Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16/04/2012 1 16 /04 /avril /2012 17:27

TUNISIE--VISA-LONG-SEJOUR-CONJOINT-DE-FRANCAIS-png

 

TUNISIE, DOCUMENT VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS

 

 

Voici ci-dessous la liste des documents demandés par le consulat de Tunis en Tunisie pour pouvoir demander un visa long séjour conjoint de français en vue de vous établir en France.

 

visa-long-sejour--tunisie-pour-conjoint-de-francais.jpg

 

 

Vous trouverez aussi ci-dessous, les informations utiles pour prendre un rendez vous pour déposer votre dossier de demande de visa conjoint de francais long séjour  et aussi des aides de Mehdiblog pour remplir les différents formulaires.

 

 

Documents visa long séjour, formulaire visa long sejour, comment remplir le formulaire de visa long sejour, formulaire OFII pour votre visa long séjour, toute la procédure du visa long séjour.


INFORMATIONS GENERALES SUR VOTRE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS (prise de RDV)

 

 

Nouvelle procédure pour déposer un dossier de demande de visa en Tunisie à partir du 10 avril 2012

 

 

mariage marocain

 

RENDEZ VOUS VISA TUNISIE,NOUVELLES PROCEDURE AVRIL 2012

 

 

 

barre separation4

  Adresse du service des visas de Tunis

 

 

Adresse : rue de Yougoslavie


Standard : (00 216) 71 105 000
Rendez-vous (serveur vocal) : 88 40 80 09
Fax : (00 216) 71 105 004

 

 

Horaires d’accueil du public 
Septembre à juin : de 7h à 12h30, du lundi au vendredi
Juillet / août : de 7h à 11h30, du lundi au vendredi

 


Horaires d’ouvertures du service des visas: 7h00 - 12h30

 

 

 

Aller lire aussi ci-dessous  les articles indispensables de Mehdiblog concernant le Maroc mais sachez que la procédure est exactement la même pour la Tunisie.

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Ci dessous vous trouverez toutes les questions et les réponses de Mehdiblog sur toute la procedure

TELECHARGER

 

 

 

 

 

 

 

visa-tunisie-conjoint-de-francais.gif

 


VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS POUR LA TUNISIE, Tunisie-comment obtenir un visa long séjour conjoint de français, visa pour un ou une conjointe de français pour la Tunisie,  obtenir un visa long séjour pour un tunisien conjoint de français,  procédure visa long séjour conjoint de français en Tunisie,  documents demandé par le consulat de Tunis pour une demande de visa long séjour conjoint de français. Papiers visa long séjour TUNISIE, tous les documents pour obtenir un visa en Tunisie après mariage avec un conjoint français. PAPIERS POUR OBTENIR UN VISA LONG SEJOUR AU DEPART DE LA TUNISIE.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

