Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27/09/2019 5 27 /09 /septembre /2019 08:29

 

Ou demander un acte de naissance si francais née a l'étranger ?

 


Si vous êtes un Français né à l’étranger,c'est le service central d’état civil (SCEC) à Nantes qui délivre les actes de naissance.  Votre copie integrale de naissance se demande par internet sur le site ci-dessous: ( Le service de demande d'acte d'état civil est gratuit)


Pour information, si vous etiez né en france, vous auriez put demander votre acte de naissance à votre mairie de naissance.


Si vous êtes un étranger qui vie en france né dans votre pays d'origine, vous pouvez demander un acte de naissance au consulat de votre pays.


 

 

Acte de naissance francais née a l'etranger.

 

 

 

Le service central d'état civil du ministere des affaires étrangères à nantes (SCEC) n’est pas ouvert au public, ils ont pas de guichet d'accueil.

Vous pouvez aussi faire votre demande de copie de naissance par courrier postal en envoyant votre demande au SCEC.

Voici l'adresse du service central d’état civil à Nantes  :

Ministère des affaires étrangères
Service central d'état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09

 

 


 

Téléphone service central état civil du ministère à Nantes:



Si vous avez des questions particulières, vous pouvez obtenir le service central d'etat civil par téléphone au 0 826 08 06 04 ou au +33 1 41 86 42 47 si vous appelez depuis l’étranger.

Le standard est ouvert tous les jours sauf le week-end de 9h à 12h le matin et de 13h à 16h30 l’après-midi.


 

 

 

Copie integrale de naissance Nantes


 

Délai de délivrance de votre acte de naissance:


Il faut compter 15 jours d'attente dans la plupart des cas pour obtenir votre acte de naissance aprés avoir fait votre demande en ligne sur le site du service central d'état civil ( Voir au dessus).

Ce délai de réception de vos actes d'état civil s'allonge à plusieurs semaines pendant les periodes de vacances scolaire.


 


 

Suivre demande acte de naissance nantes.


Si vous demandez une copie intégrale de naissance sur le site internet dédié, Nantes vous envoie juste un avis par courriel que votre demande a été traité et que vous allez la recevoir bientôt.


Vous pouvez éventuellement les appeler sur leur serveur vocal (voir coordonnées au dessus)

 

il n’y a pas de service de suivi plus précis de votre demande d'acte de naissance.


C'est compréhensible vu les milliers de demande d'acte d'état civil reçu par le ministère à Nantes chaque jour.
 

 

 

Durée de validité de votre acte de naissance:


Un acte de naissance a la même durée de validité qu'un acte de mariage qui est de 3 mois maximum.

Concernant l'acte de naissance ce délai s'explique par le fait qu'en France votre copie de naissance recense tous les évènements de votre vie (mariage, divorce, naissance, obtention de la nationalité française, adoption, changement de nom).


On appelle ces ajouts des "mentions marginales".

 

Un acte de naissance récent permet donc de savoir votre situation familiale exacte, notamment dans la plupart des cas ou vous en aurez besoin (demande de carte d'identité, passeport, mariage)

 

 

 

Quelle différence entre une copie intégrale de naissance et un extrait ?

 

La copie intégrale de naissance est la reproduction intégrale de l'acte.
 

 Un extrait de naissance est une reproduction partielle qui mentionnent le nom des parents du titulaire de l'acte (extrait avec filiation) ou pas (extrait sans filiation).

Les "mentions marginales" comme un mariage ou un divorce ne figure pas sur un extrait de naissance.


Dans la pratique demandez toujours une copie intégrale de naissance au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères à Nantes.

 

 

Demander copie intégrale de naissance service état civil Nantes

 

Vos requêtes pour demander un acte de naissance ou suivre votre demande :


Demander un acte de naissance au service central d'état civil à Nantes a été votre principale expression de recherche.  Suivre votre dossier de demande d'acte de naissance à Nantes est aussi un motif fréquent de préoccupations. Heureusement Nantes a mis en place un service de demande d'acte de naissance étranger par internet (en ligne) qui facilite cette démarche.



J’espère que mon article vous permettra d'obtenir rapidement une copie intégrale de naissance tout en suivant votre demande d'acte en utilisant le serveur vocal du ministère à Nantes.



Pour informations, sur le site internet de l'état civil à Nantes, sachez que vous pouvez aussi obtenir une copie intégrale de mariage pour les Français s'étant marié à l'étranger et ayant effectué ensuite une transcription au ministère.


