Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02/03/2015 1 02 /03 /mars /2015 23:40

Formalités pour partir en voyage à l'étranger

 

Je vais parler maintenant des papiers et formalités utiles ou nécessaires quand on part en voyage dans un pays étranger.

 

 

Il est bien de penser à tout avant de partir en voyage, c’est le meilleur moyen de voyager à l’étranger en toute sécurité d’esprit.

 

formalités voyage a l'etranger

 

 Documents de voyage à prevoir

 

  • Pièces d’identités et passeport.

 

  • Le permis de conduire plus le permis de conduire International. (La préfecture de votre département vous le fourni et il est gratuit.)

 

  • Un carnet international de vaccinations

 

  • Le formulaire E111 sorte de sécurité sociale Européenne.

 

  • Assurance voyage rapatriement qui est bien souvent incluse dans les billets d’avion (a vérifier)

 

  • Si vous voyager en voiture, penser à prévenir vote assurance auto de votre séjour à l’étranger

 

 

- Penser à emmener avec vous des comprimés pour purifier l’eau suivant votre lieu de destinations.

 

papiers a prevoir a l'etranger

 

Prévoir pour votre voyage quelques médicaments d’urgence, (paracétamol, biafine, sparadrap, etc….)

 

 

Penser à faire des photocopies de vos papiers d’identité en cas de vol.

 

 

Ne vous deplacer pas avec TOUS vos papiers d'identité en même temps. votre permis ou carte d'identité suffise bien souvent. laisser votre passeport en lieu sur.

 

 

Noter les numéros de téléphones internationaux pour faire opposition à vos cartes bancaires en cas de vol.

 

 


Sans tomber dans la paranoïa, ces mesures devrait vous permettre de voyager a l’étranger dans les meilleures conditions possible en cas de problème sur place.

 

 formalités voyage a l'etranger

 

 

cari de poulet de l'ile de la reunion

 

 

 

 

Vos recherches


Document de voyage, papiers a emporter pour voyage a l'etranger.

 

Conseil pour voyager à l'etranger,  assurance et voyage à l'etranger.

 

Conseils de voyage à l'etranger, que faut il comme papiers pour voyager a l'etranger.

DOCUMENTS UTILES POUR VOYAGER A L'ETRANGER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

F
Bonjour<br /> <br /> Je souhaiterais voyager avec mon fils de 4 ans et demi au Maroc je suis marocaine de nationalité française mon fils est de nationalité française le père est parti depuis plus de 1 ans pas de nouvelles c'est-à-dire il a pris la fuite j'ai découvert qu'il était avec une autre femme mais le souci c'est que je sais pas du tout où il se trouve actuellement c'est moi qui m'occupe de mon fils exetera éducation toutes les choses dont les parents doivent faire mets-moi le problème c'est je veux juste savoir si je dois avoir obligatoirement une autorisation pour pouvoir voyager au Maroc avec mon fils.<br /> mais je ne suis pas divorcé et j'aurais souhaité savoir est-ce que je peux partir avec mon fils au Maroc étant donné que mon père est gravement malade afin de le rapatrier parce que j'ai appelé la mairie du quartier on m'a dit que je pouvais voyager avec mon fils normalement pas besoin d'autorisation.<br /> Merci de votre compréhension si vous pouvez juste me répondre assez rapidement..
Répondre
M
<br /> non, il est français, pas besoin d'autorisation<br /> <br /> <br />
C
bonjour<br /> <br /> peut-on voyager au maroc avec un titre de sejour conjoint de francais avec seulement 4 mois de validité?<br /> j'ai l'intention de rentrer au maroc en juillet 19 pour une durée de 1 mois. est-ce que je peux partir l'esprit tanquille ou est-ce que j edois refaire dabord ma carte ?<br /> <br /> merci de votre reponse<br /> <br /> cordialement
Répondre
M
<br /> oui, tu peux voyager tant que ton visa est valide


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...