Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29/04/2012 7 29 /04 /avril /2012 00:35

nouvelle procedure rdv visa tunisie avril 2012

 

Rendez vous Visas Schengen en Tunisie, nouvelles procédures à dater du 16 avril 2012

 

 

 

MODIFICATIONS PROCEDURE DE DEPOT DE DOSSIER DE DEMANDE VISA EN TUNISIE  A DATER D'AVRIL 2012

 

 

 

Nouvelle procédure visa en Tunisie avril 2012

 

 

Les demandes de visa en Tunisie  ne se feront  plus au Consulat de France à Tunis à partir du lundi 16 avril 2012.

 

 

 

  • Les demandeurs de visa en, Tunisie  devront se présenter à "TLS contact" après avoir pris rendez-vous pour déposer leur dossier de demande de visa.

 

 

  • C'est TLS contact qui se substitue au consulat de France de Tunisie pour la réception des dossiers de demandes de visa en Tunisie à partir du 10 avril 2012.

 

 

 

Cette nouvelle procédure de demande de visa mis en place par le consulat de France sera totalement éffective à dater du 16 avril 2012

 

 

IMPORTANT

 

Les anciens dossiers de demande de visa ne sont pas concernés

 


 

visa-tunisie.jpg

 

 

La nouvelle procédure de prise de rendez vous visa et dépot de dossier de demande de visa en Tunisie  passe donc dorénavant par TLS CONTACT Tunisie.

 

visa-tunisie.jpg

 

 

rendez-vous-visa-en-tunisie-2012.jpg

 

 

  • L'adresse de TLS contact" se situe dans le quartier des Berges du lac à Tunis.

 

 

Centre TLS contact


Leman center, rue du lac Leman. Berges du lac 1, Tunis.

 

adresse-tls-contact-a-tunis.gif

 

Attention, le centre d'appel TLScontact ne sera joignable qu'à partir du 10 avril 2012 au +216 711 69 200.

 

 

Comment prendre rendez vous en Tunisie pour déposer un dossier de demande de visa

 

 

 

 

  • Les rendez-vous pour déposer un dossier de demande de visa en Tunisie se feront à dater du 2 avril 2012 sur le site internet de la société "TLS Contact" :


 

https://www.tlscontact.com/tn2fr

 

 

  • Les demandeurs de visa tunisien pourront aussi prendre un rendez-vous par  téléphone au 71 169 200 à partir du 10 avril 2012.

 

 

 


 

Comment se passe le rendez vous chez TLS contact en Tunisie
 

 

 

 

  • Vous déposer votre dossier de demande de visa chez TLScontact", vous payez les frais de visas plus 48,55 dinars (25 euros correspondant aux frais de tlscontact pour vous aider à préparer votre dossier de demande de visa)

 

 

 

QUE VOUS APPORTE LE SERVICE TLS CONTACT EN TUNISIE POUR VOTRE DEMANDE DE VISA

 

 

 

LE SERVICE VISA EN TUNISIE  EXTERNALISÉE CHEZ  TLS CONTACT EST TRÈS PRATIQUE POUR LE DÉPÔT ET SURTOUT LE SUIVI DE VOTRE DOSSIER DE DEMANDE DE VISA.

 

 

 

  • Sur leur site internet, vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier qui est une grande amélioration pour les demandeurs de visa en Tunisie que cela soit des visas courts séjour Schengen ou des visas longs séjours.

 

 

  • Vous avez aussi accès à un service de notification par sms, un centre d'appel pour vous informer ou des informations sur votre dossier par email.

 

 

  • Vous pouvez aussi dans les locaux de TLS contact faire des photocopies, des photos etc...(Services payant).

 

 

  • Une fois votre dossier de demande de visa  déposé chez TLScontact, on vous donnera un rdv pour aller au consulat de France prendre vos empreintes digitales pour le  visa qui est biométrique.

 

 

Aller lire ici:

 

mariage marocain

 

VISA BIOMÉTRIQUE - DÉFINITIONS ET MÉTHODOLOGIE

 

 

  • Cela veut dire qu'il y a une puce électronique dans le papier de votre visa et dans cette puce, il y a vos empreintes digitales. Le visa biométrique est la garantie de non falsification de votre visa.

 

 

 

  • Ces nouvelles modalités de prise de rendez vous pour déposer une demande de visa en Tunisie sont donc une réelle amélioration des conditions de traitement de votre dossier de demande de visa.

 

 

nouvelle-procedure-visa-2012-en-tunisie.jpg

 

Cette nouvelle procédure de dépôt de dossier de demande de visa en Tunisie  simplifie les démarches administratives pour demander un visa conjoint de français ou visa touristique ou visa étudiant.

 

 

 

POUR PREPARER VOTRE DOSSIER DE DEMANDE DE VISA EN TUNISIE

mariage marocain

  TUNISIE, DOCUMENT VISA LONG SEJOUR CONJOINT

 

 

 

commentez.png


 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 

 

 

Nouvelles procédure visa en Tunisie. Rendez vous pour déposer un dossier de demande de visa en Tunisie en 2012.

