Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29/04/2012 7 29 /04 /avril /2012 00:50

procedure ofii

 

 


Cet article est obsolète à la date du 22 juin 2016.

Les procédures ont changées depuis mars 2016


le test de français OFII a été suprimé et les rendez vous visa se prennent maintenant par TLS contact qui est un sous traitant du consulat de France.
 

 

 

INFORMATION IMPORTANTE EN DATE DU 20 SEPTEMBRE 2011 CONCERNANT LES NOUVELLES PROCEDURES MISENT EN PLACE PAR L'OFII DE CASABLANCA AU MAROC

 

SUR RABAT, la procédure OFii a changer le 19 septembre 2011

 

Quand vous passerez la visite medicale, l'ofii de Casablanca vous donne maintenant  un RDV  pour déposer le complément de dossier au consulat de France.

 

(avant vous pouviez  déposer le complément de dossier au consulat de France  sans rdv)

 

l'ordre des RDV  attribué par l'ofii se fait par ordre alphabetique des noms

 

Les noms de famille  commencant par un A passe en premier et ainsi de suite

 

Vous irez donc deposer le complement de dossier avec ce RDV  et le consulat de RABAT vous donnera un délai de 6 jours pour récuperer votre visa

 

c'etait 48 H  ET SANS RDV dans l'ancienne procédure de depot du complement de dossier pour obtenir votre visa long séjour conjoint defrancais

 

Pour ceux qui prennent les billets d'avion un peu trop vite, faites ATTENTION à ces nouveaux délais

 

JE REMERCIE MON AMI "MAROCAIN" qui vient de passer  la visite médicale aujourd'hui et qui m'a transmit cette information utile a tous

 

Pour les autres consulats,  je vais essayer de voir si ils adoptent la meme procédure de RDV pour deposer le complément de dossier

 

a mon avis cela sera le cas

 

cela serait donc l'ofii de Casablanca qui donnerait maintenant un RDV  pour déposer le complement de dossier au consulat de france

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Si des personnes passent la visite medicale à FES AGADIR, MARRAKECH, TANGER ou CASABLANCA,

 

Cela m'interesse de savoir si cette mesure de prise de rendez vous pour dépôt du complément de dossier s'adresse à l'ensemble des 6 consulats de France au maroc ou uniquement pour le consulat de france de Rabat.

 

Vous pouvez lire aussi à ce sujet ci-dessous

 

 

 

   VISITE MEDICALE OFII MAROC - PROCEDURE ET METHODE

 ADRESSE ET TEL DE L'OFII DE CASABLANCA

 OFII MAROC - PLAN D'ACCES ET PRESENTATION DE L'OFII

 

 

 

cari de poulet de l'ile de la reunion

 

 

 

 

Nouvelle procédure ofii septembre 2011,  prise de rdv  pour complement de dossier à deposer au consulat de France de Rabat.  Changement dans la procedure ofii après la visite médicale.  Depuis fin 2011 il faut un rendez vous pour deposer le complement de dossier au consulat de France.  l'OFII de Casablanca gère maintenant les RDV pour dépôt du complément de dossier au consulat de France. les délais pour obtenir le visa s'allonge sur Rabat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

