Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15/03/2011 2 15 /03 /mars /2011 19:47

http://img.over-blog.com/300x253/2/25/98/74/JUIN-2010/RAMADAN/RAMADAN-2010---8.jpg

 

 

  HEURE DES PRIERES A MARRAKECH - RAMADAN 2011 

 

  Fajr Dohr Asr Maghreb Isha
07/08/2011 04:15 12:43 16:17 19:29 20:48
08/08/2011 04:16 12:43 16:17 19:28 20:47
09/08/2011 04:17 12:43 16:17 19:27 20:45
10/08/2011 04:18 12:42 16:17 19:26 20:44
11/08/2011 04:19 12:42 16:16 19:25 20:43
12/08/2011 04:20 12:42 16:16 19:24 20:42
13/08/2011 04:21 12:42 16:16 19:23 20:41
14/08/2011 04:22 12:42 16:15 19:22 20:39
15/08/2011 04:23 12:41 16:15 19:21 20:38
16/08/2011 04:24 12:41 16:15 19:20 20:37
17/08/2011 04:25 12:41 16:14 19:19 20:35
18/08/2011 04:26 12:41 16:14 19:18 20:34
19/08/2011 04:27 12:41 16:14 19:17 20:33
20/08/2011 04:27 12:40 16:13 19:16 20:31
21/08/2011 04:28 12:40 16:13 19:15 20:30
22/08/2011 04:29 12:40 16:12 19:13 20:29
23/08/2011 04:30 12:40 16:12 19:12 20:27
24/08/2011 04:31 12:39 16:11 19:11 20:26
25/08/2011 04:32 12:39 16:11 19:10 20:25
26/08/2011 04:33 12:39 16:10 19:09 20:23
27/08/2011 04:34 12:39 16:10 19:08 20:22
28/08/2011 04:34 12:38 16:09 19:06 20:21
29/08/2011 04:35 12:38 16:09 19:05 20:19
30/08/2011 04:36 12:38 16:08 19:04 20:18
31/08/2011 04:37 12:37 16:08 19:03 20:16
01/09/2011 04:38 12:37 16:07 19:01 20:15
02/09/2011 04:39 12:37 16:07 19:00 20:13
03/09/2011 04:39 12:36 16:06 18:59 20:12
04/09/2011 04:40 12:36 16:05 18:58 20:11
05/09/2011 04:41 12:36 16:05 18:56 20:09
06/09/2011 04:42 12:35 16:04 18:55 20:08
07/09/2011 04:43 12:35 16:03 18:54 20:06

 

 

BON RAMADAN 2011 - RAMADAN MOUBARAK

 

 

 

MEHDIBLOG SOUHAITE A TOUS LES HABITANTS DE MARRAKECH DE BONNE FETE DE RAMADAN 2011

 

 

 

 

LE RAMADAN 2011 A LIEU DU 2 AOUT AU 3O AOUT 2011 (ENVIRON - LA DATE DE FIN DE RAMADAN 2011 N'EST PAS ENCORE DEFINIE AVEC EXACTITUDE)

 

 

 


 

 

POUR ECOUTER ET LIRE LE CORAN , CLIQUER  ICI

 

 

 

POUR VOIR LES NOMS D'ALLAH  CLIQUER ICI

 

 

 

POUR LES AUTRES VILLES DU MAROC CLIQUER ICI

 

 

