Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03/08/2016 3 03 /08 /août /2016 00:45

Vous pouvez parfois obtenir une aide financière pour payer vos timbres Ofii qui s'élève quand même à 241 euros actuellement. (Fevrier 2013)

 

 

logo-ofii.jpg

Procédure pour aide au paiement des taxes Ofii à votre arrivée en France.


il faut contacter le Centre Communal d'Action Social de votre mairie (CCAS).

 

L’assistante sociale du CCAS  vous aidera à monter un dossier d'aide pour pouvoir payer les 241 euros de timbres ofii qui sont demandés pour la validation de votre visa long séjour conjoint de Francais.

 

TELECHARGER

 

PROCEDURE OFII A FAIRE EN FRANCE A VOTRE ARRIVEE

 

Documents à préparer pour solliciter l'aide du centre sociale de votre mairie en France.

 

Les cni des 2 conjoints

 

Attestation de chômage ou rsa ;

 

Bail locatif etc...

 

timbres-ofii-copie-1.jpg

Le conseil municipal de votre ville de résidence se réunis ensuite et en fonction des éléments de votre dossier décide de vous attribuer ou pas une aide financière qui servira donc à payer vos 241 euros de timbres ofii.

 

 

  SOLUTION ALTERNATIVE POUR VOUS AIDER A PAYER LES TIMBRES OFII.

 

Le service social du conseil général de votre région en france peut aussi intervenir pour vous aider au paiement de la taxe OFII.

 

La encore, c'est l'assistante sociale qui peut vous aider à preparer un dossier d'aide pour obtenir un financement du conseil général.

 

Cet aide au paiement des 241 euros de timbres ofii n'est pas automatique; Votre dossier doit passer, la encore en commission et vous devez répondre à des critères sociaux précis.

 

Concrétement, si un des conjoints a un travail avec un salaire, il sera difficile d'obtenir une aide fiinancière pour régler les taxes ofii liés à la validation de votre visa long séjour conjoint de français.

 

Ces aides au paiement des timbres ofii sont exclusivement octroyées aux personnes ayant de réels soucis financiers que vous devrez prouver par de nombreux documents comme une attestation chomage, rsa, bail locatif etc.....

 

timbres-ofii.jpg

 

A lire aussi:

 

TELECHARGER

ADRESSE DES OFII EN FRANCE - MISSION DE L'OFII

 

 

commentez

 

 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

Vous êtes arrivée ici en cherchant sur google:

Aide financiere pour payer timbre ofii.

Comment obtenir une aide au paiement des timbres ofii.

Aide pour payer les taxe visa.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

S
Bonjour<br /> <br /> J aimerai savoir si l aide de l état pour le timbre de l ofii est toujours d actualité je suis au RSA et mon conjoint arrive du Maroc.Donc très compliquée de déboursé 200e cash.<br /> <br /> Si oui!quel sont les démarches à suivres.<br /> Merci
Répondre
M
<br /> il donne plus. tu peux tenter avec le service social de ta mairie mais cela sera difficile<br /> <br />
L
J'ai perdue mon attestation de paiement de validation de mon visa d'entrée en France. Comment puis-je le récupérer où le réimprimer.
Répondre
M
<br /> c'etait par email, tu a supprimé l'email ?<br />
N
Salam Mehdi, <br /> <br /> Mon mari ne va pas tarder a venir en France inshAllah <br /> <br /> J'aimerai savoir a quel moment faire la demande d'aide pour le timbre? <br /> <br /> J'ai vue qu'on pouvais payer en ligne le tomber au moment de la validation du visa en ligne<br /> <br /> Ma question est si je fais une demande et que je n'ai pas encore de réponse et que min mari est en France, <br /> <br /> Dois je attendre la réponse de l'aide avant de valider le visa en ligne? <br /> Ou puis je valider le visa en ligne et présenter les timbres au moment du rendez vous? <br /> <br /> Merciii
Répondre
M
<br /> oublie l'aide, il en donne plus<br />
O
J'ai un problème de paiement pour le ofii depuis le mois de juillet 2017 jusqu'à présent, ils ne m'ont pas donné d'argent et j'ai finalement perdu ma maison à cause de ofii????
Répondre
M
Salamou'alaykoum, merci pour votre aide.<br /> Demain nous avons la visite médicale à passé et le rdv, pour mon épouse (conjoint de français). Peut on acheté le timbre quelques jours après car nous n'avons pas encore les moyens ? Faut-il un autre rdv ? Merci mehdi.
Répondre
M
<br /> a voir avec votre ofii
S
Bonjour Mehdi, et Merci toutes tes informations,<br /> J'ai eu mon visa long séjour conjoint français, depuis notre arrivé y a 2mois on essaies d avoir l'assistante sociale, mais tjrs pas possible c pour avoir de l aide pour le timbres fiscales, comme on a pas encore du travail et on est logé chez mes beau parent,<br /> Dans ce cas qu'es ce que vous me conseiller? Es ce que j appelle l offi pour expliquer la situation avant d avoir leur convocation? Merci d'avance Mehdi.
Répondre
M
<br /> vous aller a la convocation c'est imperatif sinon ton mari sera "sans papier"<br /> <br /> et vous vous débrouillez pour trouver 250 euros car sans paiement des taxes, pas de vignette<br />
S
Bonjour! J'ai un visa de long séjour et mon problème je n'ai pas de carte bancaire comment je vais faire pour payer le timbre
Répondre
M
<br /> ton mari en a pas?<br /> <br /> vous avez pas un amis a qui vous donner les sous en especes et il prends le timbre pour vous?<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci Mehdi de nous rassurer.cette histoire nous a beaucoup stressé et j'espere que l'offi ne fera pas de problème. (on ecrira sur le blog comme ça se termine pour nous !) demain on va retourner à l'aéroport pour voir s'ils acceptent de nous faire le tampon...
Répondre
M
<br /> <br /> a mon avis il vont accepter<br />
O
Bonjour Mehdi et merci vos réponses. En fait ça fait juste 15 jours que je suis arrivé. On a déjà fait le courrier à l'offi en mettant le billet d'avion,la carte d'embarquement et la copie du tampon de depart de Tunisie... En plus ma femme est enceinte dans son dernier moi ... Est ce que vous pensez qu'on va avoir un problème avec la carte de séjour ou encore ma prochaine sortie de France ?
Répondre
M
<br /> <br /> aucun probleme<br /> <br /> <br />
O
On est allés voir la PAF de l'aéroport ils n'ont pas voulu nous mettre de tampon...pourtant le policier a reconnu que l'erreur venait d'eux... Qu'est ce qu'on peut faire ?<br /> Merci Mahdi
Répondre
M
<br /> tu envoie une lettre explicative a l'ofii en precisant le refus de la PAF


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...