 

Demander une copie integrale de naissance à Nantes


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

B
Salut mehdi<br /> <br /> Stp est ce que au consulat de france au maroc ils acceptent la copie integrale reçue par mail avec signature électronique ? C’est pour le CCAM<br /> Sinon comment pourrais je demander a recevoir la version papier par voie postale ? Merci
Répondre
M
À mon avis ils vont accepter celui que tu as reçu par email
B
Bonjour, <br /> Mon fiancé franco marocain a demandé la copie intégrale par site Web sur Nantes, il a reçu sa copie par mail avec signature électronique. Pour le CCAM le consulat demande une copie intégrale ORIGINALE, est ce que la copie qu’il a reçu par internet peut être valable? Sinon comment demander de recevoir une copie originale par voie postale ? Merci bcp
Répondre
M
À mon avis c'est bon
A
Salut mehdi,<br /> <br /> Pourquoi sur ma copie integrale dacte de naissance, au consulat du maroc, je suis toujours celibataire alors qu'au maroc je suis marier ?
Répondre
M
<br /> a tu demandé la transcription de ton mariage adoulaire marocain et donc a tu un livret de famille francais ? ( a condition que tu soit francais bien sur, ce que je ne sais pas actuellement)<br /> <br /> est tu francais ?<br /> <br /> ça c'est pour la France<br /> <br /> ______________<br /> <br /> Pour le Maroc, c'est a toi de demander l'ajout de la mention marié le.... sur ta copie de naissance, ce n'est pas automatique comme en france.<br />
A
Dois je l'enregistrer par moi meme ou cela se fait automatiquement ? cela fais 3 ans mtn...
M
<br /> parce qu'il ont pas enregister ton mariage<br />
M
Bon mehdi <br /> Tout d'abord merci d'avoir réponde à mon message<br /> Il s'agit du cas d'une femme fille d'une mère naturalisée française d'origine marocaine, divorcée d'un mari marocain qui est en même temps le père de cette fille.<br /> A cet effet,le livret de famille a été établi le 10 avril 2006 à nantes au moment de la demande de la nationalité française demandée par la mère avec le mari divorcé.<br /> A cet égard, la fille demane juridiquement son enregistrement au livret de famille vu qu'elle est la fille de cette mère naturalisée française.<br /> Quelle est la procédure à suivre pour l'enregistrement au livret de famille en france?<br /> Merci infiniment
Répondre
M
<br /> la je sais pas trop. la maman devrait se renseigner au service état civil de sa mairie<br /> <br />
F
Salam mehdi c'est pour un renseignements stp ! Je suis enceinte<br /> je tiens à précisé que mon mari est un franco marocain<br /> je compte partir au Maroc vu le contexte actuel et pour éviter les problèmes liés à la naissance (si où cas où j'accouche au maroc ) on compte déclarer notre bébé en France AVANT la naissance pour garantir sa nationalité française et ses droits français ! Est ce que c'est possible ? C'est qoui les démarches à faire et çà prends combien de temps stp merci beaucoup
Répondre
M
<br /> possible<br /> <br /> va lire ici:<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Naissance-4555<br /> <br /> et ici<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Reconnaissance-4556<br /> <br /> <br />
R
Bonjour Mehdi,<br /> Il paraît qu on peut demander des actes ou copies intégrales de naissance que le site watiqa.ma <br /> Avez vous une idée si c est fiable ?<br /> Merci d avance.
Répondre
M
<br /> apparemment ca l'est mais en ce moment je ne pense pas que cela fonctionne vu le confinement<br />
K
Fuyez fuyez fuyez car vous y laisserez toutes vos plumes en cas de mariage
Répondre
S
Bonjour c’est pour un ami svp Comment obtenir un extrait acte de naissance Avec carte séjour de 10 ans nationalité marocaine Merci
Répondre
M
<br /> demander a ta moqaata de naissance si né au maroc
S
Bonjour pour des renseignements svp j’ai un ami besoin de extrait acte de naissance nationalité marocaine avec carte de séjour de 10 ans
Répondre
H
bonjour mehdi <br /> mon fiancé est divorcé recament et on a pris rendez vous pour le ccm<br /> est ce que possible de ramené son acte de mariage mentioné divorcé plus le jugement de divorce+l acte de niassane sans mention divorcé?parce que je dute de nous pas avoir ca le jour de l entretien
Répondre
M
<br /> il lui faut obligatoirement la mention "divorcé le"...sur sa copie intégrale de naissance francaise<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...