Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09/01/2018 2 09 /01 /janvier /2018 00:30

  Recette du cari poulet réunion, une spécialité de l’île de la Réunion.

 

Recette du cari poulet réunionnais
Cari poulet réunion maison

  

Le cari de poulet traditionnel réunionnais est le plat national à la Réunion connu en France sous différents noms: "carry poulet" ou avec l'orthographe "carri poulet", à ne pas confondre avec le curry de poulet qui est une recette indienne.

 

Vous vous souviendrez longtemps du goût savoureux d'un bon cari poulet créole "feu de bois" comme le faisait nos grands parents à l'ile de la Réunion.

 

INGRÉDIENTS DE LA RECETTE DU CARI POULET RÉUNION POUR 4 PERSONNES.

 

1 beau poulet pays (1 ,5kg) 

4 oignons pays.

3 cm de gingembre frais ci -possible.

3 ou 4 tomates.

6 gousses d'ail.

1 branche de thym.

1  cuillère à café de curcuma.

sel, poivre, huile.

 

 

PRÉPARATION DU CARI DE POULET RÉUNION.

 

  • Coupez le poulet en petits morceaux et émincez les oignons.
     
  • Pilez ensemble l'ail, le gingembre, le sel et le poivre puis coupez les tomates en petits dés.
     
  • Faites bien dorer dans un peu d'huile les morceaux de poulet et ajouter ensuite les oignons émincés et faites revenir 3 mn.
     
  • Ajoutez le mélange d'ail écrasé, gingembre, poivre, le sel  ainsi que le curcuma.
     
  • Ajouter les tomates à votre préparation et faire cuire 3 minutes à feu vifs
     
  • Ajouter un verre à moutarde d'eau (personnellement je ne met pas d'eau dans mon cari poulet, l'eau des tomates devrait suffire) et faites cuire à feu doux. (surveillez la cuisson du cari de poulet, il doit rester peu de jus à la fin de la cuisson)
     
  •  Parsemez d'oignons verts finement hachés, avant de servir
     
  • le cari poulet se déguste avec du riz blanc (basmati de préférence)

 

Cuisson du cari poulet réunion
cari poulet de la réunion

 
La Recette du vrai cari de poulet réunionnais est vraiment un plat typique de l’île de la Réunion qui régalera vos convives.

Certains préparent le cari poulet réunionnais sans tomates, cela donnera une recette de cari un peu plus sèche mais tout aussi savoureuse.

cari-poulet reunion

 

ACCOMPAGNEMENT DU CARI POULET RÉUNION

 

Vous accompagnerez le cari poulet créole de la reunion de riz basmati et éventuellement de grain façon créole. Les "grains" étant des haricots blancs ou rouge ou des lentilles

 

Vous ajouterez bien sur le traditionnel "rougail tomate" à votre succulent cari de poulet ainsi préparé.


Sur la photo ci-dessous, j'ai fais un rougail "gros piment" pour accompagner mon cari de poulet et des haricots rouge à la créole.

 

Cari poulet réunion ,riz ,grain à la créole
Cari poulet, riz, grains


Vous pouvez aussi accompagner votre recette de cari de poulet d'un rougail concombre

accompagnement cari poulet

 

____________________________

 

Autres recettes typique de la Réunion: 

 

SHOP SUEY BOEUF A LA CRÉOLE (RÉUNION)
 

RECETTE DES BEIGNETS DE CREVETTES A LA CRÉOLE.
 

PATE DE PIMENT VERT A LA CREOLE (RECETTE REUNION).


ACHARDS RÉUNIONNAIS, RECETTE DES ACHARDS.

Faire la poudre de massalé soi même. 

RECETTE DES BONBONS PIMENTS.

CROQUETTES DE POULET.

SALADE DE PAPAYE VERTE (REUNION)

NEMS AUX CREVETTES (RÉUNION)

 

Bon appetit et bonne cuisine de ce cari de poulet créole facile à préparer.

 

J'ajoute que toutes les recettes de mon blog dont ce fameux cari de poulet de la Réunion sont cuisiné par moi même.

 

Ce sont donc des recettes typique de la réunion fait maison.

 

cari de poulet de l'ile de la reunion

 

recette cari poulet

 

Vos requêtes pour une recette de cari poulet comme à la réunion.
 

Le cari de poulet  réunionnais, recette de la réunion, poulet en cari,  recette réunion,  curry poulet façon réunion.

 

Recette cari de poulet réunion

 

Carry poulet de l'ile de la Réunion. 

 

Recettes réunionnaise avec du poulet.

 

Cari de poulet traditionnel comme à la Réunion.

 

cari poulet reunion maison

 

Le vrai cari poulet - Recette facile.(recette réunionnaise)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

L
c'est triste car ce n'est plus un cari de poulet si vous mettez des tomates :-(
Répondre
M
<br /> a la reunion, tout le monde met des tomates dans le cari de poulet<br />
A
<br /> <br /> Assalamoualeikoum, Bonjour<br /> <br /> <br /> J'habite à l'Île de La Réunion et je viens d'apprendre que y avez vécu quelques temps. <br /> <br /> <br /> Cela me fait plaisir que vous partagiez vos connaissances avec nous.<br /> <br /> <br /> Je suis très heureux de connaître votre site qui m'a beaucoup aidé pour l'entretien que j'ai eu au Consulat de France au mois de mai en vu d'obtenir le certificat à capacité de mariage.<br /> <br /> <br /> J'attends maintenant ce CCM, et vos conseils pour la célébration du mariage au Maroc me seront d'une grande importance.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> AR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas de soucis. si tu a besoin d'infos mi aide toute demoune ici....(sourire)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je serais peut etre a la reunion en septembre , on pourra se voir et je t'aiderai a monter tous tes dossiers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...