Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27/11/2018 2 27 /11 /novembre /2018 09:50

 

VISITE MEDICALE OFII MAROC
 

visite-medicale-ofii


La visite médicale organisée par L’ OFII est obligatoire pour tout étranger candidat au visa long séjour pour la France.

 

  • L’objectif de la visite médicale OFII est de  contrôler l’état de santé des candidats aux visa pour la France.

 

  • La visite médicale ofii est OBLIGATOIRE pour tous les étrangers ayant obtenue un visa de long séjour pour la France.

 

L’étranger qui passe la visite médicale pourra ainsi faire un bilan sur sa santé et éventuellement d’avoir des conseils médicaux appropriés.

 

 

Information importante octobre 2018:

La visite médicale ofii au Maroc vient d'être supprimé.  Elle se fera dorénavant en France au moment de la validation OFII du visa long séjour conjoint de français.

 

 

 

comment se passe la visite médicale ofii?


Conformément à la législation Française, la visite médicale OFII est couverte par le secret médical et toutes les informations récoltés sont confidentielles.

 

Comment va se passer la visite médicale OFII ?

  • Un premier examen général,
  • Une radiographie des poumons est ensuite effectuée.
  • Une vérification de l’état vaccinal, qui doit être conforme à la législation et à la réglementation en vigueur en France, notamment pour les enfants.

 

Si la personne examinée remplit les conditions sanitaires requise, le médecin de l’OFII signe le certificat médical et le donne au patient concerné.

 

Pour information, les femmes passe la radio des poumons avec un médecin femme

 


Infos mai 2018 concernant le déroulement de la visite medicale ofii

 

Concernant le carnet de santé.  Il n'est pas obligatoire même si le consulat de France vous dis que oui.

 

 

Beaucoup de Marocain n'en possède pas et cela ne sera pas un problème de ne pas en avoir.

 

___________________________________

 

Informations  2018

Dans le cadre de votre demande de visa long sejour conjoint de Français la visite medicale OFII peut dorénavant  se faire en France si le demandeur du visa le souhaite.


Procédure visite médicale en France ci dessous

 

 


TEXTE OFFICIEL REGISSANT LA VISITE MEDICALE OFII

Article L.341-2 du Code du travai

 

Adresse email de l'OFII de Casablanca:

Contact.maroc@ofii.fr 

 

Cliquer ci dessous pour avoir les réponses à la plupart de vos questions sur la procedure du visa.

 

 QUESTIONS / RÉPONSES SUR LE VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANCAIS
 

  QUE FAIRE A VOTRE ARRIVÉE EN FRANCE - QUESTIONS/RÉPONSES. 

 

 

 

visite médicale ofii au maroc

   


 Comment se passe la visite medicale OFII.


Délai apres la visite medicale ofii pour obtenir le visa.

 

VISITE MEDICALE OFII Regroupement familial

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

T
Bonjour,<br /> <br /> Cas CDI: j'ai reçu un sms de la part de l'OFII casablanca me demander de venir récupérer mon visa et passer la visite médicale. Est-ce que ça veut dire que mon visa est accepté et que je l'aurai sans problème le jour même? <br /> Il s'agit d'une visite médicale à passer sur place?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Oui tout est bon pour toi
A
Bonjour Mr Mehdi<br /> <br /> J'ai reçu l'autorisation de travail auprès de mon employeur.<br /> <br /> J'aimerai seulement savoir les démarches a suivre.<br /> <br /> Merci svp de me aider.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> à voir avec l'ofii de casablanca<br />
R
bonsoir <br /> j'ai reçu l'avis favorable de la préfet de France <br /> ma femme elle est au Maroc.<br /> il sont dit contacte ofii ou le consulat de sont payes d'origine pour faire le contrôle médicale <br /> <br /> dis-moi qu'Est-ce que je dois faire svp <br /> merci
Répondre
M
l'ofii de casa met un mois environ à recevoir l'accord du préfet pour le RF. il convoque ensuite par email ou tel.
R
re <br /> il me convoque quand et comment ? <br /> ofii de Casablanca il répond pas, <br /> c'est la meilleure solution <br /> merci
M
<br /> rien<br /> <br /> c'est l'ofii de casablanca qui convoque<br />
L
Bonjour mehdi,<br /> J AI récupérer mon passeport ce matin hamdolah j ai eu mon visa conjoint français<br /> Spv pour les démarches de la visite médicale pour demander la passer en France<br /> Comment ça se passe ?<br /> Merci d avance
Répondre
Z
Salam alaykom je de nationalité Française et ma femme et nationalité marocaine elle a eu son visa j'aimerais savoir si ma femme doit passé la visite médicale a Casablanca ou a lofii en France merci d'avance pour ta réponse
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> a l'ofii en france<br /> <br /> va lire ici :<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/2020/01/validation-en-ligne-du-visa-long-sejour-valant-titre-de-sejour.html<br /> <br /> et va lire ici aussi ( c'est important)<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/article-papiers-a-apporter-en-france-une-fois-obtenue-le-visa-long-sejour-conjoint-de-francais-120183274.html<br />
L
Salam, Après avoir le visa de conjoint français est-ce que la visite médicale ça se passe encore à Casablanca ou en France? merci
Répondre
L
D’accord merci beaucoup
M
<br /> en france, a l'ofii de votre region aprés avoir validé son via "en ligne" prevoir 200 euros)<br /> <br /> https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/vls-ts/demarches/etape/numero-visa<br /> <br /> <br />
A
J'espère que ce mail vous trouvera en bonne santé.<br /> <br /> Je vous contacte aujourd'hui afin de savoir l’état d’avancement de ma demande visa puisque j’ai contacté le service client du TLS ils m’ont confirmé que mon passeport a été envoyé à l’OFII le 12/04/2023.<br /> Puisque je n'ai toujours par reçu le message auprès de l'OFII.
Répondre
M
<br /> aller les voir, j'en voit pas d'autre<br />
A
je n'arrive pas à les rejoindre par numero de telephone ou mail est ce que il ya une autre méthode?
M
<br /> il y a que l'ofii de casablabnca qui peut te répondre <br />
J
Bonjour <br /> J’ai je suis passé à l’offi j’ai posé mon dossier pour une autorisation de travail en restoration hôteliers <br /> J’ai fait les emprunte à tls contacte , j’ai reçu un message pour passer récupérer à tls récupérer mon passport, et j’ai pas de rdv pour la visite médicale <br /> Est ce que vous pensez que mon visa est refusé ou je peux faire la visite médicale en France <br /> Merci d’avance <br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> a mon avis ton visa sera accepté. voir ensuite avec l'ofii de Casablanca pour la visite medicale<br />
A
Bonjour , <br /> Pouvez vous me dire combien de temps faut-il, pour avoir son visa après avoir passé la visite médicale faite à casablanca . est ce qu'on peut l'avoir le jour meme ou doit-on attendre encore des jours de plus ?
Répondre
M
<br /> a voir avec l'ofii. je ne connais pas bien leur delai<br />
B
Bonjour, ça fait plaisir jour il y a personne qui répond à des emails j'aimerais bien voir une réponse s'il vous plaît pour prendre un rendez-vous pour ma femme cordialement
Répondre
M
<br /> en general, c'est l'ofii de casablanca qui convoque quand il reçoive l'accord du prefet pour le regroupement familial<br /> <br /> cet accord met 1 mois environ pour arriver au maroc.<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...