Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25/06/2016 6 25 /06 /juin /2016 04:31

Ici liste des 6 consulats de France au Maroc ainsi que leurs coordonnées téléphoniques, adresse postale et adresse email.



Vous trouverez aussi sur ces adresses des consulats de France au Maroc la liste des villes qui s'y rattache ainsi que leurs numéros de téléphone et fax.

 


Consulat de France Rabat.
 


49 avenue Allal Ben Abdellah - Rabat
Tél : [212] (0)537 26 91 81
Fax : [212] (0)537 26 91 71 ou 72


Internet : http://www.consulfrance-ma.org/
Email : cgf@consulfrance-rabat.org

 


Circonscription consulaire : (Villes Marocaines qui dépendent de Rabat) :

 

Wilaya de la région de Rabat - Salé - Zemmour - Zaërs : Préfectures de Rabat, de Salé Médina, de Sal Al Jadida, de Skhirat - Témara - Province de Khémisset - Wilaya de la région de Gharb - Chrarda - Béni-Hssen : Provinces de Kénitra, de Sidi-Kacem - Wilaya de la région Chaouia - Ouardigha : Province de Ben Slimane (Cercle de Bouznika seulement)

 

Liens vers rubrique ccm (mariage):

https://ma.consulfrance.org/Mariage,2549

 

________________________


 

Consulat de France Rabat
3 rue Sahnoun - Agdal
BP 602 - Rabat - Chellah
Tél : [212] (0)537 68 97 00
Fax : [212] (0)537 68 97 01


Internet : https://ma.consulfrance.org/-Francais-

Courriel : webmestre@ambafrance-ma.org

 


Consulat de France Fes.
 


  Avenue Abou Obeïda Ibn Al Jarrah - 30000 Fès
Adresse postale : BP 2227 - Fès
Tél : [212] (0)5 35 94 94 00
Fax : [212] (0)5 35 94 94 36


Site Internet : https://ma.consulfrance.org/-Francais-

Email : webmestre.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr


Circonscription consulaire: (ville marocaine qui dépendent de Fes) :

 

Wilaya de la région de Fès - Boulemane : Préfectures de Fès El Jadid - Dar Dbibagh, de Fès Médina, de Zouagha - Moulay Yacoub - Provinces de Séfrou, de Boulemane - Wilaya de la région de Meknès - Tafilalet : Provinces de Meknès - El Menzah, d’El Hajeb, d’Ifrane, de Kénifra, d’Errachidia - Préfecture d’Al Ismaïlia - Wilaya de la région de l’Oriental : Préfecture d’Oujda - Angad - Provinces de Jérada, de Berkane, de Taourirt, de Figuig - Wilaya de la région de Taza - Al Hoceima - Taounate : Provinces de Taza, de Taounate.

 

Liens vers rubrique ccm (mariage):

https://ma.consulfrance.org/Mariage,2549

 


 


Consulat de France Casablanca.
 


1 Rue du Prince Moullay Abdallah - 15810 Casablanca
Tél : [212] (0)522 48 93 00
Fax : [212] (0)522 48 93 05


Internet : https://ma.consulfrance.org/-Francais-
Email : webmestre.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr

 

Circonscription consulaire: (Villes Marocaines qui dépendent de Casablanca):

 

Wilaya de la région du Grand Casablanca : Préfectures de Casablanca-Anfa, d’Al Fida - Derb Sultan, de Mechouar de Casablanca, d’Aïn Sebaa - Hay Mohammadi,d’Ain Chock - Hay Hassani, de Sidi-Bernoussi - Zenata, de Ben M’Sick - Mediouna, de Moulay Rachid - Sidi Othmane,de Mohammedia- Wilaya de la région de Tadla - Azilal : Provinces de Beni-Mellal, d’Azilal - Wilaya de la région de Chaouia - Ouardigha : Provinces de Settat, de Khouribga, de Benslimane, à l’exception du cercle de Bouznika - Wilaya de la région de Doukkala - Abda :Province d’El Jadida.

 

Liens vers rubrique ccm (mariage):

https://ma.consulfrance.org/Mariage,2549

 

 

 


Consulat de France Tanger.
 


2 place de France - 90000 Tanger
Adresse postale : BP 1281 - Tanger
Tél : [212] (0)5 39 33 96 00
Fax : [212] (0)5 39 33 96 02


Internet :https://ma.consulfrance.org/-Francais-
Email : webmestre.tanger-fslt@diplomatie.gouv.fr


Circonscription consulaire : (Villes Marocaines qui dépendent de Tanger)

 

Wilaya de la région de Tanger - Tétouan : La Wilaya de Tétouan - Wilaya de la région de Taza - Al Hoceima - Taounate : Province d’Al Hoceima seulement - Wilaya de la région de l’Oriental : Province de Nador seulement.
 

Liens vers rubrique ccm (mariage):

https://ma.consulfrance.org/Mariage,2549

 

 


Consulat de France Agadir
 


Boulevard Mohamed Cheikh Saadi - 80000 Agadir
BP 267 - 80 000 Agadir
Tél : [212] (0)5 28 29 91 50

Fax : [212] (0)5 28 29 91 51

 

Internet : https://ma.consulfrance.org/-Francais-
Email : webmestre.agadir-fslt@diplomatie.gouv.fr


Circonscription consulaire : (Villes Marocaines qui dépendent de Casablanca):
 

Wilaya de la région du Souss Massa - Draa : Préfectures d’Agadir - Ida Outanane , d’Inezgane - Aït Melloul - Provinces de Chtouka - Aït Baha, de Taroudann’t, de Tiznit, à l’exclusion des Provinces de Ouarzazate et de Zagora - Wilaya de la région de Guelmim : Es Sémara - Provinces de Guelmin, de Tata, d’Assa-Zag, de Tan-Tan, à l’exclusion de la Province d’Es Sémara.

