Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20/10/2009 2 20 /10 /octobre /2009 19:27

 

Il n'y a plus de Test de Francais à passer au Maroc depuis le 14 mars 2016

 

______________________

 

VOICI LA CIRCULAIRE ADRESSÉE A TOUT LES CONSULATS DU MONDE, AU REGION ET AU DEPARTEMENT DE FRANCE CONCERNANT L’APPLICATION DES NOUVELLES REGLES EN MATIERE DE VISA ET D'ACCEUIL DES ETRANGERS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL FRANCAIS.



Vous trouverez une explication détaillés de la procédure OFII et l'application des tests de français et leurs conséquences.

 

Il est intéressant de lire sur cette circulaire que la non réussite au test de français dans le pays d'origine n'est pas une condition de refus de visa.

 

L’étranger ne réussissant pas les tests de français et de valeur de la république devra repasser les tests après avoir suivi une formation de français sur place dans le pays d’origine d’un minimum de 40 heures.

 

 

L’étranger demandeur du visa repasse le test de français et de valeur de la république et si il échoue encore, le visa lui sera quand même donné mais avec une obligation de suivre en France une formation de français une fois arrivée sur le territoire national.

 

circulaire d'application des nouvelles mesures en matiere de visa, test de francais et de valeur de la republique , procedures OFII,  conditions pour obtenir un visa conjoint long sejour,
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

K
Je suis conjoint français je suis résident a Tunis ma femme et en France l'ambassade viens de m'envoyer un Courier en demandant le bulletin de mouvement a femme actuellement elle est en France
Répondre
A
Salut mon frère j'ai depose mon documents conjoint français le 14avril et j'ai la visite médicale de lofil le 21avril et le 5mai on ma dit de complètement de dossiers extrait de naissance avec Les mentions marginale et j'ai complété le 10mai Mehdi e te demande combien de temps pour recevoir le message déposé le passeport car je suis vraiment dans l vide aidée moi
Répondre
M
difficile a savoir<br /> <br /> seul le consulat décide<br /> <br /> dans quelques jours je pense vu que tu a déposer le complément seulement avant hier
F
slm khoya lmhedi cv bikhir .je veux juste te questionner car j ai mon test d fransais le 19/10 si je le passe je dois prendre un RDV pour la visite medical a casablanca ou bien je dois reçu un message chez eux !!!! merci de me repondre et combien de temps entre le test de la langue et la visite medical !! fatima
Répondre
M
il t'enverrons un rdv par sms pour passer la visite medicale aprés le test de francais<br /> <br /> delai 1 semaine
Y
Salam Mehdi, est-ce que tu as des précisions ou indications sur la formation de français quand on échoue au test de l'OFII ? j'ai vu que tu as mis 40h minimum pour la formation !! sais-tu comment ça se déroule ou combien de temps cela prend pour finir la formation ou les cours de français ?? merci d'avance
Répondre
M
va voir sur le sommaire de mon blog a la rubrique visa..;tu trouvera 2 articles parlant du test
E
Salem je me permais de t envoi un message loin mari va passer les test et j aurais aimer savoir comme sa marche merci voilà mon adresse mail nawelduhdl@hotmail.fr
M
si tu rate le test de francais, il te donne directement une formation, la durée va varier selon les endroits....... tu repasse le test a la fin de la formation mais si tu le rate encore ,tu aura quand même ton visa<br /> <br /> <br /> tu aura juste une obligation de suivre 400 h de français quand tu sera en France (procedure ofii a terminer en France)
M
bnsr. svp c ko et comment i les queqtions de francais...? MERCI.
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> va voir ici<br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-test-de-francais-ofii-questions-valeur-de-la-republique-66913114.html<br /> <br /> et ici<br /> <br /> http://www.ciep.fr/dilf<br /> <br /> Mehdi
Z
<br /> Salam, agé de 67 ans et ma future de 46 ans nous avons été reçu fin juin au consulat pour la demande de capacité. Quelles demarches devrais-je faire au cas ou cette demande serait refusée <br /> car c'est vraiment un mariage d'amour et non un mariage blanc. je precise que c'est moi qui veux rejoindre le maroc pour y finir ma vie et que j'ai la bénédiction de sa famille. Je vous signale<br /> que si les agents consulaires font leur travail parfois il pose des questions comme si ils ne connaissaient pas les lois en vigueur au maroc  exemple  a vous vous connaissez depuis 3<br /> ans et vous n'êtes pas revenu la voir durant 2 ans sans presence de sa famille,  vous auriez pu l'inviter a sortir au restaurant ou au cinéma  et depuis 3 ans vous êtes tjours en<br /> relations que par internet  mais   c'est du virtuel  comme si nous etions dans un club de rencontre alors que nous sommes en relations tous les jours par tel ou internet<br /> factures a l'appui. Choukrane pour votre réponse<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le ccm a pour vocation a verifier que les personnes se connaissent bien et entretienne une relation régulière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est la raison pour laquelle tu a eu ce type de questions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu devrait avoir ton ccm car la différence d'age quand c'est l'homme qui est plus agé, ne pose en general pas de probleme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si c'est l'epouse qui est plus agé, la le consulat a un doute et suspecte un mariage a but migratoire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dans vos tranches d'age, vous etes pas des gamins, vous devriez donc avoir votre ccm sans probleme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam alikom l'institut français m'envoyée un sms pour le test du français qui aura lieu a 17 rue hassan souktani a casa mais je connu pas bien casa.est ce que si possible mv'indiquer l'adresse<br /> exact je vais déplacé par voiture.merci j attend votre repond si urgent<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu peux aussi y aller en train et un petit taxi t'y emmene directement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu peux aussi taper l'adresse dans "google maps" qui te fera un plan.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour ma quistion si je vien d'arrevé on france safait 3 jour et je veu sa voir je doit faire quoi manetenant et quil decumant que je l'onvoi a lofii et ponden combien de jour je peux onvoie<br /> les decumant a lofii ( Par exple 3 Semaine) merci bien<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> va lire ci-dessous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> QUE<br /> FAIRE A VOTRE ARRIVEE EN FRANCE - QUESTIONS / REPONSES.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> PROCEDURE OFII A FAIRE EN FRANCE A VOTRE ARRIVEE<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> MONTANT TAXE OFII AU 1 ER JANVIER 2013.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> FORMALITES SECURITE SOCIALE APRES<br /> VISA LONG SEJOUR.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> FORMALITES POUR<br /> S’INSCRIRE A LA CAF APRES VOTRE VISA LONG SEJOUR.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> INSCRIPTION A POLE<br /> EMPLOI.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> ECHANGE DE PERMIS DE<br /> CONDUIRE MAROCAIN EN PERMIS FRANCAIS.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> EXPERIENCE VECUE<br /> DE CHANGEMENT DU PERMIS DE CONDUIRE<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CERTIFICAT D'AUTHENTICITE PERMIS<br /> CONDUIRE-PROCEDURE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour mehdi c encor moi( conjoint français ) , est  que le fait d'aller au consulat et esseyé d'avancé le dossier de mon mari va nous aidé , je compte aller pour declaré un changement de<br /> situation au niveau de mon travail .<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cela ne changera rien... si il y a enquete complemejtaire (pas certain du tout) cela se passe en france et tu peux rien faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que tu travail ou pas, que tu es un logement a ton nom ou pas n'influence pas la délivrance du visa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> slt slv je veux savoir et ce que le vaccin c obleger avan partir a casa pour la visit medical<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est pas obligatoire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...