Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03/08/2016 3 03 /08 /août /2016 00:41

Voici la liste officielle des documents à préparer pour un mariage mixte au Maroc (mariage adoulaire)

 

mariage-au-maroc-et-double-nationalite-png

lien alternatif : document mariage adoulaire marocain

 

Télécharger en fichier pdf les documents demandés pour un mariage adoulaire au Maroc.

 

http://data.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20160803/ob_cc798c_autorisation-du-mariage-mixte.pdf

 

mariage-au-maroc-et-double-nationalite-png

Les documents pour un mariage adoulaire Marocain sont en provenance du site internet officiel Marocain: service public.ma 

 

 

Vous pourrez ainsi avoir la liste précise des documents à fournir pour vous marier au Maroc en fonction de votre situation et de votre nationalité.

 

Vous pouvez , bien sur, allez voir un adoul qui vous donnera sa liste car en effet, au maroc, les papiers demandés popur un mariage adoulaire varie d'un adoul à l'autre.

 

 

La liste de document pour le mariage adoulaire marocain ci -dessus étant officielle, vous pouvez vous en servir de base en toute sécurité.

 

 

Elle aborde les cas du mariage d'un conjoint marocain homme, femme et concernant le conjoint francais, les papiers à fournir pour se marier au Maroc suivant que le conjoint francais l'est à 100% ou binational Franco Marocain.

 

 

Tout les cas de figure sont donc abordés et vous pouvez ainsi en fonction de votre situation savoir précisément les documents que vous devez préparer pour votre mariage adoulaire au Maroc.

 

 

Je vous conseil de l'imprimer et cochez les documents à fournir correspondant à votre situation pour votre mariage adoulaire.

 

 

 

IMPORTANT:

Cette liste de documents pour un mariage adoulaire marocain que je mets à votre disposition sur mon blog ne concerne que la partie "Mariage adoulaire Marocain".

 

combien-de-temps-pour-recevoir-le-ccm-jpg

Vous devrez dans la plupart des cas faire un ccm (certificat de capacité à mariage) au consulat de France au préalable si un des conjoints possède la nationalité francaise (y compris les binationaux)

 

 

drapeau-du-Maroc.jpg

 

Mehdi et Hanane vous souhaite un heureux mariage adoulaire Marocain.

 

barre separation4

A lire aussi 

 

 

 


 

commentez

 

 

 
http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif
 

 

 

Vos recherche sur le net :

Liste documents pour mariage adoulaire au Maroc.

 

Mariage au Maroc, procédure et papiers à fournir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

T
Bonjour <br /> Est il possivle de traduire les documents de francais a arabe en france chez un traducteurs assermenté est ce que ca passe pour le tribunal et les adoul au maroc svp
Répondre
M
<br /> la je ne sais pas. il vaut mieux traduire au Maroc c'est moins cher. De toute façon, normalement il ne demande pas de traduction en arabe sauf cas particulier pour le mariage adoulaire.<br />
R
bonjour Mehdi<br /> Je suis bi-national, j'ai fait ma demande de CCM début juillet, je compte inchallah si tout se passe bien partir au Maroc fin Octobre pour le mariage adulaire, pourriez-vous m'aider svp et me communiquer la liste des documents nécessaires pour l'Aadoul et aussi que je dois ramener avec moi pour envoyer l'acte de mariage à Nantes, Avez-vous idée comment ça se passe au Maroc la procédure exacte et la durée approximative svp<br /> Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
M
<br /> tu a la liste sur mon article<br /> <br /> durée du mariage 3 jours vu que tu es binational<br /> <br /> va lire ici :<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/article-mariage-bi-national-au-maroc-procedure-101776373.html<br /> <br /> <br /> <br />
W
Salam alykoum<br /> <br /> J'ai une question concernant le ccam svp. Pourriez-vous vous m'aider svp.<br /> Merci bcp
Répondre
M
<br /> bonsoir,<br /> <br /> oui bien sur, que veut tu savoir ?<br />
J
Salam aleykoum , je n'ai pas la possibilitès de retirer mon CNF pour mon mariage au Maroc , a tu une information à ce sujet ? si il est réellement obligatoire ? merci d'avance .
Répondre
M
<br /> ta cni française peut le remplacer<br /> <br />
Z
Salamalikom<br /> Pour la suite de la procédure, après réception du CCM en France, je dois rentrer au Maroc pour faire l'acte Adoulaire et aimerais savoir si ce dernier peut-être considéré comme un motif impérieux. Pourriez-vous m'en renseigner, s'il vous plaît ?<br /> Merci d'avance
Répondre
M
<br /> la, je ne sais pas. demande au consulat de france <br />
H
Salam Frère,<br /> <br /> Chokran pour ton site, il donne une démarche claire.<br /> Est ce que tu sais si en ce moment et suite aux restrictions de Voyage on peut se rendre au Maroc , par exemple avec Attestation sur l'Honneur, pour Obtenir le Fameux CCM auprés du Consulat de France?
Répondre
M
<br /> le ccm est accepté comme convocation administrative ( Jai reçu un commentaire le confirmant aujourd'hui) mais il faudra un document du consulat prouvant le rdv<br />
C
selem aleykoum Mehdi,<br /> Peut on demander un laisser passer pour que mon conjoint marocain vienne en France pour que lon finissent les demarche de mariage.<br /> Merci pour tes solutions
Répondre
M
<br /> il sera refusé<br />
F
Bonsoir Mehdi<br /> Merci pour ton blog qui m'a bcp aidé...grace à cela j'ai pus apprendre qu'il fallait une copie du casier judiciaire n°3, chose que je ne savais pas. Merci. Je reside en france, franco-marocaine et je me marie inch'allah au maroc, la fin de ce mois. J'aurais une question à te poser, est ce que le certificat de residence que j'ai eu par le consulat du Maroc doit etre automatiquement traduit en arabe ou non ?? Le consulat me la remis en français. <br /> Merci de ta réponse
Répondre
M
<br /> <br /> tu es binational, tu a pas besopin de tout ça<br /> <br /> va lire ici<br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-mariage-bi-national-au-maroc-procedure-101776373.html<br /> <br /> a mon avis, l'adoul voudra le certificat de residence en arabe, a voir avec lui donc<br />
R
Bonsoir Mehdi, <br /> <br /> Je lis de long en large ton blog ultra bien renseigné et je t'en remercie .<br /> MAis une question persiste . N'est il pas plus facile de faire un mariage en France ( avec un marocain et une française ) et un mariage au adoulaire au Maroc ?<br /> Ainsi les deux sont certifiés. On obtient les 2 livrets de famille sans avoir besoin de capacité ni de retranscription , qu'en penses-tu ? <br /> Mon conjoint marocain se déplace régulièrement en europe par le biais de visa artistique ....<br /> Dans l 'attente de te lire <br /> <br /> Merci :)
Répondre
M
<br /> 1 - mariage en france plus facile, toute la difficulté est d'obtenir un visa pour la france ....et la c'est pas facile<br /> <br /> 2 - si ton conjoint voyage regulierement en france, vmarié vous a votre mairie<br /> <br /> <br />
K
Salam wa alaykoum lorsque l'acte de mariage est dressé quel est le délai pour le retirer ? Est ce qu'il est remis sur place? Merci
Répondre
M
<br /> quel acte de mariage? le mariage aodulaire?<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...