K
Bonjour svp juste une question combien du temps entre la convention du consulat france au maroc et la réponse du préfet pour un regroupement familial<br /> Merci
Répondre
M
<br /> oui.......legalement le prefet a 6 mois pour répondre mais dans la realité il met souvent plus de temps<br />
K
Merci pour votre réponse mais est-ce que c à partir de la date de l’attestation de dépôt du dossier
M
aucun lien entre eux<br /> <br /> le prefet met 6 a 8 mois pour répondre en general<br />
R
Bonsoir, je compte aller me marier en France est ce que je dois passer les visite médicale à OFII de Casablanca?<br /> dit moi comment faire SVP
Répondre
M
<br /> non...cela existe plus (suprimé)
S
Bonjour mon mari a reçu l accord du prefect pour me rejoindre en france . ( je suis de nationalité marocaine mon mari pareil en sai marié en france avec son visa tourisque il est rentrer au maroc pour finalisé notre demande de visa longue sejour) <br /> En nous a dis il faut attendre une convocation pour passer la visite medical . Cela fait 3mois en a rien reçu et 3 mois que jai recu l avis favorable du prefect . Est ce que cest normal ? Que dois-je faire??
Répondre
M
<br /> appeler l'ofii de casablanca, c'est elle qui gère les dossier RF
A
Bonjour a tout <br /> J'ai passe la visite médicale RF a OFII ain borja le 27-05-2019 et mon fixé un RDV pour déposé mon dossier a tls contact casa le 28-05-2019 .<br /> Dans combien de temps j'aurais la demande daller chercher mon passeport a ofii ain borja !!!?!!<br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> juste attendre
K
Bonjour .j ai déposé ma demande long séjours le 07/05 jusqu aujourd hui aucune réponse
M
<br /> <br /> la je sais pas
L
Bonjour , j ai besoin d’aide svp . J ai eu l avis favorable du prefet et j ai passé la visite medicale a ain borja il ya 10 jours mais mon passeport est toujrs pas retourné a l offi alors qu’ il on deja appeler les personnes qui on passé la visite medicale et le rendez-vous tls contacte le meme jour que moi , est ce que c ‘est normal ou ca veux dire que mon dossier a un problème. Est ce que apres l avis favorable il ya moyen de d avoir un refus de visa . En sachant que j ai deja eu plusieurs visa touristique et je auis aller plusieurs fois en france j ai meme passé presque toute la période du regroupement familial en france biensur je ne depasse jamais les 3 mois et je revien au maroc et je repart encor pour 3 mois . Est ce que ca pourrais etre ca mon problème pour que mon passeport est toujours au consulat alors que lea autre personne on deja leur visa apres 5 jours ?? Merci de me répondre
Répondre
M
<br /> avec l'avis favorable tu es sur a 100% d'obtenir ton visa<br /> <br /> un refus c'est du jamais vu<br /> <br /> il font peut ete une enquete lié a tes nombreux sejour en France mais tu aura ton visa c'est certain<br /> <br /> <br />
H
Bonjout Mehdi<br /> Je suis résident français au Maroc et j'ai déposé mon ccm plus qu'un mois et demi et ce normale.<br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> oui normal<br /> <br /> le delai moyen est de 2 mois d'attente<br /> <br />
A
Stp j'ai dépassé le délai (2mois) de consultat france a casablanca pour un rdv de visa ( regroupement familial)
Répondre
M
<br /> vois avec le consulat<br /> <br />
A
salam mehdi dis moi stp j ai deja fait un regroupement familial en 2015 et elle est arrivee en 2016 mais ça n a pas marché entre nous et la on est divorcé, ma question stp au bout de combien de temps puis je faire une autre demande de regroupement familial stp sachant que je remplie tout ce qu il demandent (travail,appartement ....etc...)
Répondre
A
Merci Mehdi pour ta réponse.. et pour frère nabilos les étapes sont les suivantes tu dois remplir les conditions qui demandent et après tu dois déposer une demande auprès l ofii de ta région et après si tu as un dossier complet ils t enverront une attestation de dépôt puis une visite d un agent pour le logement puis agent de la mairie pour vérifier ton salaire sur 12mois et après attendre l avis favorable du préfet et après les démarche auprès consulat de France au Maroc et après venir en France et après se rendre à la préfecture de ta région pour demander un titre de séjour et après vu que le test de français se fait maintenant en France donc tu dois le passer en France voilà j espère que tu as eu ce que t attendais de moi et merci et bon courage
N
Salam Anwer, merci de me précisé stp toutes les etapes que tu as faite pour ton regroupement familial ? Stp
M
<br /> a mon avis, tu peux dés que tu es divorcé officiellement<br />
M
Bonsoir Mehdi j'ai une question à vous poser svp,<br /> Jeté en situation irrégulière en France depuis 2009 je me suis marié en France avec une française en 2013,là je suis retourné au Maroc demander un visa long séjour conjoint français j'ai ramené tout ce qui nous a demandé au guichet au consulat de France a Rabat j'ai déposé le dossier et la damme ma demander un complément de document pour que je le ramène avec le test de français et la visite médical c'est un ( Casier judiciaire bulletin n3 ) c'est bon je lé reçu de nante,genre pour savoir si j'ai fait une connerie à mon séjour en France.la je voulais savoir puisque ils m'ont demander le casier judiciaire c'est ta dire lui même c'est une enquête donc c'est déjà une vérification alors je dépose mes compléments après une semaine je vais aller chercher mon visa?????
Répondre
M
normalement oui. tout devrait aller bien
A
Bonsoir Mehdi j'ai une question à vous poser svp,<br /> Jeté en situation irrégulière en France depuis 2009 je me suis marié en France avec une française en 2013,là je suis retourné au Maroc demander un visa long séjour conjoint français j'ai ramené tout ce qui nous a demandé au guichet au consulat de France a Rabat j'ai déposé le dossier et la damme ma demander un complément de document pour que je le ramène avec le test de français et la visite médical c'est un ( Casier judiciaire bulletin n3 ) c'est bon je lé reçu de nante,genre pour savoir si j'ai fait une connerie à mon séjour en France.la je voulais savoir puisque ils m'ont demander le casier judiciaire c'est ta dire lui même c'est une enquête donc c'est déjà une vérification alors je dépose mes compléments après une semaine je vais aller chercher mon visa?????
Répondre


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...