Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30/11/2018 5 30 /11 /novembre /2018 01:51
visa-etablissement-en-france

 

Vous venez de vous marier au Maroc, Tunisie ou Algérie et vous voulez maintenant demander un visa d’établissement long séjour conjoint de français pour votre époux ou épouse étrangère.

 

  • Selon votre pays d’origine, les procédures de prise de rendez vous au consulat de France diffère d’un pays à l’autre pour déposer le dossier de demande de visa mais le fond de la procédure reste la même.

 

  • Ci-dessous les liens des articles parlant du visa long séjour conjoint de français en vue d’un établissement permanent en France.

 

VISA ÉTABLISSEMENT CONJOINT DE FRANÇAIS POUR LE MAROC.

  


Procédure visa conjoint de français au départ du Maroc


__________________

 

VISA ÉTABLISSEMENT CONJOINT DE FRANÇAIS POUR LA TUNISIE.

 


Procédure visa conjoint de français en Tunisie
 

__________________

 

VISA ÉTABLISSEMENT  CONJOINT DE FRANÇAIS POUR L’ALGERIE.


 Procédure de visa conjoint de français en algerie

 

visa-long-sejour-conjoint-de-francais-papiers-demandes-jpg

 

 

  • L’Algérie et la Tunisie  propose un visa particulier court séjour avec demande d’établissement à l’arrivée en France.

 

  • Ce type de visa court séjour avec demande d'établissement à l'arrivée en france n’existe pas au départ du Maroc pour un conjoint marocain désirant s’établir en France. Il devra obligatoirement opter pour une demande de visa long séjour conjoint de français.

 

Vous aurez besoin de remplir un formulaire de demande de visa qui sera donc "long séjour" ou "court séjour" selon le pays ou vous déposerez votre demande de visa d'établissement pour conjoint de français.

 

Voici 2 articles qui vont vous aider a remplir votre formulaire de demande de visa
 

formulaire de demande de visa

 

COMMENT REMPLIR LE FORMULAIRE DE VISA CONJOINT de français LONG SEJOUR.

 

COMMENT REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA CONJOINT DE FRANCAIS COURT SEJOUR AVEC DEMANDE D'ÉTABLISSEMENT

 

 

formulaire demande de visa pour la france

 

 


 

Visa conjoint de français pour établissement en FranceVisa français pour le conjoint étranger. Visa pour un algerien conjoint de français. Visa long séjour conjoint français. Dossier visa d'établissement du conjoint de français.  

 

Documents à fournir pour obtenir un visa de conjoint de Français en vue de s'établir en France.

