Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26/02/2013 2 26 /02 /février /2013 13:19

croquette-de-poulet-de-l-ile-de-la-reunion.jpg

 

CROQUETTE DE POULET CREOLE  FACON ILE DE LA REUNION

RECETTE DES CROQUETTES DE POULETS.

 

Ingrédients pour 4 croquettes de poulet:

 

  • 4 pilons de poulets
  • 1 œuf
  • 1 /4 sachet de levure chimique
  • 100gr de farine
  • Un peu d'eau pour allonger la pate à beignet
  •  Sel, vetsin (le vetsin est plus connue sous le nom de glutamate de sodium)
  •  Curcuma –
  • Un peu de chapelure
  • Huile de friture

 

PREPARATION DES CROQUETTES DE POULETS:

  • Préparez une pâte à beignet, mélangez la farine, les œufs, le sel, la levure, le vetsin et 1 pincée de curcuma. (allonger d'un peu d'eau pour obtenir la bonne consistance de la pate à beignet)
     
  • Trempez les pilons dans la pâte à beignet puis roulez les dans la chapelure.

 

  •  Frire les pilons de poulets avec leur chapelure  dans une friteuse quelques minutes jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés.

 

  • Egouttez sur du papier absorbant.

 

Comme bien souvent à  l’ile de la réunion, vous dégusterez ces croquettes de poulet avec une sauce de soja, nuoc mam ou un peu de piment chinois en pate.

 

BON APPETIT

 

 

Croquette de poulet créole, le poulet en croquette façon ile de la réunion, recette des croquettes de poulet, friture de croquette de poulet, comment préparer les croquettes de poulets à la créole, recette traditionnel des croquettes de poulets à la Réunion

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

A
BONNE RECETTE FACILE AREALISER MERCI
Répondre
C
Rechercher resaite de brochete griade abaze de poulais
Répondre
D
<br /> desoler  d evous harceler  vraiment heuresement  ke vous  ete la  je voudre  vous  feleiciter  car  sa  fai 3 an ke je suis votre site<br />  superbel les renseignemetn impeccabe pour ma belle soeur inchaalh ou doit  je prendre  rendez  vous  je sis  de fez et ma mere peut  elle lui fair  un<br /> visa  car moi je ne travaille pa  ni ma femme ma  mer  elle la retraite  merci infiment  <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu a la liste des document a fournir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> preparer les donc et ta mere lui fera l'attestation d'accueil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bjr mehdije voulez savoir si par exemple je fait le Ccm aujourdhui et lendemain je fai mon mariage et l'acte si possible.??? pui moi j'ai deja annule une capacite de mariage a cause des problem<br /> avec mon ancien partenair et ecrire un courrie et bien sur ont repondu ..mais j'aurai pa des souci de faire a niveou le ccm ??<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> impossible:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le ccm met 2 mois a etre editer et envoyer au conjoint francais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous ne pouvez pas vous marier au maroc sans le document entre vos mains.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour votre entretien ccm, si il te pose la question sur ton precedent ccm, refléchis a une bonne réponse pour expliquer pourquoi tu a annulé le précedent ccm.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rien n'interdit de faire plusieurs ccm.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> re bonjour monsieur mehdi c ete pour vair  un visa  ama belle soeur  j avais  d  mentionner ke je ne trvaille pa  ke je  touche une pension invalidite  mai<br />  que ma  mer  peut fai  quelle  a une pension de  retraire  un visa  a ma belle soeur sachant merci  infinment   une  autre  question<br />   pardonnner moi  ma femme e la  depuis 2009 peut  ele demander la naturalisation par decret mariage  francaise  quel sont les condition  merci<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous pouvez tenter un visa visite familiale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> VISA VISITE<br /> FAMILIALE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la demande de nationalité francaise par mariage ne peut se faire qu'aprés 4 ans de mariage et de résidence sur<br /> le sol francais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> va lire ci-dessous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NATIONALITE FRANCAISE PAR MARIAGE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam walikoum tou abord  votre  site  il est superbe  et riche en information voila  jai 2 question pour le visa  voila  jai ma belle soeur  qui et<br /> malade  qui na un seul rein je voudre  savoir  quel son les conditon pour lui faire un visa medicale de plus ma mer  peut  aussi lui fair un visa  elle a une pension<br /> de retraite et f 3 merci de  m iformer car moi je ne travaille pa  je sui handicaper  voila meri<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la principale condition est que le soin demandé ne puisse pas se faire au maroc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> va voir ci-dessous la liste officielle des documents demandé pour ce type de visa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.consulfrance-ma.org/IMG/visa-soins-medicaux.pdf<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je pense que je me suis mal esprimer une fois mariée apres ont peux demander le papier de circulation<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> possible mais comme vous aurez deja une procedure de mariage en cours au consulat avec demande de visa en fin de procedure,  je ne suis pas sur qu'il vont donner facilement ce type<br /> de visa avant la transcription du mariage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bjr mahdi je veux savoir quand jarriverai en france inchalah je vais allé où pour validé mon visa long séjour est ce que a la prefecture ou un autre endroit merci mahdi<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en, bas de l'attestation ofii, tu a la liste de toutes les ofii de france donc la ctienne est dedans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-adresse-ofii-en-france-mission-de-l-ofii-101914913.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PROCEDURE OFII A FAIRE EN FRANCE A VOTRE ARRIVEE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il manque quelque chose dans cette recette, la preparation est seche. il faut rajouter de l'eau pour obtenir une pâte lisse. j'ai essayer et c'est bon<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, vous avez raison.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faut allonger la pate avec un peu d'eau, je le rajouterais se soir sur mon article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tant mieux si vous êtes arrivée par vous même a un résultat goûteux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sur la même base, on prépare les célébres "bonbons le "z'os" a la réunion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Se sont en fait des os de poulet avec un peu de chair dessus.....lol <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée a vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...