Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28/08/2015 5 28 /08 /août /2015 21:56

Le RSA couple n'est plus accordé au conjoint de français qui arrive en France depuis juillet 2012.

 

RSA-refuse-au-coinjoint-de-francais-d-origine-etrangere.jpg

 

Une circulaire discrète de notre bon gouvernement concernant le RSA, en date de juillet 2012, demande dorénavant à tout étranger une présence en France de minimum 5 ans avant de pouvoir toucher le RSA


 

Merci Monsieur Hollande, après avoir fait mille promesses et avoir racolé en période électorale, du coté des français d'origines étrangères ou leur conjoint, vous faites passer en douce une circulaire RSA très pénalisante pour les étrangers nouvellement arrivée.


 

Cette circulaire refusant le RSA au étranger est scandaleuse pour les nouveaux mariés conjoint de français.

 

rsa-couple-bloque-pour-un-etranger-conjoint-de-francais-jpg

 

On se retrouve donc avec 2 catégories de français: ceux qui bénéficie du RSA couple et ceux qui ont eu la malchance d’épouser un étranger ou une étrangère et qui voit leur droit au RSA refusé.
 

La devise égalitaire de la France en prends un sérieux coup et le gouvernement dévoile son vrai visage vis à vis des étrangers vivant régulièrement et récemment en France.

 

Je tenais par cet article à réagir au mensonges de nos gouvernants qui nous passe du cirage en période électorale et qui nous plante un couteau dans le dos à peine élue.


 

rsa-refuse-au-conjoint-de-francais-etranger.jpg

 

Pourquoi refuser le rsa au conjoint de français étranger?

 

Sûrement pour faire plaisir aux électeurs du front national. Même Sarkozy n'aurait pas osé.

 

Nous voila donc avec un gouvernement dit "de gauche" qui applique une politique d’extrême droite. On aura tout vu, je suis dégoûté de cette politique de menteurs et je tenais à le dire sur mon blog et ainsi à faire de la publicité à ce gouvernement de menteurs et d'incompétent.


 

 

Messieurs et Mesdames les conjoints de Français, inutile donc de demander le RSA pour votre mari ou épouse, la caf vous répondra que depuis juillet 2012, il faut que votre conjoint prouve 5 ans en France pour pouvoir prétendre au RSA.

 

 

Lien vers service public.fr expliquant les conditions d'accés au rsa.

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F24615.xhtml

 

droit-au-rsa-pour-les-etrangers-maries-a-un-conjoint-fran.jpg


 

 

  • Le RSA refusé au conjoint de français d'origine étrangère aurait dut provoquer divers commentaires de nos médias.

 

  • La plupart des journalistes sont représentatif de la gauche bobo parisienne et approuvent cette politique d’extrême droite. Ils se sont donc, naturellement,  bien gardé de commentez cette circulaire privant de droit au RSA de nombreux conjoint de français.

 

  • Nos journalistes sont à l'image de nos élus, une bande d'incompétent corrompus ou règne la politique des copains et des coquins.



rsa-bloque-au-conjoint-de-francais-etranger-jpg

 

 

C'est mon coup de gueule du jour.

 

 

Maintenant que le RSA couple est refusé au conjoint de français étranger, il ne reste plus qu'à attendre avec anxiété la prochaine loi ou circulaire qui pénalisera les étrangers vivant en France de manière régulière, je le rappel, comme le sont les conjoints de français.


_______________________

 

 

commentez.


 

 

________________

    Vos recherche sur le celèbre moteur de recherche:

 

Rsa pour les conjoints de Français.

 

Un étranger marié a un français a t'il le doit au RSA?

 

La caf refuse de donner le rsa, est ce normal?

 

Comment percevoir le rsa quand on est marié à un étranger ou une étrangere?.

