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une formalités administrative utile pas compliquée pour lutter contre les mariages blanc.

 

 

Soyez sincère et naturel à votre audition et tout se passera bien. Le ccm est trés rarement refusé et il faut des motifs vraiment sérieux pour qu'il le soit.

 

 

  __________________

  A lire aussi:

 

 

 

____________________

 

 

formulaire demande de ccm

 

 

vos recherches web:

 

Télécharger formulaire de certificat de capacité à mariage - ccm.

 

Comment remplir le formulaire ccm ?.

 

information pour dépôt du demande ccm.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

E
Merci pour ta réponse, mais est ce que c'est possible que ça dépasse les 4 mois
Répondre
M
<br /> oui, c'est un delai approximatif<br />
E
Salam Mehdi je souhaiterais avoir un renseignement concernant les traitements pour les transcriptions de mariage j'ai envoyé mon dossier avec CCAM depuis l'envoi j'ai reçu un numéro de dossier comme quoi le dossier à été ouvert le 2 janvier 2024 et depuis plus rien j'ai envoyé des mails mais ils ne répondent pas , est ce qu'il y a une solution pour que je sache au moins si mon dossier est bon , merci a toi
Répondre
M
<br /> 2 a 4 mois d'attente et il donne pas d'information<br />
F
Salam aleykoum mehdi,<br /> Je suis divorcé au maroc, je souhaite me remarier au maroc<br /> Le jours du rendez-vous au consulat pour ccm<br /> <br /> Et ce que je doit donner acte de divorce marocain ?<br /> Ou le jugement de divorce français ?<br /> J ai peur d aller au rendez vous et de na pas avoir less documents qu il faut, ca serait en effets une catastrophe je serai vvenu pour rien
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> liste ccm ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-6159#Mariage-devant-les-autorites-locales<br /> <br /> tu fait un ccm parce que tu es francais, le consulat demandera donc une copie intégrale de naissance française avec mention du divorce<br />
F
Bonjour mon frère je voulais seulement demander est ce que t'as des formations sur comment ca passe les rendez-vous ? J'ai déjà passe et étais refuse en a décider de refaire MERCI D'AVANCE
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> va lire ici :<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/article-23760292.html<br /> <br />
F
Salem Mehdi, je voudrais me marier avec ma futur femme marocaine inch'Allah mais nous nous sommes pas encore marier doit ton nous marier religieusement et devant letat marocain avant de leur envoyer le dossier ccam ? merci de ta réponse
Répondre
M
<br /> procedure mariage ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-4553#Mariage-devant-les-autorites-locales<br /> <br /> en premier ccm au ocnsulat de france<br /> <br /> le seul mariage religeux reconnu et légal au Maroc est le mariage adoulaire à faire quand tu aura ton ccm dans ta main.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour medhi,<br /> Notre CCM est arrivé à ma mairie, comment doit être envoyé le cno ? Mail ou envoi postal ?<br /> Merci pour ton aide
Répondre
M
<br /> sans importance, c'est une etape intermédiaire qui ne te concerne pas<br />
H
Bonjour Mehdi. J ai un rdv a la preficture et j ai un empêchement .je veux annuler le rdv et reprendre un autre .comment faire tout ça ?
Répondre
M
<br /> sur internet<br />
M
Salam aleykoum frère mehdi , j'essaye d'avoir un rdv pour deposer la demande de ccm mais toujours les créneaux occupés .. <br /> C'est quoi la solution.. merçi d'avance
Répondre
M
<br /> la galere. se connecter souvent ou tenter de joindre le consulat au tel et leur expliquer la situation<br />
M
Bonjour Mehdi, et bonjour a vous tous <br /> <br /> Moi j'ai une simple question, est-ce que c'est normal que je n'arrive pas a avoir un rdv pour un CCAM au consulat de FES.<br /> Sachant que je me connecte a 23h59 et a 00h00 pile il poste un rdv et a chaque fois il est deja pris. J'essaie depuis 1mois et cest toujours pareille, j'ai même tenté de me connecter avec plusieurs ordi au même temp pour avoir plus de chances, mais rien a faire.<br /> Si vous penser pouvoir m'aider je vous remercie d'avance de votre retour. Que Allah nous facilite dans cette épreuve
Répondre
M
<br /> en ce moment, tout le monde arrive pas a avoir des rdv ccm, c'est la galere<br /> <br />
B
Salamoalikom <br /> Dit moi mon frère. Hier j’ai déposé avec ma future femme française une demande de ccm au consulat de Marrakech et aujourd’hui ils m’ont contacté pour me donner un rdv le 1er juin pour un entretien de je sais pas quoi. Est-ce que c’est normal qu’ils me reconvoquent ou ils ont un doute sur le mariage?!! Pourtant ils nous ont bien questionné au moment de poser le dossier.<br /> Et est-ce que ca va mettre plus que 2 mois pour avoire le ccm svp<br /> Merci
Répondre
M
<br /> ils ont un doute sur vos motivations de mariage dont il convoque pour une seconde audition<br /> <br /> pour les délais, difficile de savoir, a mon avis cela sera pour aprés le 1 er juin<br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...