Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29/01/2015 4 29 /01 /janvier /2015 14:52
Achards de légumes réunionnais
Achards de légumes

 

Les achards de légumes font partie du patrimoine à l’île de la réunion. Les achards de légumes sont un délicieux plat d'origine indienne.

 

Recette des Achards de légumes de la réunion.

Les achards de légumes sont un plat délicieux de différent légumes que l’on peut déguster en accompagnement d’un plat principal mais aussi directement en sandwich en cas de petite faim ou en apéritif.  On peut aussi mettre en bocaux les achards de légumes.

 

Ingrédients des achards de légumes réunionnais:

 

  • 500 gr de haricots verts
  • 3 carottes
  • 1 / 2 choux vert ou un demi chou-fleur
  • 2 oignons  
  • 2 gousses d'ail  
  • 1 morceau de gingembre (1 cm)
  • 1 /2 cuillère à café de curcuma
  • 1 jus de citron
  •  2 cuillères à soupe de vinaigre rouge  ou blanc
  • Un peu de sel, du piment et de l’huile

 

Préparation des Achards de légumes façon réunion.

 

  • Hachez en julienne les haricots verts, les carottes et le chou (en longs bâtonnets).
     
  • Faire bouillir une casserole d'eau et blanchir les carottes/chou et haricot vert 3 minutes. (ils doivent rester croquant)

     
  • Émincez les oignons et écraser le gingembre, le sel, l'ail et le piment.

 

  • Faites revenir ensuite les légumes préalablement bien égouttés séparément dans un peu d'huile, jusqu'à attendrissement et réserver. (Les légumes doivent rester légèrement croquants)

 

  • Faites dorer les oignons 1 minute puis ajoutez le mélange oignons, ail, gingembre en remuant. (vous aurez écrasé au préalable l'ail et le gingembre)

 

  • Ajoutez le curcuma et versez-le tout sur les légumes en mélangeant.

 

  • Ajouter ensuite le vinaigre, le jus de citron et 3 ou 4 cuillères d'huile et on mélange le tout.

____________________________

 

Variante à la préparation des achards de légumes réunionnais.

  • Certain ajoute des graines de moutarde grillés à la préparation des achards... on peut aussi mettre du chou-fleur préalablement blanchi.

 

  • Pour ceux qui mangent pimenté, on ajoute du piment d’Espelette ou des gros piment coupé en lanières. (quantité selon gout)

     
  • La recette des achards de légumes réunionnais se déguste mieux quelques heures après sa préparation.

 

A la Réunion les achards de légumes se déguste en accompagnement de différent plats créoles comme un bon cari.
 

 

Achards de légumes, chaud ou froid?


Les achards de légumes se mange froid. vous les mettrez donc au réfrigérateur après refroidissement à température ambiante.

 

Les Achards de légumes réunionnais accompagnerons aussi parfaitement un barbecue. (vos convives vous  demanderont la recette des achards de légumes, soyez en certain)

 

Le réunionnais consomme aussi les achards de légumes crus tout simplement en sandwich.

 

Localement, les achards sont presque toujours servis pimenté.

 

_______________________________

 

Autres recettes de cuisine réunionnaise:

SALADE DE PAPAYE VERTE (REUNION)
 

recette des achards de légumes réunionnais
Achard de légumes réunion

 

Bon appétit.........

 

 

Vos recherches pour trouver la recette des achards de légumes réunionnais.


Achards de légumes à la réunionnaise.

 

 

Les achards sont une spécialité de la réunion d'origine indienne.  Préparation des achards réunionnais ou légumes achards sont parfois aussi un de vos termes de recherche.

 

 

Recettes des achards réunionnais.

Certain visiteur se sont posés la question de savoir si les achards de légumes se déguste chaud ou froid, ils ont trouvé leur réponse sur mon article sur la manière de cuisiner des légumes en Achard comme à la Réunion.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

N
<br /> merci pour tes réponses mais est ce que ca peux marcher avec ces condition quil a mon mari<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui mais il risque de demander 1 an de salaire effectif (reel)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'attends tjrs votre réponse<br />
Répondre
N
<br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> on a reçu un refus de regroupement familial , le motif et de le salaire inférieur au smic , mon mari a fais un recours avec<br /> <br /> <br /> un contrat d'un ans de 1040euro brut + un cdi promesse d'embauche qui commence le 2/05/2014 nchallah avec un salaire de 1030 Brut danc les deux contrat safais 2000 euro brut apeux prés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que pensé vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'attend votre réponse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le probleme est de savoir si il tienne compte du contrat ou si il veule attendre 12 mois de salaire a ces montants la<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, Salam, <br /> <br /> <br /> je suis tombée sur votre blog que je trouve à la fois instructif et passionnant.<br /> <br /> <br /> Je connais que vaguement la cuisine créole, et ce plat a effectivement tout pour plaire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me rendre visite sur mon blog culinaire que je tiens maintenant depuis 6 ans dans lequel je partage mes recettes, voyages et pleins d'autres choses... : www.saveursdailleurs.pro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir du maroc ou je suis de passage en ce moment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la cuisine étant une de mes passions j'ai découvert ton blog avec plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je sens que je vais tester quelques une de tes recettes......lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu peux tester la cuisine creole, elle plait generalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> commence par le" cari poulet" qui est vraiment le plat typique national de l'ile de la reunion (facile à faire en plus)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bjr Mehdi chui Zouhair j'ai 17 ans et chui le frére a Karima , je voudré bien vous remercie pour votre aide ke vous avé proposé a karima, franchemment, il m'interresse aussi de vous<br /> contacté et d'avoir d'aide de votre  part conserne la contuniation de l'etude a l'etranger (france) , Bref je voulé avoir etudié en france avec mon Bac ke j'aurais incha2lah bientôt, et avec<br /> mon domaine de science de vie et de terre , alor Mr.Mehdi tu peu m'informer  pour conaisser les  détails sur<br /> ce sujet , j'attend votre reponse sur mon émail : zouhaair@live.fr  Mércii d'avoir m'aidé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te repnds se soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faut que tu fasse une procédure pour demander un visa etudiant pour etudier en france. ta souer peut se porter garante pour toi vu qu'elle est en france.<br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...