Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18/08/2015 2 18 /08 /août /2015 15:24

ofii de Casablanca

 

L'OFII AU MAROC

Office Français de l’Immigration et de l’Intégration au Maroc

 

 

Faisant suite à la signature de la Convention Franco-Marocaine de Main d’œuvre le 1er juin 1963, l’OFII est crée pour faciliter la mise en place de cette convention Franco-Marocaine


 

Il y a un seul OFII au Maroc et il est situé à Casablanca

 

La gestion des procédures d’immigration professionnelle mais aussi familiale

(conjoints de français et bénéficiaire d’une demande de regroupement familial).

 

 

L'OFII au Maroc assure, dans ce cadre légal, le contrôle médical et toutes  formalités administratives et notamment celles liées aux demandes de visa long séjour.

 

 

 

 

L'ofii du Maroc dépend directement des 6 consulats France au Maroc,

 

 

L’OFII est en lien direct avec les 6 consulats de France Marocain.

 

 

L'ofii au Maroc sert de relais aussi avec les OFII installés dans chaque région de France

 

 

La procédure OFII commence donc au Maroc et doit se poursuivre à l'arrivée sur le sol francais.

 

 

Cette procédure dite "OFII" consiste essentiellement en une mission d'accueil et d'integration ainsi que la validation de votre visa long sejour conjoint de francais comme titre de séjour en règle.

 

 

Procedure ofii à faire à votre arrivée en France.

 

 

La finalisation de la  procédure OFII, à faire dès l'arrivée en France, est indispensable, car elle conditionnne le futur renouvellement de titre de séjour

 

 

ADRESSE DE L'OFII AU MAROC

 

Rue Rakib El Moussaoui 20302 Casablanca

BP 13002 - 20001 Casablanca Principal

 

Téléphone :   00 212 5 22 61 87 74
Fax :   00 212 5 22 61 87 75

 

EMAILS

 

ipmaroc@ofii.fr    ("immigration professionnelle")


Contact.maroc@ofii.fr    ("immigration saisonnière")


Contact.caimaroc@ofii.fr     ("Immigration familiale")

 

 

 

PLAN  D'ACCES A L'OFII DE CASABLANCA

 


Agrandir le plan 

 

 

 

 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 

 

Vous pouvez lire aussi à ce sujet ci-dessous

 

 

 TEST DE FRANCAIS OFII, QUESTIONS VALEUR DE LA REPUBLIQUE

 

MODELE TEST ANAEM (OFII) DE FRANÇAIS.

 

   VISITE MEDICALE OFII MAROC - PROCEDURE ET METHODE

 

 ADRESSE ET TEL DE L'OFII DE CASABLANCA

 

 

 

cari de poulet de l'ile de la reunion

 

 

 


Présentation de l'ofii au Maroc, Mission de l'ofii au maroc, ofii et immigration familiale, visa long sejour conjoint de francais et  OFII au Maroc, Plan d'accés au locaux de l'ofii à Casablanca.  Plan google maps de l'ofii au marocAccés au bureau de l'ofii à ain Borja à Casablanca. l'OFII de casablanca est à proximité de la gare ONCF  de Casa voyageurs.


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

I
Bonjour, je suis rentrée en France en mois de novembre moi et mon fils j’ai envoyé les documents (passport,visa, cagey fe rentré..) à l’ofii Montrouge et depuis j’ai pas de nouvelle <br /> J’ai envoyé un e-mail pour savoir l’avancement de mon dossier ils m’ont dit qu’il est en court<br /> Ma question est ce que je dois aussi prendre un rendez-vous avec la préfecture ou bien juste lofii ? Est ce que ce retard ne va pas causer de problèmes sur mon séjour et sur le changement de mon permis ??
Répondre
M
Là je sais pas trop il faudrait se renseigner à ta préfecture
H
rebonsoir mehdi, j'ai eu une réponse favorable du kafala en france ça va il sont devenue plus souple ma demande est quand l'ofii va ouvrir ? pour acheter les billets et prendre des congés c'est pas donné
Répondre
M
<br /> la, personne ne sait vraiment<br /> <br />
A
Bonjour, svp, quand est-ce que l'OFII va reprendre le traitement des dossiers de regroupement familial?
Répondre
M
<br /> appelle les<br />
M
Bonjour Je voulais savoir est-ce que le oofi à Casablanca elle donne du visa pour regroupement familial depuis le mois d'août depuis j'ai laver favorable j'ai pas eu de rendez-vous
M
Bonjours,est ce quelqu'un à des nouvelles pour la réouverture de l'ofii pour les visites médicales. Merci
Répondre
H
bonjour , je viens de recevoir une réponse favorable a une demande da kafalaa. qu'est ce que je dois faire? prendre un rendez vous mais comment? et est ce que ma fille doit faire un test? est ce que le visa va être donner le même jour ? car je dois m'organiser pour venir au maroc , je dois d'ailleur demander des vacances et j'en ai pas beaucoup donc je voudrais connaitre les démarches pour tout calculer merci
Répondre
M
<br /> la kafalla etant pas reconnu en france cela va pas etre simple<br /> <br /> en effet une "kffala" n'est pas une adoption<br /> <br /> renseigne toi au consulat de france<br /> <br />
I
Bonjour, svp j aimerais savoir est-ce que toujours aucun rendez-vous n'est fixé pour la visite médicale ?
Répondre
H
Bonjour quelqu'un sait quand ofii vont rouvrir?svp <br /> Merci
Répondre
J
Salut mehdi est-ce que je veux ouvrir ou fermer OFII Casablanca à ce moment?
Répondre
M
<br /> pas comprit ta question<br /> <br /> tu veux "ouvrir" ou fermer" l'ofii, cela veut dire quoi?<br />
B
Bonjour, non résident français je dois sortir le 10 juillet du Maroc Essaouira ou j'habite avec ma femme marocaine .marié en 2014<br /> comment ma femme peut m'accompagner .<br /> la demande de visa long séjour RV le 02 avril 2020 à TLSCONTACT Marrakech a été annulé pendant le confinement.<br /> merci pour votre réponse
Répondre
M
<br /> tu dois reprendre un autre rdv sur france visa puis tls contact<br />
N
Svp aider moi j’ai fait une demande de Rf maintenant je dépasse les 6 mois pour la réponse du préfet.Est ce que ce silence ça signifie que m’a demande à été refusé <br /> Et je contact qui pour avoir une réponse <br /> Merci
Répondre
N
Merci Mehdi pour la réponse <br /> l’avocat m’a dit d’attendre. Mais dans l’attestation De dépôt est mentionné que je dois me contester après 6mois sans réponse si je depasse 2 mois je dois tt refaire.<br /> Svp si quelqu’un a eu la même chose que moi de m’aider <br /> Bien à vous
M
<br /> tu peux tenter un avocat<br />
N
Bonjour je me suis déplacé à la préfecture pour des nouvelles mais il m’a dit pour renseignements il faut juste les contacter par mail Pas d’autre moyen.<br /> Ma question si j’avais pas de réponse pendant les 2mois qui suit le délai est-ce que je dois Faire un recours .<br /> Aider moi svp<br /> Merci
N
Malgré que je l’es déposer depuis 24/12/2018 et j’ai tout ce qu’il faut et jai un enfant en plus <br /> Vraiment je suis déçu
M
va voir a ta prefecture<br /> <br /> souvent, le prefet met 1 an a decider<br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...