 

Liens vers rubrique ccm (mariage):

https://ma.consulfrance.org/Mariage,2549

 

 


Consulat de France Marrakech.
 


Rue Camille Cabana - Quartier de l'Hivernage - 40000 Marrakech
Adresse postale : Rue Camille Cabana - BP 538 - 40001 Marrakech
Tél : [212] (0)5 24 38 82 00
Fax : [212] (0)5 24 38 82 33 (service des visas) / [212] (0)5 24 38 82 32


Internet : http://www.consulfrance-ma.org/
Email : consulatfrancemrk@menara.ma


Circonscription consulaire : (Villes Marocaines qui dépendent de Marrakech)

 

Wilaya de la région de Marrakech - Tensift - Al Haouz : Préfectures de Marrakech Menara, de Marrakech Medina, de Sidi Youssef Ben Ali, Provinces de Chichaoua, d’Al Haouz, d’El Kelaa des Sraghna, d’Essaouira - Wilaya de la région de Doukkala - Abda : La province de Safi, seule - Wilaya de la région de Souss - Massa - Abda : Provinces de Ouarzazate et de Zagora seulement

 

Liens vers rubrique ccm (mariage):

https://ma.consulfrance.org/Mariage,2549

 

A voir aussi:

 
Vos recherches pour trouver les adresses des consulats de France au Maroc:

 

Consulat de France Casablanca.

 

Adresses consulat de France Fes et Rabat. Consulat france maroc mariage.

 

Consulat france maroc visa.

 

consulat de France au Maroc

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

Y
Salam alikoum, ce site est très bien fait et m'a beaucoup aidé lors de mes démarches pour la venue de ma femme en 2016. Néanmoins, avec l'expérience est 2 enfants maintenant je pense qu'une rubrique devrait être ajouté pour protéger les Hommes/femmes qui font le choix de se marier au maroc ou ailleur.<br /> Cette rubrique devrait alerter sur comment se sécuriser en cas de rupture et notamment sur le régime matrimoniale car le régime par défaut et celui de la communauté aux acquets c'est a dire 50/50 pour tous même si elle finance rien du tous de plus ce régime rends plus compliqué la demande de nationalité française. Ainsi, ces points ne sont pas à négliger car au début ils acceptent toutes les conditions pour venir en france et c'est le meilleure moment de se sécuriser car dès que les problèmes commencent c'est une autre histoire.<br /> <br /> Merci pour la bonne prise en compte car cela facilitera énormément les choses pour la suite et en cas de conflit je vous assure que cela fait réfléchir.
Répondre
M
<br /> il est certain que beaucoup de divorce arrive ensuite<br /> <br /> <br />
R
Bonjour je voudrai me enseigner si on octroie déjà le visa aupair France en ce moment.Quelles sont les visas nécessaire pour ce procédure.
Répondre
M
Bonsoir mon mari et ressortissant français au Maroc bloqué depuis le confinement quelle démarche faut-il faire pour qu'il puisse rentrer en France il a des problèmes de santé il est seul toute sa famille en France 06 64 88 37 81
Répondre
D
Bonjour, je suis ressortissant français au maroc, depuis 20 ans, j'ai un fils de nationalité marocaine ayant eu la nationalité française. Actuellement depuis le confinement je me retrouve sans ressources et je n'ai plus de ressources financières pour assumer le quotidien, denrées alimentaires, cours pour mon fils par internet etc.que dois je faire pour pallier a tout ca. Dans l'attente d'une réponse. Bien a vous Durand roger Luc
Répondre
M
<br /> rapproche-toi du service social du ocnsulat de france<br />
C
Je viudrais prendre rdv pour pour obtenir un certificat de capacite.
Répondre
M
<br /> tu va sur le site internet du ocnsulat de france dont tu depend au maroc rubrique rdv<br /> <br /> papier a preparer ici<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-2549<br /> <br /> <br />
E
bonjour jatande mon avocation pour le gropment famaille safit de 45 jour et jet pas reseu rein merci
Répondre
S
salut mehdi ; j'ai un question au niveau des ressources financier pour le demande de visa étudiant est ce que l'autofinancement ca march pour bun étudiant (blocage de la somme exigée de son compte personel) sachant qu'il ne travail pas la somme vienne de mon cousin qui réside à la france?
Répondre
M
<br /> <br /> la, je sais pas
A
Bonjour frère mehdmes parents ils sont un RDV le 27/05 pour un visa <br /> Et ma sozur elle a sont mariage le 13/04 est-ce que ils peuvent me donner un rendez-vous avant le 13 jai un justificatif qui preuve leur mariage
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux tenter mais cela sera difficile a obtenir<br />
A
Bonjour mon mari a une nationalité italienne est réside en france. Je voudrais savoirs quels sont les documents nécessaire dans notre cas pour demander un visa long séjour pour le rejoindre . Et merci
Répondre
M
<br /> il faut demander un visa long sejour conjoint de ressortissant de l'union européenne<br /> <br /> il faut posseder avant bien sur, un livret de famille italien<br />
N
Mr mehdi jai 1 questionne jai passer le 8/11/2018 mon ccm la publication est passer le 23/12/2018 nous sommes le 04/02/2019 jai encore rien recu .
Répondre


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...