Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23/11/2015 1 23 /11 /novembre /2015 22:43

hymne national de l'algerie

 

 

Kassaman est l'hymne national de l'Algérie.

 

Ce texte, écrit dans un contexte de conflit avec la France, a été adopté après l'indépendance de l'Algérie en 1963.

 

  • L'auteur des paroles de l'hymne national algerien est le poète nationaliste Moufdi Zakaria. Alors qu'il était enfermé dans une cellule à Alger, en avril 1955, il s'est servi de son sang pour écrire le texte sur les murs de sa cellule.

     
  • La musique est de Mohamed Fawzi. L'hymne a été joué pour la première fois en 1957.

 

 

 

 

TRANSLITERRATION EN ARABE DE L'HYMNE NATIONAL ALGERIEN

 

Qassaman binnazilat ilmahiqat
Waddimaa izzakiyat ittahirat
Walbounoud illamiaat ilkhafiqat
F'ildjibal ichamikhat ichahiqat
Nahnou thorna fahayatoun aw ma maaat
Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.

 

Refrain :


fashhadoo ! fashhadoo ! fashhadoo !
Nahno joundoun fi sabil il hakki thorna
Wa ila isstiqlalina bilharbi kumna.
Lam yakon yossgha lana lamma natakna
Fattakhadhna rannata l'baroudi wazna.
Wa azafna naghamat alrashshashi lahna
Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.

 

Refrain :


fashhadoo ! fashhadoo ! fashhadoo !
Ya faran'saa qad madha waqtou l'3itab
Wa taway'naahou kamaa youtwa l'kitaab
Ya faran'saa inna dhaa yewmou l'hissaab
festa'iddy wa khoudhy minnaa l'djawab
Inna wi thawratinaa faslou l'khitaab
Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.

 

Refrain :

 
Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo !
Nahno min abtalina nadfaoo joun
dane
Wa ala ashla'ina nassna'oo majdane.
Wa ala hamatina narfao bandane.
Djabhato' ltahreeri aataynaki âahdane
Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.

 

Refrain :


Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo !
Sarkhatou ll'awtani min sah ilfida
Issmaooha wasstajiibou linnida
Waktobooha bidimaa ishohadaa
Wakraooha libany ilgeeli ghadaa
Kad madadna laka ya madjdo yada
Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.

 

Refrain :


Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo !


 

TRADUCTION DE L'HYMNE NATIONAL ALGERIEN EN FRANCAIS

Nous Jurons !
Par les tempétes dévastatrices abattues sur nous
Par notre sang noble et pur généreusement versé
Par les éclatants étendards flottants au vent
Sur les cimes altières de nos fières montagnes
Que nous nous sommes dressés pour la vie et la mort
Car Nous avons décidé que l'Algerie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

 

Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
Nous les avons scandées au rythme des canons
Et martelées à la cadence des mitrailleuses
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

 

Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre Révolution le rendra
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

 

Nos Braves formeront les bataillons
Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire
Et nos vies celles de notre immortalité
Nous léveront bien haut notre Drapeau au dessus de nos têtes
Front de Libération Nous t'avons juré fidélité
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

 

Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie
Ecoutez le et obtempérez !
Ecrivez-le avec le sang des Martyrs !
et enseignez-le aux générations à venir !
Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !
Car Nous avons décidé que l'algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

 


 

L'HYMNE NATIONAL DE L'ALGERIE EN ARABE

hymne algerie.

 

 

hymne national algerien


 

 

 


hymne national Algerien

 

Vidéo de l'hymne national de l'algerie.

 

l'hymne national algerien en mp3

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

A
Salem alikom
Répondre
M
salem les frères
Répondre
A
Salem
M
Salem alikom j'ai reçu mon livret famille et le transcrit de l'acte de mariage je veux savoir ci quoi le tipe de visa que je dois la demande.merci de me donner une explication
Répondre
M
tu dois demander un visa long sejour conjoint de francais
M
Ccam c l'acte de mariage c sa? Oui ont a dija fait au bled
Répondre
M
ccam veut dire: certificat de capacité a mariage<br /> <br /> chaque français ou française se mariant a l’étranger doit en faire un au consulat de France comme la loi française le demande<br /> <br /> tu es française, il te fallait donc aller au consulat de France déposer une demande de ccam AVANT ton mariage en Algérie<br /> <br /> si tu a fait le mariage en Algérie sans ccam au consulat de France, la demande de transcription est considéré comme non prioritaire par nantes car pas de ccm<br /> <br /> avec ccm le delai est de 2 mois, sans ccm le délai varie de 6 a 18 mois avec des auditions séparée pour remplacer le ccm non effectué<br /> <br /> <br /> tu trouve tout le détail a la rubrique mariage du consulat de france d’Alger, Oran ou Annaba<br /> <br /> Mehdi
B
Salamk alikom mehdi s'il vous plait si vous pouvez m'aidé a retrouvé la nationalité française de mon mari . Il est né le 1961 en france et sa mère entérée en france . Il n'as pas pus demendé sa nationalité car il n'avais pas les moyennes mais maintenet il cherche a l'avoir S'il vous plait donné moi un coup de pousse .Merci j'attend votre réponse
Répondre
M
trop tard<br /> <br /> il faut prouver 5 ans de présence en france consécutif au moment du dépôt de la demande<br /> <br /> comme il est plus en France depuis un certain temps....c'est mort....il peut pas la demander<br /> <br /> demander la nationalité française coute rien... que des papiers a fournir
M
<br /> <br /> essalem ouliehoum mehdi je suis algerien j'ai eu le visa cour sejour conjoint francais je voulai savoir les demarches pour avoir la carte sejour car je suis en france depuis 1MOIS dejas<br /> barakallah de m'indiquè<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> simple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu va a la prefecture chercher un dossier de demande d'etablissement en france.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour ta reponse je suis dans le 95 , l ofii du val,d oise si tu peut voir un cas comme le miens tiens moi aux courant svp bonne soireé et encore merci salam alaikoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'essaye de demander a des personnes de ta region pour pouvoir te dire plus sur les délais. il varie vriament beaucoup suivant les regions.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour meidhi,voila j aurait voulut savoir apres que l ,offi ma demandeé de payer la taxe265e combien de temp apres je doit recevoir les documents pour les envoyers à mon épouse en algérie car<br /> cela fait plus de une semaine j,ai toujour rien elle non plus et jesuis algérien installeé depuis 47ans en france, tout et ok l accord du préfet la taxe payer et la je doit attendre quoi merci<br /> pour ta réponse salutation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> franchement, je ne peut pas te repondre sur les délais car cela vaire trop d'une région a l'autre.<br /> <br /> <br /> appel les au telephone pour leur demander les délais.<br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...