Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26/02/2018 1 26 /02 /février /2018 00:18

 

formulaire.jpg

 

  Récapitulatif de tous les formulaires et liste de papiers classées pas thèmes à télécharger pour un mariage mixte Franco Marocain.

 

Vous  trouverez aussi plusieurs formulaires concernant la procédure du mariage dans chaque articles abordés par Mehdiblog.

 

CCM  (certificat de capacité à mariage)

 

Liste des documents demandés pour le RDV  CCM cliquer ici

Questions pouvant etre demandés pour le ccm cliquer ici

COMMENT OBTENIR LE CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE

_______________________________

 

Dossier mariage CCM au consulat de France.(Formulaire certificat de capacité à mariage)

lien alternatif : ccm dossier mariage

 

(Modèle d'attestation CCM)

Cliquez sur l"image pour agrandir

attestation-ccm-que-vous-recevrez.

 

____________________

 

 

Mariage adoulaire Marocain.
 

  Casier judiciaire Français à demander à Nantes

 DECLARATION DE RELIGION (FEMME UNIQUEMENT)

 

Liste en arabe des documents pour le mariage adoulaire.

liste-document-mariage-adoulaire.jpg

 

Autre liste faite par un adoul

liste-en-arabe-des-documents-pour-le-mariage-adoulaire--lis.jpg

 

_______________________________

 

Transcription Mariage

 

 

CLIQUER ICI POUR VISUALISER EN PDF LISTE DOCUMENT POUR TRANCRIPTION MARIAGE SI ETAPE CCM RESPECTES

 

ci-dessous formulaire listant les documents à fournir pour une transcription avec CCM.

lien alternatif : documents transcription mariage

 

____________________________

 

Procedure Visa long sejour et attestations diverses

 

Liste officielle document visa long sejour conjoint de Français.

lien alternatif : document visa long sejour conjoint de francais

 

Attestation ofii

 

lien alternatif : attestation ofii

 

 

Un modele de lettre de demande de visa conjoint

QUE FAIRE ARRIVÉE EN FRANCE ?

 

MODELE ATTESTATION D'HEBERGEMENT

 

Formulaire attestation ofii

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Comment remplir l'attestation ofiicomment-remplir-l_attestation-ofii.jpg

 

(Modèle visa) VISA-LD.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Modele vignette ofii apposé en France aprés votre arrivéeVIGNETTE-OFII.jpg

 

  ___________________________________

 

(modèle de certificat d'authenticité pour pouvoir changer votre permis de conduire Marocain en permis Français)

 

Certificat-authenticite-permis-conduire-marocain--a-prendr.jpg

 

 

Consultez le sommaire de Mehdiblog pour visualiser toute la procedure d'un mariage au Maroc du ccm au visa........et plus encore.......

 

 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif


 

  Vos recherches sur le celèbre moteur de recherche:

 

Tous les formulaires administratif pour pouvoir faire un mariage au Maroc.

Procédure et formulaires d'un mariage mixte au Maroc.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

