Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12/09/2013 4 12 /09 /septembre /2013 05:22

le-corbeau-et-le-renard.jpeg
Le Corbeau et le Renard

 

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.


Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :


"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "


A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.


Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :


Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "


Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

 

 

A lire aussi:

 

Le loup et l'agneau.

La Cigale et la Fourmi. 

 

 


MEHDI-DE-MEHDIBLOG-copie-1.gif_____________

 Vos recherches sur le net:

 

Le corbeau et le renard en vidéo.

Fable de la fontaine: le corbeau et le renard.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

M
<br /> bonjour à tous<br /> <br /> <br /> fin de la procédure!!! enfin!!!! mon mari arrive demain et c'est un grand bonheur, je souhaite bon courage à tout ceux qui attendent encore mais il faut juste etre patient et tout arrive!!! un<br /> grand merci Mehdi pour toute l'aide que vous apportez à tous et qui nous guide parfaitement dans nos démarches,bonne chance à tout le monde vous voyez meme avec une grande différence d'age tout<br /> est possible croyez en votre histoire car elle vous est personnelle et suivez pas à pas toute cette longue procédure qui vous met les nerfs à vif  mais croyez en votre bonheur futur<br /> <br /> <br /> MERCI MEHDI<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est moi qui te remercie de faire profiter les autres de ton experience.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tous mes voeux de bonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...