Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13/12/2016 2 13 /12 /décembre /2016 16:44

Voici les heures officielles des prières au Maroc en provenance du ministère des habous marocain.

 

Horaires-priere-Rabat-Agdal.

 

Vous trouverez les heures de prières actualisées de Rabat, Casablanca, Fes, Meknes, Kénitra, Marrakech, Agadir, Tanger mais aussi les horaires de prières de presque l'ensemble des principales ville au Maroc.

 

 

Pour consulter l'horaire de prière de la ville marocaine vous concernant, cliquez sur le menu déroulant, les heures de prières s'afficherons rapidement.

 

horaire priere maroc


 

Tableau des heures de prières au Maroc en provenance du ministère des habous.

 

 

 

Les heures de prières au maroc vous sont proposées par ville au Maroc mais aussi sous forme de calendrier mensuel.

 

 

horaires prieres casablanca

 

 

Vous aurez ainsi les heures de prières Marocaine pour Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib,ishae mais auss l'heure du lever du jour en fonction de la ville sélectionnée (Chourouk)

 

 

Le ministère des habous est l'organisme officiel marocain qui détermine avec précision les horaires de la prière au Maroc mais aussi le début et la fin du Ramadan ainsi que tous les fêtes relgieuses musulmane comme l'aîd .

 

 

 

Les horaires de la prière au Maroc sont mis à jour automatiquement à partir du ministère des habous auquel ce tableau des villes marocaines et heures de prières se réfère

 

 

Ecouter le Coran

 

 

cari de poulet de l'ile de la reunion


 

LETTRE D’ETABLISSEMENT EN FRANCE, LETTRE D’ACCUEIL VISA

 

 

Vous êtes arrivée ici en cherchant sur google des informations sur les heures de prières au maroc. 

 


 

horaires maroc des heures de prières.

 

 

heures de la prière par ville au maroc.

 

 

Horaire priere Fajr au Maroc.

 

 

la prieres musulmane au maroc.

 

 

je cherche les heures de prière au maroc.

 

 

Horaires des prières au Maroc.

 

 

Horaire de la Salat au maroc.

 

 

Ministère des habouts au Maroc.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

I
salam<br /> j ai remarque que les horaires journaliers ne correspondent pas a ceux affiches mensuellement.<br /> bon courage et bonne continuation.
Répondre
M
si elle corresponde mais tu dois en premier sélectionner la ville dans le menu déroulant........ 3 seconde après les horaires s'adapte a la ville
B
réveillez-vous ! nous sommes le 24 juin 2015 !!!!! l'horaire des prières que vous affichez a un mois de retard !
Répondre
M
Merci beaucoup de m'avoir prévenu....<br /> <br /> je viens de tout refaire en mieux<br /> <br /> tout est à jour maintenant<br /> <br /> <br /> merci vraiment car je ne m'en serait pas rendu compte facilement si on ne me prévient pas<br /> <br /> article a jour visible ici<br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-heures-prieres-maroc-ministere-des-habous-114133893.html<br /> <br /> Mabrouk ramadan et merci encore
M
je viens de refaire tout le tableau..il est nickel maintenant et à jour...<br /> <br /> merci de m'avoir prévenu
M
erreur de ma part..le formulaire du ministere est en effet pas a jour;..je me renseigne a se sujet....<br /> <br /> toutes mes excuses
L
corrigez votre calendrier mes chers musulmans!
Répondre
L
Boen fait
Répondre
L
Tres bien
Répondre
M
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
E
Salam
Répondre
M
Salam
O
<br /> que DIEU vous garde toujours musulman et en bonne sante<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil message.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que dieu te garde aussi mon ami ain si que ta famille et tous ceux que tu aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> svp je suis une marocainne et mon fiancé est un algérien avec une nationalité française qui habite en france et il vas venir chez moi le mois 8 pour faire l'acte de marriage quelles sont les<br /> papiers qu'il doit emmener avec lui pour faire l'acte ici au maroc ? et ce qu'il doit faire aprés pour m'menner avec lui en France ?<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> va lire ci-dessous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Récapitulatif de la procédure du mariage au Maroc.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ton futur mari ayant la nationalité francaise, il faut faire obligatoirement avant le mariage adoulaire un ccm au consulat de france.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ccm: certificat de capacité a mariage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la procédure du ccm au visa met 6 a 8 mois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CCM - MARIAGE ADOULAIRE -  TRANSCRIPTION  -  VISA -   PROCEDURE OFII EN FRANCE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faudra preparer pas mal de document a chaque étape<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout ça pour te dire que le mariage adoulaire au mois d'aout ne sera pas possible....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> commencez par faire votre ccm au consulat de france....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le document ccm met 2 mois pour ensuite etre  édité....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aprés seulement vous pourrez faire le mariage adoulaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous écris car je suis en procédure de mariage (je suis la conjointe française). Nous sommes en attente de recevoir la CCM et nous nous apprêtons à passer à l'étape du mariage adoulaire. Je<br /> suis donc française d'aucune confession religieuse : ni musulmane, ni juive, ni chrétienne... Et je souhaiterais rester sans religion, est-il possible de me marier avec mon conjoint marocain et<br /> musulman ? Je suis allée voir un adoul qui m'a dit que cela n'était pas possible, que je devais avoir obligatoirement une religion. Je ne sais pas s'il donnait son avis ou s'il parlait en<br /> référence à la loi? Quelles sont mes solutions si je veux rester sans religion ? Merci de votre attention et dans l'attente.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Lucille Ribot.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un musulman homme ne peut se marier qu'avec une musulmane, une chretienne ou une juive....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> donc, choisi une de ses 3 religion car sinon comme t'a dis l'adoul le mariage n'est pas possible au maroc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le mariage marocian est un mariage religieux islamique et en islam un homme musulman ne peut se marier qu'avec une msulmane, une chretienne ou une juive.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une femme musulmane , elle,  ne peut se mairer qu'avec un musulman pour ton information<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour resoudre ton probleme tu fait une declaration comme quoi tu es chretienne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> DECLARATION DE RELIGION<br /> (FEMME UNIQUEMENT)<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> salem <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu ma pas repondu pour concernant les papier est ce ke je doit legaliser la piece didentité de mon pere et lenvoyer pour visa conjoint de francais vu que je suis heberger chez mes parent ?? <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OUI ci -possible<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...