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

A
Bonjour Mr Mehdi!<br /> Sur la question n° 20 (formulaire demande de visa conjoint de français), j'ai des doutes !<br /> J'ai résidé plusieurs années en amérique latine. Ça fait un an que je suis au Maroc et je suis marocain. Est ce que je peux répondre sur la question 20 par oui ?
Répondre
M
<br /> c'est quoi la question 20? j'ai pâs le formulaire sous les yeux<br />
C
Bonjour Mehdi, je suis désormais à l’etape du visa. <br /> Demande de l’offi = est ce toujours d’actualité ? Que dois je faire????<br /> Je reside au Maroc pour être près de mon mari, j’ai d’ailleurs ma carte de séjour mais qd je rentre je vais avec mon mari chez mon père. Par quoi puis-je remplacer le certificat de residence datant de moins de deux mois en France merci beaucoup
Répondre
M
<br /> 1 - attestation ofii supprimé depuis presque 2 ans ( tu en a donc pas besoin)<br /> <br /> 2 - attestation d'hébergement de ton père ou il dit qu'il vous hébergera tous les 2.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour mr.mahdi<br /> J.ai un neuvelle rdv aprés réauvérture de tls.<br /> Le prb j'ai pas encore reçu le nouvelle copie d'acte de mariage que ma femme a demandée<br /> L'ancienne que j'ai reçu avec livret de famille (plus de 3 mois) sera-t-elle acceptée ?<br /> Merci mahdi
Répondre
M
<br /> attendre<br />
A
Bonjour MEHDI,<br /> Je viens d'obtenir mon visa long séjour conjoint français après l'ouverture du centre Tls, ça commence depuis le 29 Juin 2020 mais les frontières sont toujours fermées.<br /> Que dois je faire ?
H
Salam j’ai un soucis je suis à l’étape visa je suis française d’origine algérienne et mon conjoint algérien <br /> Apparent c’est un visa court séjour qu’il faux du coup je rempli le formulaire visa court séjour mais il y a rien qui indique que c’est pour un établissement en France où même carte de séjour à solliciter svp aider moi
Répondre
H
Salam <br /> J’ai une question <br /> Je suis française d’or Algérien mariée avec un algérien je suis à l’étape du visa apparement pour l’Algérie c’est un visa court séjour sauf que quand je fais le formulaire de visa court séjour conjoint français y’a pas la mention qui explique que c’est un visa qui permet l’installation en France et d’acquérir le titre de séjour . Sa parle du visa multiple combien d’entrer et dans objet y’a rien qui parle de l’établissement ou du titre de séjour svp je suis perdu aider moi !!! Mercii
Répondre
T
Salam svp j'ai besoin de ton aide sur mon passeport marqué lieu de naissance El marinyine et sur cni El mariniyne Fès et mon acte de naissance que Fès, ça peut poser un problème pour ccm et les autres étapes ?
Répondre
M
<br /> aucun probleme<br />
R
Bonjour Mehdi,<br /> <br /> Enfin arrivé à l’étape pour la demande de visa long séjour, est ce normal que le site France Visa indique des frais de 99€ pour visa conjoint de français ??? Ou une mauvaise information écrite de ma part qui fait l’application de ces frais.<br /> <br /> Merci pour ton retour
Répondre
M
<br /> Quand tu iras à tls contact, tu présentes à la caisse de tls contact une photocopie de ton acte de transcription, qui prouve que tu es marié avec un conjoint français. A partir de là, tu n’auras rien à payer car ce type de visa est gratuit pour les "conjoint de français"<br /> <br /> tu paiera juste 258 dirhamls de frais tls contact a la prise du rdv<br /> <br /> <br /> Tu peux vérifier ce que je t’écris en consultant le site de tls contact à gauche : "montant des frais"<br /> <br />
N
Bonjour. Je suis une femme mariée avec mon cousin français d'origine algérien, on a fait civile ici on algAlgé. Il est parti en France pour commencer les procédures, et Mtn ca fait 6 mois on a lèvrt de famille Français. J'ai la demande de visa en septembre inchallah sachant que dert type de visa "visa long séjour établissement conjoint d'un ressortissant français" je veux savoir est ce que imadoli le visa facilement est j'aurai des complications ou non ? J'espère tu me réponds et merci
Répondre
M
<br /> normalement, tu es conjointe de francais donc tu aura ton visa sans probleme<br />
A
bonjour mahdi svp dite moi comment je doit faire pour ramené ma copine avec 2 enfants car son marié il est mort depuis 1 ans je peux demande un visa Établissement familial ou privé ? pour elle viens ici avec les enfants pour je marié avec elle en france cordialement
Répondre
M
<br /> cela va etre difficile de les faire venir en visa touristique<br /> <br /> tu peux par contre te marier au maroc<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage,2549<br /> <br /> <br /> Mehdi<br />
M
Bonjour Mehdi je tiens d’abord à te remercier pour toutes les infos que j’ai eu sur ton blog ça m’a aidé durant toutes les étapes du mariage ! <br /> Je voudrais savoir après l’obtention du visa et avant d’avoir le tampon de l’ofii est ce qu’on a droit de sortir du territoire français ?
Répondre
M
<br /> oui<br /> <br /> les 3 premiers mois, c'est écris en bas de la notice d'information ofii<br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-notice-information-ofii-explications-120375937.html<br /> <br /> Mehdi<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...