 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

J
<br /> <br /> bonsoir MEHDI<br /> <br /> <br /> j'ai essayé d'aller sur le site du consulat de FES pour prendre un rendez vous à ma femme et pour essayer de gagner du temps,mais dans la rubrique prendre rendez vous ,la page est vide je<br /> comprend pas pourquoi ?? je te rapelle que c'est pour deposer le dossier de demande de visa de conjoint de Français !!!<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de te lire, Mercie encore mon frère.<br /> <br /> <br />    Jamal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Jamal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est difficile en effet de trouver de la place disponible sur le site internet du consulat de Fès.<br /> <br /> <br /> <br /> Prévoit le numéro de passeport de ton épouse, nom, prénom, adresse et essaye d’appeler directement le consulat pour avoir un rdv.<br />  <br /> <br /> <br /> Cela passe aussi parfois en leur envoyant un émail. Il te faudra surement tenter plusieurs appels au tel car c’est la galère pour les joindre.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Prévoit une petite marge de sécurité pour la date du rdv car il faut aussi penser au délai pour envoyer les documents par Chronopost au Maroc)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Ce problème se passe surtout sur FES car des petits malins bloque les rdv et essaye de les revendre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> C’est d’ailleurs inutile car maintenant le consulat de France demande  le numéro de passeport pour lutter contre ces pratiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc pour résumé : tel, email ou fax.....il n’y as pas d’autres solution<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton enfant, il faudra bien sur une copie intégrale de naissance du bb qui prouvera sa filiation avec toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faudra 2 formulaires.   Un pour ton épouse et un pour le bb.  Il faudra aussi que le bb soit dans le passeport de sa mère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu dois aussi écrire une lettre ou tu demandeur visa pour ton épouse vu que tu es le conjoint français<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> Dans cette lettre tu écriras que tu demande un visa pour ton épouse et ton enfant (tu précise les noms, prénoms des 2.)<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te mets un modèle que tu peux adapter<br /> <br /> <br /> <br />  <br />  MODELE DE LETTRE MANUSCRITE DE DEMANDE DE VISA<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Tiens moi informer quand tu auras ton rdv, j’expliquerais en détail a ton épouse comment cela va se passer. (Rien de compliqué, tu peux la rassurer)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> Juste bien préparer tous les documents en original plus photocopie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> Tu lui enverras donc le livret de famille original plus photocopie, L’acte de transcription (original plus photocopie)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu peux tu lui envoie ta cni original plus photocopie ou tu va a ta mairie faire légaliser la photocopie de ta cni.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les mairies normalement ne légalisent plus les photocopies de CNI sauf si on insiste en précisant que c’est le consulat de France qui le demande.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi j’avais envoyé ma CNI original et j’ai utilisé mon passeport ou mon permis de conduire en attendant que mon épouse me la redonne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> Par contre, pour ton passeport, tu n’envoie que des photocopies (page avec photos et pages avec entrée et sortie du Maroc)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il est interdit d’envoyer un passeport par voie postal et c’est pour cela que sur la liste officielle que tu trouve sur mon blog ou sur le site du consulat tu verras écris en bas<br /> "photocopie du passeport"  alors qu’en haut il dise : tous les documents doivent être en original plus photocopie<br />  <br /> <br /> <br /> Je t’envoie les formulaires sur ton mail et la liste des documents à préparer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> Dans le cas particulier de FES, ton épouse rempli a la maison le formulaire plus le début de l’attestation ofii qui se trouve en bas du formulaire que je vais t’envoyer (ou tu le rempli<br /> pour elle)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre, arrivée au consulat de FES, ils vont lui donner exactement le même formulaire mais de couleur bleu et l'agent consulaire lui demanderas de remplir à nouveau le formulaire de<br /> demande de visa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme elle aura un modèle fait a la maison, cela sera plus facile à remplir.<br />  <br />  <br />  <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salam Mehdi<br /> <br /> <br /> oufff comme tu dits mon ami,c'est une bonne nouvelle pour ma femme et moi que nous ayons notre transcription de mariage.<br /> <br /> <br /> A l'heure actuelle j'attend juste que la mairie de ma commune prenne contact avec moi pour me remettre le livret de famille Français ainsi que la transcription.