Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21/06/2016 2 21 /06 /juin /2016 19:17
CONVERSION A L'ISLAM AU CONSULAT DU MAROC EN FRANCE

 

Peu de personnes le savent mais il est possible de se convertir à l'islam  directement au consulat du Maroc en France.

 

Cela peut etre nécessaire dans le cadre d'un mariage mixte Franco Marocain par exemple

 

CONVERSION A L'ISLAM AU CONSULAT DU MAROC EN FRANCE.


Documents à preparer pour une conversion à l'islam au consulat du Maroc en France.
 

 

Pour établir l’acte de conversion à l’Islam, il faut se présenter au consulat du Maroc le plus près de votre lieu de résidence en ayant fait les grandes ablutions le jour même et vous munir des documents suivants :

 

  • Une copie integrale d’acte de naissance.

 

  • Une pièce d’identité ( passeport, permis de conduire, carte nationale d’identité).

 

  • 4 photos d’identité.
     

ALLAH

A lire aussi:

 
Se convertir à l'islam

Se convertir à l'islam

 

Conversion  à l'islam en France,  Certificat de conversion : La conversion a l'islam, papiers demandés pour une conversion a l'islam, liste document pour une conversion à l'islam, tout les papiers pour une conversion a l'islam, se convertir au consulat du maroc en France, comment faire une conversion a l'islam en France?

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

S
Bonjour,<br /> Si la conversion est faite au consulat de maroc en France( car mariage en France a la mairie puis besoin de retranscription au consulat.) Est ce que celle ci est inscrite sur les documents administratifs type acte de naissance?<br /> Je vous remercie pour votre retour.
Répondre
M
<br /> non. en france on ne précise pas la religion sur un acte de naissance<br />
N
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce toujours possible de se convertir dans un consulat du Maroc en France ? Et si oui faut-il prendre rdv ? Doit-on avoir un témoin ?<br /> Merci beaucoup à vous !
Répondre
M
<br /> oui, au maroc, cela sera simple et rapide et cela te coutera 30 euros<br />
N
Je sors du consulat de Pontoise, il faut constituer un dossier avec acte de naissance intégral, justificatif de domicile, pièce d'identité et 4 pièces d'identité. Ensuite le dossier est envoyé au juge pour signature et on a un rdv au plus tôt 20 jours après... Le plus rapide est de le faire au Maroc.
M
<br /> le jour meme<br /> <br /> mais tu peux le faire au maroc aussi<br />
N
Merci beaucoup Mehdi pour ta réponse, est-ce que c'est rapide pour avoir l'acte de conversion à l'Islam en passant par le consulat du Maroc ?
M
<br /> pas besoin de rdv, tu y va directement. tu peux aussi te convertir au Maroc chez un adoul, c'est rapide<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/article-36215445.html<br /> <br /> <br />
M
Salem aleykoum, faites attention la conversion directement au consulat comme décrite dans l'article du blog n'est plus d'actualité. Afin d'établir un acte notarial de conversion à l'islam le consulat demande un attestation de conversion à l'islam délivrée par une mosquée + la carte d'identité + l'extrait d'acte de naissance + 3 photos.
Répondre
B
Bonjour,<br /> je suis français et je souhaite épouser une personne marocaine et pour cela je vais me convertir à l'Islam. Je me demandais si cette conversion est inscrite sur les documents officiels (comme acte de naissance ou autre ?). Merci pour votre réponse.
Répondre
M
<br /> oui, mais le plus simple, c'est de la faire au maroc quand tu ira passer ton ccm au consulat de france<br />
M
<br /> oui, tu peut te convertir au consulat du Maroc mais pas ailleurs en france, car pas reconnu par le Maroc<br />
B
Possible de faire cet acte dans un consulat en France ?
B
Est-ce que c'est possible de faire cet acte dans un consulat en France ?
M
<br /> non<br /> <br /> au maroc , l'adoul te donne juste un certificat de conversion.<br /> <br /> c'est purement privé.<br />
M
Bonjour, je suis français et souhaite me convertir à l'islam au consulat du maroc à rennes. Je voulais avoir une idée sur les questions qu'ils posent et le déroulement de la procédure svp.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
<br /> il te demanderons les 5 pliers de l'islam et de reciter la chahada<br />
A
Bonjour je souhaiterais me reconvertir je voudrais savoir s'il faut prendre rendez-vous au consulat pour cela aussi nous pouvons nous y rendre sans rendez-vous
Répondre
M
<br /> appelle les<br />
K
Bonjour <br /> mon mec il veut convertir au consulat de maroc au france je veux juste savoir s'il faut prendre un rendez vous ou sur place<br /> et merci beaucoup
Répondre
M
<br /> sur place<br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Ma femme a fait sa conversion à l'islam au consulat de Renne, il y a près de 15 ans. Le souci c'est que nous avons égaré le certificat. Est-il possible d'obtenir un duplicata du certificat de conversion auprès de l'ambassade ?<br /> <br /> Allah y sahel <br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> a voir avec eux mais j'en doute<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Ma femme a fait sa conversion à l'islam au consulat de Renne, il y a près de 15 ans. Le souci c'est que nous avons égaré le certificat. Est-il possible d'obtenir un duplicata du certificat de conversion auprès de l'ambassade ?<br /> <br /> Allah y sahel <br /> Cordialement
Répondre
M
Bonjour medhi,<br /> <br /> j'aurai besoin de ton aide pour une question:<br /> <br /> je suis francais binatioanele Algerien, je vais inchallah me marier avec une marocaine au maroc, j'ai rendez-vous bientot pour le CCM<br /> Je voulais savoir si lecertificat de converstion me sera demandé ?<br /> je suis bien musulman, est-ce que ma nationalité algeirenne m'evite de devoir faire cet acte ?<br /> <br /> Merci à toi
Répondre
M
<br /> <br /> cas particulier, normalement il devrait pas te demander une conversion<br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...