Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27/11/2018 2 27 /11 /novembre /2018 22:02


C'est quoi un mariage " Toubout zawjiya" ou "toboute  zawjiya"?
 


 "Toboute zawjiya" est un acte de reconnaissance de mariage devant un juge  marocain.


Cette procédure exclusive au Maroc est demandé par l'adoul et le juge marocain quand les personnes vivent en concubinage ou ont des enfants "hors mariage"


Ces situations sont "Haram" (illégal)  en islam et c'est la que la procedure dit:  Toboute zawjiya vient en apparence régler le problème.
 

On appelle aussi ce type de mariage "Toboute zawjiya" un mariage "recognitif"

 

mariage Toubout Zawjiya en islam


 


Conséquence en France d'un mariage "Toubout Zawjiya"
 

Ce type de mariage antidaté et ou les 2 mariés étaient donc pas présent physiquement à leur mariage est complètement illégal en France. 

 Impossible d'obtenir une transcription de mariage au ministere à Nantes avec un "Touboute zawjiya".

 


 

Ce que vous devrez faire si mariage "Toubout Zawjiya"

 

Vous devrez divorcer au maroc et refaire ensuite  toute la procédure en commencant par un ccm au consulat de France

 


 

Conseil pour éviter la procédure Toubout zawjiya

 

Surtout ne  pas dire que vous vivez ensemble car en islam ce n'est pas permis.


Dans ce cas, le juge ou l'Adoul vous imposera la procédure  de Toubout zawjiya pour être en conformité avec les règles islamiques en matière de mariage.


Si vous avez eu un enfant "hors mariage"....vous en parlez pas pour les mêmes raisons, en islam toute relation physique avant mariage est illégal (Haram)


 

J’espère que mon article vous aidera à éviter cette procédure de Toubout zawjiya qui a aucune chance d'être reconnu en France et vous empêchera donc d'obtenir une éventuelle demande de transcription de mariage en France.

 


 

transcription mariage et toubout zawjiya

 

Vous avez recherché des informations sur les mariages recognitif au maroc aussi appelé Toubout zawjiya. Vous vous demandez surement si ce type de mariage passe dans le cadre d'une demande de transcription de mariage au ministère à Nantes.

Les conditions pour qu'un Adoul ou un  juge marocain vous impose Toubout Zawjiya qui est un acte de reconnaissance de mariage?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

M
Salam Mehdi, je voudrais savoir si en cas de toubout zawjiya, ensuite le divorce au Maroc, si on veut refaire le mariage:<br /> 1: est-ce que ça va nous poser problème ensuite pour le nouveau mariage, parce que passage chez l'Adoul et autorisation du procureur du Roi.<br /> 2: Quand le dossier va arriver au procureur du Roi, ils vont le voir non?<br /> 3: est-ce qu'on va avoir un acte de mariage? On m'a dit que ça sera pas un acte de mariage mais une reprise de mariage.<br /> 4: que faire?<br /> Merci Mehdi
Répondre
M
<br /> la je ne sais pas trop quoi te dire<br /> <br /> beaucoup ont divorcé aprés toubout zwjiya qui est pas un vrai mariage et ont eu aucun probleme avec nantes ensuite<br /> <br /> parle en au consulat le jour de votre ccm<br /> <br />
Y
Bonjour Mehdi,<br /> Pourrais- tu me dire quoi faire en cas de précédent toubout zawjyia. On est concernés. On a par la suite divorcés au Maroc afin de reprendre toute la procédure depuis le début. Maintenant l'adoul dit que si on se remarie, il n'y aura pas d'acte de mariage, mais une reprise au mariage. Or à Nantes, ils demandent un document sur lequel doit obligatoirement être écrit "acte de mariage". Que faire pour que l'adoul nous l'écrive correctement? Ensuite dans ton article au-dessus, tu dis si enfant né de toubout zawjyia, ne surtout pas en parler. Mais mon conjoint marocain a déclaré la naissance de cet enfant né au Maroc, qui a la double nationalité, et qui figure donc dans le livret de famille de mon conjoint. De plus, sur la copie intégrale de naissance de mon conjoint, il sera inscrit "divorcé". Il faudra donc fournir le jugement de divorce. Que faire dans cette situation pour éviter de retomber dans les mêmes problèmes s'il te plaît? Si tu peux m'éclairer, parce que vraiment, tout est contradictoire et je ne comprends plus rien. Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Répondre
Y
Oui en effet j'ai dis à mon conjoint qu'il fallait absolument changer d'adoul, et ce jusqu'à en trouver un un minimum compétent, qui nous remplisse "correctement" les documents. Et donc, on ne doit pas parler de cet enfant né de ce précédent mariage? Est-ce qu'on doit cacher le précédent mariage, ayant un membre de la famille travaillant à la moquataa, on pourrait peut-être éviter l'inscription du divorce sur la copie de naissance, afin d'éviter les problèmes qu'il pourrait en découler? Parce que déjà pour le ccm ils demandent date du mariage et du divorce, et comme moi je ne suis pas mariée pour la France puisque ça n'avait pas abouti, j'inscrirais donc "célibataire", mais pour mon conjoint il doit aussi mettre comme moi? C'est un peu compliqué et je ne voudrais pas me tromper pour éviter de retomber dans les mêmes problèmes. Merci Mehdi pour le temps que tu consacres à chaque réponse.
M
<br /> change d'adoul<br /> <br /> car en effet, en france, une "reprise de mariage" il save pas ce que c'est<br /> <br /> le toubout zajwya permet de regulariser la naissance de l'enfant au niveau islamique, cela posera donc pas probleme<br /> <br /> <br />
N
Qoui
Répondre


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...