<br /> <br /> <br /> J'ai anticipé  en remplissant avec ma femme le formulaire de demande de visa de conjoint de Français je lui transmettrai le reste des documents demandé dès qu'il me seront remis.<br /> <br /> <br /> Nous dépendons du Consulat de FEZ au Maroc,je crois selon ton blog que je peut prendre RDV par internet pour qu'elle puisse si rendre prochainement.<br /> <br /> <br /> La seule question que je me pose est ce que je dois remplir un formulaire pour notre petit garçon qui a 1 ans ? il a son passeport également !! ça je ne sait pas.<br /> <br /> <br />   Je te remercie encore infiniment pour tous tes conseils et ton aide à travers ton blog.<br /> <br /> <br />                           Jamal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> re bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de técrire sur mon blog et aussi sur ton email<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir,Mehdi<br /> <br /> <br /> je tenais à t'ecrire mon frère en premier lieu pour te remercier de ton soutient et t'anoncer une bonne nouvelle pour moi Aujourd'hui,j'ai donc reçu une reponse positive pour ma transcription de<br /> mariage,livret de famille etc...<br /> <br /> <br /> Mercie infiniment pour tes bons conseils et ton soutient,je te suis très reconnaissant.<br /> <br /> <br /> Ton blog et d'utilité publique et je ne manquerai pas de te soutenir à mon tour.A la veille de fete de L'AID je te souhaite en avance une bonne fete mon frère!!!!<br /> <br /> <br />       Mercie Encore  Jamal .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Jamal<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de t’écrire sur ton email et te remercie encore à mon tour du grand geste de bon cœur que tu as fait se soir. Merci vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />   Pour ta transcription..............oufffffffffff !!  Le plus dur est fait.  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Premier conseil : ne perds pas le livret de famille et les actes de transcription que tu as reçu avec, vu leur importance légale.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux passer maintenant à l’étape visa pour ton épouse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rappelle-moi ici ou sur mon mail de quel consulat tu dépends pour que je situe mieux la procédure que tu dois suivre maintenant et que je t’expliquerai directement sur ton<br /> email.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te donnerais aussi le lien direct au site internet du consulat de France dont ton épouse dépends pour prendre rapidement un rdv car ils ne sont pas facile a obtenir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je reçois beucoup de message et j’ai besoin que tu me  rappel aussi si tu a la nationalité française ou pas pour que je t’oriente vers la bonne procédure.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ton acte de transcription est valable 2 mois (à dater de la date du dépôt du dossier de demande de visa)  et il faut donc enchainer la procédure de demande de visa pour ton<br /> épouse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En clair, tu regarde la date de la transcription (qui n’est pas la date de réception ce jour) et tu ajoute 2 mois.  Il faut que tu obtiennes un rdv pour depose le dossier de visa<br /> dans ces délais de 2 mois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de soucis, si tu depasse pour raison personnelles les 2 mois pour déposer le dossier de demande de visa, je te dirais comment faire par internet pour obtenir une copie de ton acte<br /> de transcription directement a Nantes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est super tard, je vais dormir mais je veux te remercier encore et bien sur :<br /> <br /> <br /> <br /> AID MOUBARAK<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir Mehdi<br /> <br /> <br /> je reviens vers toi car après avoir bien relus les lettre que m'a adressé le ministere des affaires etrangeres.<br /> <br /> <br /> Il est dit dans le 2 eme courrier que la sous direction de l'accès a la nationalité française procédera donc à un nouvel examen de mon dossier, sagissant je pense de ma naturalisation? vue<br /> que mon mariage à été célébré avant ma naturalisation et avant la parution du decret de naturalisation !!!<br /> <br /> <br /> apparament et après avoir visité un forum de discution il y a omission=fraude donc pas de pitié ni de sentiment = retret du decret de naturalisation +problèmes+vie à moitié foutu???<br /> <br /> <br /> J'ai ecrit une lettre recommandé au sous directeur/chef du service central d'etat civil qui m'a adressé cette lettre pour lui expliquer mes erreurs et mon ignorence dans mes<br /> demarches administratives,mais je n'est pas trop d'espoir !!! vu qu'apparament l'administration ne fonctionne pas avec les sentiments,juste avec les textes de loi.<br /> <br /> <br /> Je vais peut etre me raprocher d'un avocat,mais là encore c'est peine perdut contre une decisions de l'administration c'est perdu d'avance selon les forums de discution ou certaine personne ayant<br /> vécu chose semblable à la mienne !!!!!! je suis déprimé mon ami !!<br /> <br /> <br /> cela pourra peut etre servir à d'autre personnes,faire bien attention à ce que vous faites sinon ça peut vous couter cher de ne pas savoir !!!!