Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12/09/2017 2 12 /09 /septembre /2017 09:11

 


Travailler immediatement avec un visa conjoint de Francais est ce possible?


Vous venez d'arriver en France et vous vous demandé si vous pouvez travailler immédiatement ou si vous devez attendre la validation ofii de votre visa pour pouvoir commencer à chercher un travail.

 

La réponse est: 

Vous pouvez travailler immédiatement dès votre arrivée sur le sol Français comme écris sur votre visa

 

Sur cet article je vais vous expliquer comment faire car vous entendrez plusieurs versions à ce sujet, certains, avec raison, pensant que c'est possible avant la validation ofii et d'autres pensant le contraire.

 

 


Ce que dit la loi à propos du visa long séjour conjoint de Français et votre droit au travail.

Visas valant autorisation de travail:
 

  • Depuis le 1er juin 2009 , certains visas de long séjour valent à la fois titre de séjour et autorisation de travail, pendant la durée de leur validité (supérieure à 3 mois et au plus égale à 1 an, sauf pour les travailleurs temporaires et salariés détachés temporairement en France). 

     

Sont concernés les visas de long séjour : 

"étudiant", dans la limite de 60 % de la durée annuelle du travail, 
"salarié", accompagné du contrat de travail visé par l'administration, 
"travailleur temporaire", accompagné du contrat de travail visé par l'administration ou, pour les  salariés détachés en France, de la demande d'autorisation de travail visée , 



"vie privée et familiale" délivrés aux conjoints de ressortissants Français.

 

___________________________________

Vous pouvez, de plus, lire clairement sur votre visa long séjour conjoint de Francais la mention:

 

"Autorisé à travailler"


Travailler immediatement avec un visa conjoint de Francais est ce possible?

Visa conjoint de français et droit à travailler

Visa conjoint de français et droit à travailler


Quel sont les problèmes que vous allez rencontrer dans la réalité pour travailler immediatement avant la validation ofii de votre visa long sejour conjoint de français

 

Les sociétés d'intérims ou certains employeurs vont vous dire qu'il faut attendre la validation ofii de votre visa pour pouvoir vous embaucher.

 

Bien souvent, ils vous disent cela par méconnaissance des lois ou pas envie de s'embêter à faire les déclarations à la sécurité sociale pour vous.

 

Insister gentiment en leur disant qu'une simple déclaration suffira et que la sécurité sociale vous attribuera automatiquement un numéro d’identification provisoire en attendant votre numéro définitif.

 

 


Quel doit faire l'employeur pour pouvoir vous faire travailler


L'employeur à juste à faire une déclaration préalable à l'embauche (DPAE)  comme la loi lui oblige.

 

voir ici

Quel sont les problèmes que vous allez rencontrer dans la réalité pour travailler immediatement avant la validation ofii de votre visa long sejour conjoint de français" style="font-size: 14px;">https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23107

 

Vos recherches pour trouver cet article

 

Peut-on travailler avant la validation du visa par l'ofii ?

 

Travailler avec visa long sejour conjoint francais.

 

Je viens d'arriver en france, est ce que je peux travailler immédiatement ou dois je attendre la validation ofii de mon visa?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

C
Bonjour je suis conjoint français depuis le 09/09/2021 je suis rentrée en France et j’ai validé mon visa le 17/10/2021 et je n’est pas encore eu de convocation pour l’intégration à lofii est-ce normal ?
Répondre
M
<br /> normal, il sont pas rapide<br /> <br /> consulte quand même les "spam" de ta boite email<br />
H
Bonjour Mehdi,<br /> Savez-vous si on peut visiter d’autres pays avec un visa travail ? depuis le Portugal vers l’Espagne et la France.
Répondre
M
<br /> oui c'est possible vu que le visa est "schengen"<br />
E
Selem, mon mari est arrivé en France avec un visa long séjour conjoint de français mais il n'a pas la mention "autorisé à travailler" est-ce que c'est normal, pasque pole emploi et toutes les personnes qui veulent l'embaucher demande cette mention. Merci
Répondre
M
<br /> normal, il l'ecrive plus sur le visa<br /> <br /> va voir a ta prefecture ou appelle l'ofii pour qu'il donne une autorisation de travail<br />
D
Bonjour j’ai ma conjointe qui est arrivé en France depuis presque 4 mois regroupement familial long séjour elle a trouvé un travail et je voudrais savoir si elle a droit de travailler et le patron lui demande permission de travailler
Répondre
M
<br /> elle a une carte de sejour ?<br />
F
Mon mari tunisien a un visa d il n'est pas nite si il peut travailler ? Il a validé a offi et en fin de parcours integration visa de conjoint francais vie privee et familles
Répondre
M
<br /> il peut travailler<br />
Y
Bonjour , je suis une algérienne , mon rendivou pour le titre séjour en septembre et j'ai le visa c congoint français court séjour équivalent à visa d long séjour esque je peux travailler ou nn merci de me répondre
Répondre
M
<br /> non, tu a un visa court sejour avec demande de carte de sejour a ton arrivée en france. il te faut donc une carte de séjour pour travailler et pas un visa court séjour<br />
D
Bonjours une question s'il vous plait on peut redemander un visa long sejours conjoint français pour non utlisation de visa pour cause famillier sans probleme <br /> Ma femme n'a pas pu utilisé son visa pour une naissance au maroc il fallait attendre de faire les demarches pour le bébé en même temps le visa à expiré au maroc
Répondre
M
<br /> elle refait une demande<br />
D
Bonjour je voulais savoir si vous avez le lien qui stipule qu’on peu travailler avec un récépissé vie privée et familiale ?
Répondre
M
<br /> demande a ta préfecture<br /> <br /> cela depend si c'est un récépissé de renouvellement ou pas<br /> <br />
G
Bonjour<br /> J'ai eu mon visa conjoint français décembre 2020,je suis inscrit à pôle emploi,et je voudrais m'inscrire à uber autant que livreur mais tout mes documents sont validés par uber (Kbis,B3,sac)sauf mon visa que je l'ai validé dès que je suis rentré en France le refuse ,il accepte que visa étudiant ou carte d séjour ,je ne sais pas comment faire pour leur expliquer que le visa est un titre de séjour
Répondre
M
<br /> explique la situation a l'assistante sociale de l'ofii<br />
C
Bonjour j'ai un Visa long séjour conjoint français je l'ai validée en ligne je suis allé m'inscrire à pôle emploi et ils m'ont dit que mon numéro de Visa de donnait pas toutes les informations concernant la préfecture du coup ils n'ont pas pue m'inscrire comment faire svp esque il faut forcément attendre la vignette de l'offi pour s'inscrire à pôle emploi,??
Répondre
M
<br /> a tu validé ton visa "en ligne" ?<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...