Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22/09/2019 7 22 /09 /septembre /2019 11:08

 

Procédure visite médicale regroupement familial OFII.

 

Vous venez d'obtenir l'avis favorable du préfet pour votre procédure de regroupement familial (RF).

L’ofii de Casablanca met un délai de 1 mois environ à recevoir cet avis favorable de France et vous convoque ensuite a la visite médicale ofii à Casablanca  (ça c'est la théorie).

 

Vous pouvez devancer cette convocation ofii en les appelants au téléphone pour leur dire que vous êtes en possession de l'avis favorable du préfet concernant votre regroupement familial (RF).

 


Depuis fin novembre 2018,  seules les personnes en procédure de regroupement familial (RF) sont concernées par la visite médicale OFII au Maroc.
 

 

En effet, la visite médicale ofii pour les visa long séjour conjoints de français a été supprimée et se fait dorénavant en France.

 

visite medicale regroupement familial

 

 

Coordonnées de l’OFII au Maroc:

Adresse : Rue Rakib El Moussaoui 20302 Casablanca

BP 13002 - 20001 Casablanca Principal
Téléphone : 00 212 5 22 61 87 74  ou  +212 5 22 63 94 92

Fax : 00 212 5 22 61 87 75
ipmaroc@ofii.fr (Pôle "immigration professionnelle")
Contact.maroc@ofii.fr (Pôle "immigration saisonnière")
Contact.caimaroc@ofii.fr (Pôle "immigration familiale")


Contact téléphonique OFFI: 05 22 63 94 90 et Adresse mail: contact.maroc@ofii.fr.


 

 

 

Que se passe t'il ensuite le jour du rendez-vous visite médicale à l'ofii ?

 

Vous passez votre visite médicale regroupement familial qui consiste à vérifier votre poids, à regarder vos yeux et à faire une radiographie pulmonaire ; rien de compliqué donc.  
 


 L'ofii vous demandera d'apporter un carnet de santé. Si vous n’en possédez pas, ce n'est pas grave, vous pouvez aller à votre rendez-vous ofii visite médicale sans ce carnet de santé.

 

 


Pour les femmes enceintes, apporter un certificat de grossesse de votre médecin vous serez exempté de radio des poumons qui peut être dangereux pour bébé.
 

 

L’OFII de Casablanca vous donne ensuite un rendez-vous pour récupérer votre visa long séjour regroupement familial sous un délai d’un mois en ce moment (c’était une journée auparavant).
 

delia visa regroupement familial

 

Vos requêtes pour déterminer les délais de visite médicale ofii pour un regroupement familial


Vous avez obtenu l’avis favorable de votre préfet en France pour un regroupement familial et vous vous demandez maintenant comme prendre rendez-vous à l’ofii de Casablanca et surtout qu’elles sont les délais d'attente de cette visite médicale et du visa RF ensuite.

 

Certain s'interroge et s'inquiète aussi sur comment va se passer cette visite médicale pour votre demande de regroupement familial. Il n’y a pas de souci à se faire c'est vraiment facile et pas compliqué et le but c'est de vous aider à faire un bilan de votre santé.
 

Ce rendez-vous visite médicale regroupement familial vous servira en France ou vous pourrez éventuellement faire le nécessaire si vous avez des soucis divers de santé.

 

 