<br /> <br /> <br /> je te tiendrai au courant de mon affaire quelle soit positive ou negative!!!!<br /> <br /> <br /> encorre mercie pour toute ton aide et ton attention!!! <br /> <br /> <br /> SALAMOUALAIKOUM !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Jamal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sans vouloir te remonter le moral, moi je pense qu'il te parlais dans leur courrier de ton dossier de TRANSCRIPTION et pas de ta naturalisation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il sont obligé en effet de bien etudier ta transcription car tu est sur 2 procedure en meme temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> regroupement familial et visa conjoint de francais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nantes ne parlais pas de ta naturalisation mais bien de ta demande de transcription<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en plus, c'est plus que rare que cela saute quand cela parait au journal officiel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> souvient toi du gars polygame, on en a beaucoup parlé a la tv pour lhistoire de la burka (une deses femmes conduisait en burka)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ils ont pas reussi a lui faire sauter sa nationalité francaise alors qu'il avait 3 ou 4 femmes et surtout qu'il touchait 4 fois la caf...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et il avait le ministe de l'interieur sur le dos en plus....(brice hortefeux a l'epoque)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> donc, dans ton cas, c'est pas si dramatique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le probleme vient juste du fait que comme tu es francais maintenant tu doit faire un ccm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais quand tu t'es marié tu n'etait pas francais encore et donc, pas de ccm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est le motif principal de la lettre de nantes et pas ta naturalisation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a mon avis, ta transcription mettra plus de temps mais pas de soucis pour ta naturalisation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai deja rencontré le cas sur mon blog l'année derniere et la personne a bien reçu sa transcription<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce genre de situation est assez frequante pour nantes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en france on dit que "NUL N'EST CENSE  IGNORER LA LOI"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sauf que toi ,quand tu t'es marié, tu n'etait pas francais et pour les lois francaise tu n'etait pas marié non plus au moment de ton dossier de naturalisation vu que tu n'a jamais fait<br /> de transcription<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sans transcription , pour la loi francaise : TU ES legalement CELIBATAIRE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> donc, te tracasse pastrop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Mehdi et excuse moi pour le temps que je te prend avec mes questions !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai donc suivit ton conseil et je m'aprette à faire une lettre pour me justifier concernant mon mariage qui a eut lieu avant ma naturalisation j'espere que ça va passer!!!<br /> <br /> <br /> Mais comme jé pas signalé mon mariage sauf à l'offi en fin de procédure lors de ma demande de regroupement famillial jé crainte que l'on me retire la nationalité et me retrouver sans papiers<br /> ???????<br /> <br /> <br />  Mercie infiniment pour ton soutient et tes conseils mon frere!! SALAMOUALAIKOUM!!!<br /> <br /> <br />  Jamal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non, on ne retire pas la nationalité aussi facilement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de plus, comme tu es francais maintenant, tu n'est plus dans la procedure de regroupement familial mais dans "le visa long sejour conjoint de francais"  (pour ton epouse)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est pour cela que Nantes regarde comment faire car tu a 2 procedures en meme temps:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1  en tant qu'etranger avectitre de sejour (le regroupement familial) et 1 en tant que francais (le visa conjoint de francais)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tant que francais, c'est plus facile pour ton epouse d'obtenir son visa pour te rejoindre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Mehdi<br /> <br /> <br /> je voulais te presiser que j'etais de nationalité Marocaine et non Algerienne avant ma naturalisation,y a t-il une différence ?<br /> <br /> <br /> J'ai déja fait ma carte d'identitée et passeport Français et j'ai joint la copie des pages de mon passeport au dossier de demandes de transcription de mon mariage,donc ils savent que j'ai un<br /> passeport et une carte d'identitée Française !! je pense que je vais leur ecrire pour essayer de me justifier!!!!<br /> <br /> <br /> Mercie encore Mehdi pour ton aide!!!!<br /> <br /> <br /> Mabrouk Aidak!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas de difference que tu soit marocaine ou algerienne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu leur fait une lettre ou tu explique que tu neconnaissait pas bien les procédues etc....