 

____________________

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

S
Salam Mehdi.<br /> Tu saurais pas si c'est toujours d'actualité ton article sur ce changement rsa stp, parce que j'ai trouvé un article d'un site qui parle des droits des étrangers sur internet qui date de fin décembre 2022 où on peut lire ceci: <br /> <br /> ...De plus, vous devez remplir UNE de ces conditions de séjour :<br /> <br /> Être en possession d’un titre de séjour qui vous autorise à travailler depuis au moins 5 ans. <br /> Être détenteur de l’un des titres de séjour comme la carte de résident, le visa long séjour, la carte de séjour temporaire ou encore la carte de séjour pluriannuelle...<br /> <br /> Voilà si tu as plus dinfos merci d'avance pour le partage.
Répondre
M
<br /> je m'en doutait un peu sans en etre certain. merci de ton retour d'information<br />
S
Je me suis renseigné du coup c'est toujours d'actualité, Il faut 5 ans sur le territoire ou carte de résident pour ceux que ça intéresse.
M
<br /> il faudrait demander a la caf<br />
C
salam c'est toujours d'actualité en 2020 d'attendre 5 ans pour avoir le droit à la caf et rsa? je suis marié à une marocaine et elle est en France depuis 1 ans
Répondre
M
<br /> fait une demande a ta caf<br />
M
Bonjour, je suis marier depuis 1 ans passer avec mon marie depuis 2016 il et en france , il vien davoir la carte de 10 ans , je voulez savoir je doit toucher quelque chose de la caf pour lui je suis au rsa actuelle et lui travaille mais touche pas un salaire enorme. Et jai un enfant .si quelqu'un peut m'eclairer
Répondre
M
<br /> le mieux est de prendre rdv avec un conseiller caf<br />
R
Bonsoir frère Mehdi j ai deux questions je suis français et j ai mariée 2016 et j ai ramener ma femme avec ma fille le mois octobre 2019 est ce que droit pour demande la RSA pour ma femme deuxième question ma fille née janvier 2017 j ai demande a la caf allocation de base pour ma fille la caf et verser deux mois c tout après contacté ma caf m a dis ma fille et passe trois ans est c que c vrai merci pour la reponce
Répondre
M
<br /> 1- la caf donne une aide pendant 3 ans ( la PAJE ) <br /> <br /> va lire ici<br /> <br /> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2552<br /> <br /> 2 - Pour le rsa, est ce que tu le touche toi?<br />
M
Tu aide pas trop Mehdi a part dire va voir la caf ...
Répondre
M
<br /> <br /> Ily a que la CAF qui peut te dire si ton dossier va passer ou pas<br />
S
Salam Mehdi svp j une visa long séjour conjoint français et j rentrée en France le 25 février 2020 et je suis enceinte et j valider mon visa sur internet et j att la convocation d offi , une question est ce que c vrai qu'il ne y plus de RSA couples pour conjoint étranger ?
Répondre
M
<br /> si mais je crois qu'il faut un temps minimum en france. prend rdv a votre CAF<br />
J
Bonjour Mehdi en faite on est deux sœurs en France on as la nationalité française et on vient d accueil la maman après avoir sa carte de 10ans est c est sa première année en France donc la question est. Est ce que pourra avoir son logement et RSA ou attendre 5ans de résidence sache que elle 69ans est n as jamais travaillé j' ai vraiment besoin d aide merci d avance
Répondre
M
<br /> la je sais pas. il faudrai aller voir un conseiller caf<br />
R
Bonjour je veux savoir j' ai que 3ans et Demi en France conjoint de français et j' ai carte de résidence 10 ans je peux demander RSA est ce que je peux l avoir Mr Mehdi et Merci
Répondre
M
<br /> oui......cela va dependre aussi des revenus de ton mari<br />
S
Bonjour Mehdi <br /> Sa fait 3 ans que je suis ici en France je un carte séjour de 2an je travaille et je touche le SMIC est ce que je le droit a la prime d'activité merci
Répondre
M
<br /> je pense oui, a voir avec ta CAF
K
Non elle a pas celle de 10an mais je vais lui faire inchallah
Répondre
M
<br /> la, je sais pas...a voir avec eux<br />
K
Une question la caf ma appelle il mon dis quil me faut une attestation de la préfecture comme quoi que ma femme a eu 5an d'affilé de carte de sejour eske la prefecture vont me la fournir ??
M
<br /> commence par ça<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...