 

 

Changement procédure visa Tunisie 2012. La procédure change en 2012 pour faire une demande de visa en Tunisie.

 

Nouvelle procédure 2012 de dépôt de demande de visa Schengen en Tunisie.

 

 

Démarches 2012 pour déposer un dossier de demande de visa en Tunisie.

 

Procédure tunisienne du visa en 2012.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

N
bonjour quelqu'un peut me communiquer l adresse email de l embrassade de France et Tunisie,<br /> merci
Répondre
L
Bonjour Medhi , peut on refuser l'attribution d'un visa faute de présenter des photos de mariage.
Répondre
M
<br /> non<br />
O
Bonjour Mehdi,<br /> Je suis française et mon mari est Tunisie, il a aujourd’hui son premier rendez vous chez TLS Contact pour déposer son dossier de demande de visa conjoint. Quelles seront les prochaines étapes ? Combien de temps au total, cela prendra-t-il avant qu’il n’obtienne son visa Insh’Allah ? Merci beaucoup de votre retour
Répondre
N
bonjour <br /> je veux savoir comment prendre un rendez-vous pour le renouvelement de visa <br /> <br /> merci
Répondre
M
Sur le site internet de TA prefecture
A
Je suis tunisien et ma femme est française et je veux présenter mon visa<br /> Je veux savoir quels papiers sont requis<br />   Merci
Répondre
M
<br /> voir sur le site france visa<br />
R
Bonjour, je suis marié avec une femme Tunisienne je suis français algérien on a un problème de date de naissance j'ai envoyé un courrier pour rectifier la date de naissance mais ils mon dit d'attendre entre 12 et 18 mois mais je peut pas laissé ma femme en tunisie et moi ici esqu'il ya une solution pour faire un visa conjoint ou visa long sejour comme ca elle vien et attend ses papiers ici j'ai un CDI esque ça peux aider merci.
Répondre
M
<br /> ici ( (3. Formalités à accomplir APRÈS le mariage civil)<br /> <br /> https://tunis.consulfrance.org/Mariage <br /> <br />
R
C quoi le site de consula svp
M
<br /> ok<br /> <br /> donc pour la france, tu es pas marié<br /> <br /> <br /> tu dois en premeir demander une transcription sans ccm pour obtenir un livret de famille francais<br /> <br /> delai d'attente transcription sans ccm: 6 a 8 mois (parfois plus)<br /> <br /> voir sur le site internet du consulat de france en Tunisie la liste transcription demandé<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour mehdi nn jai pas fait le mariage avec le ccm jai fait avec la nationalité algérienne et jai le livret algérien
M
<br /> si tu a le ccm, le mariage et la transcription (livret de famille francais), ton epouse peut demander un visa long sejour conjoint de francais MAINTENANT<br />
R
merci medhi mais esque ça a avoir le ccm avec mon acte de naissance ?
M
<br /> si tu a pas encore la transcription , pour la france tu es pas marié, donc madame peut pas obtenir un visa conjoint de francais<br /> <br /> tu a pas fait de ccm je suppose, ce qui explique les delais long<br />
B
Merci medhi
Répondre
B
Bonjour voila 7 ans que je suis la compagne d un tusien nous avons un enfant de 3 ans qui et français de naissance nous avons fait une demande de visa long séjour en octobre 2017 refusé on a fait apel au tribunal de Nantes celui-ci est rester implicite. J ai pris un acicat qui a fait une requête le 9 mars 2018 ! Tiujiurs pas de nouvelles. In viens de refaire sur conseils de nôtre avocat une demande de visa long séjour. Mais problème il nius demande des justificatifs de l entretien du papa a son fils iu in justificatif de filiation la mairie de chee moi 91 me dit qu'il faut qur le papa vienne .le papa la reconnu a l ambassade de France a tunis .comment pouvons nous faire je ne sais plus la ....merci a vous
Répondre
M
<br /> etes vous marié?<br /> <br /> a tu un livret de fmaille francais?<br /> <br />
M
Bonjour Monsieur l'administrateur, <br /> par erreur , j'ai mis un fausse motif de VISA dans le site de tlscontact et j'ai validé l'enregistrement , j'ai mis embauche ou détachement salarié au lieu de travailleur, <br /> Comment je peux corriger ceci , j'ai pas encore pris un RDV , est ce que je peux prendre un RDV avec sans corriger l'erreur , <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
M
<br /> va sur ton compte france visa et vois si tu peux modifier
K
Bonjour monsieur l'admnistrateur je viens d'avoir un refus a cause d'une erreur de motif de visa , je devrais choisir stage dans organisme français ou de formation, moi j'avais choisi stage en entreprise là ça demandais que la convention sois visé par la direcct, tandisque pour mon cas c'est le stage de fin de formation, comment faire pour prendre rendez-vous au consulat général pour faire un recours
Répondre
M
<br /> tu leur ecris<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...