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu va y arriver<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Mehdi<br /> <br /> <br /> je viens de rentrer du Maroc ce soir et en allant a ma boite au lettre j'ai decouvert 2 courier venant du ministere des affaires etrangeres,le premier pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma demande!! et me demandant le ccam si au préalables j'en est fait la demande auprès du consulat!!! ce<br /> qui n'est pas le cas pour moi!!!<br /> <br /> <br /> le deuxième courrier,plus inquiétant me disant que mon mariage ayant ete celebre avant ma naturalisation,une copie aurait du etre jointe a mon dossier avant la parution de mon<br /> decret de naturalisation.<br /> <br /> <br /> ils me disent donc qu'ils vont procéder à un nouvel examen de mon dossier et que je serai avisé ultérieurement de la suite réservé à ma demande.<br /> <br /> <br /> je ne sait plus que faire? est ce que je doits repondre à ce courrier du 25 aout 2011?<br /> <br /> <br /> MERCIE A L'AVANCE MEHDI DE TON AIDE ,je te souhaite un bon AID à toi et à ceux qui te sont cher!!!!!!!<br /> <br /> <br />        JAMAL.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas de soucis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ton mariage est a cheval sur 2 procedures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand tu t'ai marié le CCAM n'etait pas obligatoire vu que tu n'avait pas la nationalité francaise et donc en tant qu'algerien 100%,  le ccm n'est pas demandé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu etait dans une procedure de regroupement familiale qui concerne 2 etranger dont 1 réside en france avec un titre de séjour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PROCEDURE DU REGROUPEMENT<br /> FAMILIAL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le soucis, c'est qu'entre temps, tu es devenu FRANCAIS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu es donc maintenant regis par la procédure comme pour tout francais(donc ccam obligatoire)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le visa de ton epouse après avoir reçu la transcription , ce n'est plus dans le cadre du "regroupement familial" mais celui du   "visa CONJOINT DE FRANCAIS"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ( pour le consulat de france et Nantes, tu oublie ta nationalité algerienne car tu es francais maintenant)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quandtu a fait ta demande de  naturalisation, tu aurait du en effet preciser ton mariage en algerie vu que sa date est ANTERIEUR a ta naturalisation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bref, ce n'est pas un motif  suffisant de retrait de ta naturalisation, mais peut etre que nantes va faire une enquete complementaire pour remplacer le ccm que tu n'a pas<br /> effectuée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> soit tu fait rien et tu attends leur courrier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> soit tu fait l'innocent, tu leur ecris un courrier en leur envoyant une copie du decret de naturalisation et tu leur  expliique que tu ne connaisait pas les procédures exacte et<br /> que tu t'en excuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (au passage, va te faire faire une carte d'identité francaise et un passeport francais dès maintenant vu que tu a la nationalité francaise maintenant)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu aura ainsi 2 passeport, un francais et un algerien plus une CNI francaise<br /> <br /> <br /> (cela peut servir)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cela va faire trainer un peu ton dossier mais je pense que tout se passera bien quand meme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> UN GRAND SALAM à toi MEHDI et à ta famille en ce mois de RAMADAN<br /> <br /> <br /> Je tenais en ce mois sacré,à te remercier du fond du coeur....<br /> <br /> <br /> Grace à toi je suis plus seraint dans mes futures démarches pour Ma femme et Mon petit<br /> <br /> <br /> Garçon que je m'appraite à rejoindre dans la regions de Meknes dans les prochains jours.<br /> <br /> <br />  Je t'informerai de l'avancé de mon dossier.<br /> <br /> <br />   Je te souhaite de Bonne Vacances et un Bon mois de RAMADAN.....<br /> <br /> <br />            QUE ALLAH TE GARDE ET TE PRESERVE MON FRERE.<br /> <br /> <br />                                 <br /> JAMAL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Jamal et merci bzeffffffffffffffff <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon ramadan a toi aussi et surtout bonne retrouvaille familiale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espere que tu finira au plus vite toute ces procédures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> profite bien du maroc et t'inquiete pas pour ta procedure en cours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est un peu long surtout pour ta transcription mais c'est la bonne procédure et tu va y arriver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (je t'ecris de l'ile de la réunion ou je suis en ce moment avec mon epouse)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...