S
svp, une question, tls contact m'on demandé de déposer mon passe port pour visa conjoint de français, cela veut dire qu'il vont me donner le visa, ou est-ce qu'il y a des vérifications encore ou un risque de refus?
Répondre
M
<br /> le visa est collé dans ton passeport, il en ont donc besoin<br />
F
Bonjour Mehdi mon mari a déposé un complément de dossier pour sa demande de visa le 8/02/21 sachant que la demande a été demande le 22/01/2021 et toujours rien est ce normal? De plus on lui a dit qu'il devra déposer son passeport lors de la visite médicale? Qui envoie la convocation? le délai est il normal? Beaucoup de stress merci je precise que mon mari est en Tunisie
Répondre
M
<br /> en ce moment les frontiere sont fermé. donc difficile de savoir les delais<br />
N
que ce que la convocation
Répondre
F
Si il y a un confinement comme en Novembre 20 les personnes avec visa long sejour de conjoint pourront ils venir en France? Bon dimanche
Répondre
F
Mon marie n'as pas laisse son passeport au consulat de Tunis et sur le site Tls il est a l'etape en cours d'instruction et etatpe passeport non retourné cela veut dire quoi? Il n'as pas eu de visite médicale mais maintenant meme en Tunisie on peut la passe en France
Répondre
M
<br /> la, je sais pas trop<br /> <br /> bizarre qu'il a pas laissez son passeport TLS car le visa sera collé dedans<br />
F
Le statut du visz est a l'étape 7 et 8 mon mari n'as pas laisse son passeport ca veut dire quoi passeport non retourné merci de ton aide Medhi
Répondre
M
<br /> mon avis il doit déposer son passeport ( a voir avec tls )<br />
F
Bonsoir quels motifs pour refuser un visa de conjoint merci
Répondre
M
<br /> menace a l'ordre public si le conjoint marocain est fiché en france ou en europe<br />
W
Salut mehdi j'eu tout les papier et je vais deposer mon dossier au tls la semaine prochaine inchallah je veux savoir stp ca met combien de temps pour avoir visa long séjour conjoint français et le teste médical d'ofii je vais faire ici en Tunisie ou en France et merci
Répondre
M
<br /> normalement 4 a 15 jours<br /> <br /> normalement la visite ofii se fait en france mais je ne sais pas si c'est le cas pour la tunisie<br />
M
Bonjour, je veux vous posez une question je viens juste de recevoir mon livret de famille et je voudrais savoir les démarche d'une demande de visa conjoint .<br /> Ainsi j'ai mon mari qui est habite chez ses parents (car mes beaux parents habite en tunisie) suite a celà mon mari ne dispose d'aucune documents a son nom (ni de gaz ni de l'éctricité et ni des loyer tout aux nom de ces parents .<br /> Est ce que dans la demande de visa conjoint celà peut poser problème ? <br /> Esqu'il faut un logement a son nom pour pouvoir obtenir une réponse favorable a ma demande
Répondre
M
<br /> 1- pour le visa consulte france visa tunisie<br /> <br /> 2 - les parents lui font une attestation d'hebergement ou il dise qu'il heberge leur fils et qu'il t'hebergerons. il joigne une copie de leur cni et une facture edf a leur nom et adresse<br />
J
Bonjour,<br /> Je me permet de demander votre aide, je suis complètement perdu. <br /> Mon mari a fait une demande de visa conjoint de français en tunisie le 6 aout. Maintenant nous sommes à l'avant dernière étape, normalement. Ils lui ont demandé dernièrement comme complément la lettre manuscrite avec la signature légalisée, ainsi que les photos du mariage et personnelles avant et après mariage. Nous leur avons donc donné tout ça le 9 spetembre. Mais depuis aucune nouvelle. Je les ai appelé et nous sommes partis les voir aujourd'hui (21 septembre) et ils nous disent qu'il faut attendre qu'ils nous demandent le passeport.<br /> Depuis le dernier complément, ça fait donc 12 jours, qu'il ny a aucune autre nouvelle, cela n'est-il pas absurde ?<br /> Mes questions sont les suivante :<br /> - est-il normal d'attendre autant de temps pour le traitement du dernier complément? À votre qu'est-ce qu'il prend autant de temps ? <br /> - en tout, je leur ai donné le formulaire du visa, deux photos, l'acte de mariage transcrits, le livret de famille, passeport du mari, ma carte d'identité française, le B3, mon acte de naissance, le justificatif de domicile, la lettre légalisée, les photos de mariage, nous sommes partis chez le médecin et nous avons bien les fiches du controle medical. Pensez-vous qu'ils peuvent nous demander quelque chose dautre ? Si oui, quels seraient ce genre de documents ?<br /> Et enfin, les deux fiches du contrôle médicale que le médecin a donné à mon mari, faudrait-il que nous lzur donnions une copie ? Aujourd'hui, je leur ai demandé, ils m'ont dit que ce ne pas spécialement obligatoire, qu'il peuvent le mentionner lors de la demande de dépôt du passeport.<br /> <br /> Je vous remercie de votre temps et de vos réponses à mon égard. <br /> Je vous souhaite une excellente journée.
Répondre
M
<br /> <br /> juste attendre<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...