J
Bonjour,<br /> <br /> Mon cousin habite en Italie il n’a pas la nationalité italienne, il souhaite se marier au Maroc. Est ce que c’est un regroupement familial ? Est ce que c’est comme en France ? Si tu connais un peu comment ça fonctionne là-bas ? Merci d’avance.
Répondre
M
<br /> je pense que c'est un peu pareil en effet. il doit se renseigner sur place en Italie<br />
G
Bonjour Mehdi , comment je peux obtenir l’attestation d’authenticité du permis . J’ai le permis marocain et je vis en france . Je veux avoir le permis français
Répondre
M
<br /> il faut la demander au Maroc , au centre qui t'a délivré ton permis marocain.<br /> <br /> il faut le certificat d'authenticité avec mention que ton permis n'a pas été suspendu.<br /> <br /> tu a un an pour changer ton permis a partir de la date de debut de ton visa long sejour, au dela, tu ne peux plus le changer en france.<br /> <br /> <br />
K
Bonjour Mehdi,<br /> <br /> Je viens vers vous car je souhaite me marier en France avec une marocaine qui est actuellement presente sur le territoire avec un visa. Je m'y perds un peu avec les documents. Je sais qu'elle peut récupérer le certificat de coutume dans un consulat marocain en France, mais qu'en est-il du certificat de celibat ? La mairie le demande et je ne sais pas où le récupérer. Ils n'ont pas su me renseigner. Par ailleurs, est-ce que je dois aussi fournir ce document ou je n'en ai pas besoin vu que je suis de nationalité francaise ?<br /> Dernier points, le CCM est-il obligatoire pour un mariage qui a lieu en France ?<br /> Merci d'avance.<br /> Karim
Répondre
M
Le certificat de coutume et de célibat c'est la même chose.<br /> <br /> Tu es français ces documents ne te concerne pas.<br /> <br /> Le CCM c'est si mariage au Maroc
T
Bonjour Mehdi <br /> j'ai une question par rapport au certificat de coutumes , est ce que la demande de ce document se fait pour les étrangers musulman déjà à la base ? comme moi par EXP nationalité française mais Algérien
Répondre
M
<br /> le mariage a lieu ou? en france ? au maroc ? en algerie ?<br />
F
Bonjour Mehdi,<br /> <br /> Concernant la liste des documents pour mariage mixte, pour l'acte de naissance datant de moins de 3 mois, mon fiancé Italien a son acte de naissance original timbré et signé est ce que cela devra suffir ou on doit absolument avoir un autre récent stp ? et pour le casier judiciaire, il est Italien et habite en France il a recu l 'Extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) par poste est-ce qu'il doit le légaliser ou c'est suffisant ? Merci beaucoup pour ton aide.
Répondre
M
<br /> 1- sa copie de naissance passera<br /> <br /> 2 - son extrait de casier judicaire français suffira aussi (pas besoin de legalisation)<br /> <br /> il faut faire un ccm au consulat d'italie au Maroc AVANT le mariage adoulaire<br />
A
Salam ailaikoum Mehdi,<br /> Je voulais savoir mon ex-mari à fait une demande d exequatur au Maroc au tribunal pour que le divorce soit enregistré la-bas. Dois-je aussi faire une demande ou la sienne sufit.<br /> BarakALLAH oufik.
Répondre
M
<br /> normalement, la sienne suffit<br />
S
Bonjour Mehdi je me marie la semaine prochaine inchallah j'ai fait lettre demande de mariage pour nous deux esq je dois faire une pour moi et une pour mon futur mari merci
Répondre
M
<br /> une seule qui est pour ladoul<br />
D
BONJOUR MONSIEUR Mehdi<br /> J'AI UNE QUESTION por NATIONALITÉ FRANÇAISE S'IL VOUS PLAÎT MON FRÈRE ELLE VIENT DE LE PRENDRE ET JE VEUX LES LE DÉPOSÉ PAR RAPPORT À MON FRÈRE C'EST POSSIBLE OU PAS EST-CE QUE VOUS POUVEZ ME DONNER UNE SUITE POUR QUE JE L'AIE AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS merci
Répondre
M
<br /> ton frère c'est une chose, toi une autre. tu ne peut pas obtenir la nationalité francaise par ton frere<br /> <br /> tu dois faire ta propre demande<br /> ___________<br /> <br /> tu vie ou?<br /> <br /> depuis quand ?<br /> <br /> est tu marié a un francais ?<br /> <br />
M
bonjour <br /> je voudrais connaitre la liste des document pour demande la transcription de mariage sans ccm<br /> on c est marie sans s avoir qu'il fallait le ccm ca fait plus de 2 ANS que je fait des aller retour entre la France et le Maroc . je vie entre le Maroc et la France on penser pas entre un jours en France;<br /> mon activite au maroc devient deficile .
Répondre
M
<br /> liste transcription ici (formalités aprés le mariage)<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-4553<br />
S
bonjour<br /> <br /> je voudrais savoir comment obtenir la capacité pour se marier au maroc et ou deposer le dossier.<br /> j'ai appeler le consulat dans ma ville et elle ma dit je sais pas pour toute les questions que je lui poser.
Répondre
M
<br /> prendre rdv sur le site du consulat de france dont depend le conjoint marocain<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...