visite medicale ofii regroupement familial

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

M
Bonjour <br /> <br /> Marié en 2018 avec une française et divorcé en 2021, j'ai eu une carte résident.<br /> <br /> Faut-il que je change de statut car la communauté de vie à cesser et srtt je vais me marier bientôtet entamer un regroupement familial ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
J'ai ma carte résidence je suis divorcée 3ans de mariage conjoint français du coup je vais me marier bientôt entamé un regroupement familial est ce que je peux changer statut ver salariés vu je suis divorcée avant 4ans de mariage je peux avoir des problème avoir un oqtf
M
pourquoi changer de statut ?
S
Bonjour Mehdi je suis mariée avec une française ya longtemps je suis divorcée avec dans les trois ans de mariage j'ai une carte résidence ça fait 6ans j'ai garde ma carte sachant je suis divorcée avant 3ans je suis nationalité marocaine je suis en CDI j'ai mes fiches de paie j'ai mon logement est ce que je suis remariée au Maroc est ce que j'ai le droit faire regroupement familial vu je suis divorcée avec mon ex femme française avec les 3ans de mariage il est le risque de me retirer ma carte résidence !!!
Répondre
M
aucun probleme. tu es marié et divorcé officiellement en france et au Maroc. pour ta carte, tu ne risque rien. en plus tu a un cdi, donc tout est bon<br />
S
Oui Mehdi je suis enregistrée mon divorce officiellement au Maroc je suis remariée au bled ma question je suis restée avec une française 3ans de mariage avec je divorce amiable je peur avoir un défavorable au niveau préfectures au niveau ma carte résidence sache que je suis mariée 3ans avec j'ai mon logement j'ai mes fiches de paie je suis en CDI en restauration
M
<br /> aucun risque<br /> <br /> ton divorce francais doit etre enregistré au maroc avant de te remarier<br />
M
Bonjour Mehdi! Merci bq pour vos efforts, j'ai une questions svp, j'avais reçu l'avis favorable en mois de novembre et donc j'ai envoyé un mail à l'ofii pr prendre rdv et en même temps j'ai rempli le formulaire de demande de visa sur le site visa-france car j'avais pas bien compris la procédure, hier ils m'ont envoyé un mail pr me donner rdv dans 3mois et m'ont demandé de remplir ce formulaire alors que c'est déjà fait avec une date de départ au 25/12/2023, dois-je remplir à nouveau ce formulaire et changer la date ou bien je garde le premier? <br /> Merci d'avance
Répondre
M
Ok merci beaucoup, c'est très gentil.
M
<br /> tu suit ce que l'ofii de casablanca demande<br /> <br /> donc tu refait une procedure sur france visa maroc<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3959<br />
S
Bonsoir permis les pièces demandées formulaire de demande de visa et récépissé d’enregistrement de cette demande.mon problème c’est que j’arrive pas à savoir c’est quoi ce récépissé j’arrive pas à l’imprimer <br /> Cordialement
Répondre
M
tu a bien été sur le site france visa maroc ?<br />
E
Bonjour khoya Mehdi je viens de recevoir l'avis favorable pour un regroupement familial pour ma femme est ce que je dois attendre l'offi de casa qui convoque ma femme ou bien il faut que j'envoie un email pour fixer un rendez cordialement merci frère pour votre effort
Répondre
M
<br /> l'avis favorable du prefet met 1 mois environ pour arriver a l'ofii de casablanca au maroc<br /> <br /> l'ofii convoque ton épouse ensuite<br />
A
Bonjour mon amie a reçu un avis favorable autorisation de travail elle vient de partir a lofii de Casablanca ils lui ont dit on vous enverra un mail pour rendez-vous de la visite médicale mais rien de plus <br /> Il faut espérer quel délai pour avoir le rendez-vous ?
Répondre
M
<br /> la, je ne sais pas. c'est trés variable. il attende le dossier de france<br />
A
Salam elaykoum j'ai reçu un avis favorable pour ma femme le 2/8/23 et j'ai envoyer un mail à OFII de Casablanca mon dit mon dossier pas encore transmis alors service c normal. <br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> oui, c'est normal. le dossier met 1 mois environ pour arriver a l'ofii au Maroc<br />
A
Bonjour mehdi ma femme elle un rdv pour visite médicale regrepment familiale j'aurais voulu savoir avec avoir passer la visite médicale sans problème il faut attendre combien de temps pour avoir le visa c'est loffi même qui mettent le visa sur passeport au il faut aller au consulat après la visite médicale merci
Répondre
M
<br /> a voir avec eux le jour de la visite medicale<br />
R
bonjour <br /> J'ai reçu la vie favorable de la préfecture ils sont demande la visite médicale <br /> ma femme elle est au Maroc qu'est-ce que je dois faire svp <br /> par contre elle a essaye d'appelé ofii ca répond pas
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> la décision du prefet met 1 mois en général pour arriver a l'ofii de casablanca.<br /> <br /> quand l'ofii la reçoit, il convoque ton épouse pour passer la visite medicale mais aussi pour gérer son visa<br /> <br />
D
Bonjour Mehdi,<br /> Juste pour te dire que pour procédure regroupement familial, j’ai eu l’avis favorable de la préfecture le 23 novembre 2022 et ensuite les rdv m’ont été communiqués par l’ofii et sachez que je viens juste de recevoir un message me disant d’aller récupérer les passeports le 19 mai 2023. Sachant que nous n’avons manqué aucun rdv.<br /> Donc sachez qu’ils sont très longs.<br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> Merci de ton retour d'informations<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...