Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29/11/2018 4 29 /11 /novembre /2018 11:33


Une attestation de prise en charge financière sera nécessaire dans le cadre d'une demande de visa court séjour touristique, familiale ou un visa étudiant .

 

La personne qui accueil, (le garant) rédigera cette attestation de prise en charge qui permettra au demandeur du visa de  justifier de ses moyens de subsistance en France lors de son voyage.

 

L'attestation de prise en charge financière sera donc utile principalement dans le cadre d'une demande de visa court séjour ou des justificatifs de ressources financières sont demandées.
 

Modèle prise en charge visa étudiant

Documents à joindre à l'attestation de prise en charge.

 

  • Pièce d'identité du garant en France (carte d’identité plus passeport)
  • Justificatif de salaire,

  • Un avis d’imposition .

  • Justificatif de domicile.


 

On peut rédiger l'attestation de prise en charge sur papier libre mais il existe aussi des formulaires pré-rempli que vous pourrez récupérer à votre mairie ou à votre préfecture en France.

prise-en-charge-sejour-en-France


Modèle d'attestation de prise en charge financière pour visa (ci-dessous)


(Cliquez sur la flèche en haut à droite du pdf de prise en charge financière visa pour le télécharger)
 

lien alternatif : attestation prise en charge visa touriste

 

attestation-prise-en-charge-étudiant

Autre modèle d'attestation de prise en charge pour étudiant désireux de se rendre en France pour étudier.

 

Le garant s'engage à prendre en charge l'étudiant financièrement pendant toute sa scolarité.

 

L'attestation de prise en charge devra être légalisé à la mairie du lieu de résidence du garant.

(Cliquez sur la flèche en haut à droite du modèle pdf de prise en charge visa pour le télécharger)
 

lien alternatif : prise en charge financiere visa

 

Modele prise en charge visa étudiant


(Cliquez sur la flèche en haut à droite du pdf de prise en charge financière visa étudiant pour le télécharger)

lien alternatif : prise en charge visa etudiant 


 

prise en charge financière visa

 

Ce que dit la loi concernant un visa court séjour en France.

 

Tout étranger voyagant en France doit pouvoir présenter à la douane Française:

 

  • Un passeport Valide.

 

  • Justificatifs de séjour en France: ( réservation d'hotel voyage organisé, attestation d'accueil de la personne qui reçoit le voyageur etc....)

 

  • Moyens d'existence en France pour la durée du séjour.

 

  • Assurance voyage couvrant les frais médicaux en cas de besoin et de rapatriement eventuel. (couverture de l'assurance de minimum 30 000 euros)

 

  • Garantie de retour aux pays d'origine (billet d'avion retour, attestation de travail du pays d'origine etc...)

 

moyen-subsistance-visa-France

 

 

Modèle prise en charge financiere visa

 

 

Vos recherches:

 

Modèle d'attestation de prise en charge pour visa touriste vers la France.

 

Exemple de prise en charge financière étudiant ou de sejour pour visite familiale.

 

Attestation de prise en charge pour visa schengen.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

H
Salam Mehdi, je souhaite faire venir ma belle mere, il est demandé des fiches de paie, compte bancaire, attestation emplyeur...ma belle mere est sans ressourtce, elle est femme d'agriculteur, celui ci peut il etre garant ? ou etant nationalité francaise mes ressource suffisent? que demandent ils pour prouvé qu'elle va retourné au bled? BarakAllah o fik
Répondre
M
bànjour<br /> <br /> fait lui une prise en charge financiere<br /> <br /> https://medhi.over-blog.com/2015/03/modele-attestation-prise-en-charge-visa-pdf.html<br /> <br />
Z
Bo'jour<br /> S'ils vous plait on prepare pour faire une demande de visa pour ma mere et mon mari (nationalité française) qui vas faire la prise en charge vue que ma mere n'a pas de ressources<br /> <br /> Pour justifier il faut l'attestation de prise en charge et les bulletins de salaire <br /> Est ce que c'est suffisant?
Répondre
M
Il faut aussi l'attestation d'accueil à prendre à la mairie plus une assurance voyage comme demander sur la liste visa
Y
salam<br /> j’aimerai faire une demande de visa sur le site tls pour mes beau parents<br /> j’ai le choix entre :<br /> <br /> -Visite à la famille (cas n°1) je demande un visa Schengen pour la première fois pour la France<br /> - Visite privée/familiale - Enfant ou parent étranger de français (cas n°1) je demande un visa Schengen pour la première fois pour la France<br /> <br /> je sais pas lequel choisir sachant que moi je suis francais et ma femme marocaine .
Répondre
M
Pour commencer ce sont tes beaux-parents qui demandent un visa pas toi<br /> Il demande un visa visite familiale court séjour
K
Bonjour Mehdi, pourrai tu s il te plait me confirmer si il faut absolument une assurance voyage comprise dans le billet d avion que je souhaite prendre pour ma belle mère qui pourrait venir aider ma femme qui devrait accoucher dans 7 mois ou moins inchaAllah; ce serait la premiére fois qu elle viendrait du Maroc pour la France ; j ai rendez vous à la mairie de Valence le 14 Novembre 2023 pour l attestation d accueil et ce que je dois l' envoyer ensuite à ma belle mére avec le billet d avion aller retour? Merci beaucoup d' avance Mehdi!
Répondre
M
<br /> il demande en effet une assurance voyage sur "france visa maroc"<br /> <br /> procedure visa ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3956<br /> <br /> ta belle mere aura bien sur besoin de tous les documents pour deposer sa demande<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Mehdi, <br /> <br /> Je vous remercie pour votre aide.<br /> Je souhaite faire venir mes parents pour la première fois. Je compte leur faire une prise en charge faut-il prévoir une prise en charge par parent ou une seule attestation suffira pour les deux parents ? <br /> <br /> Bonne journée<br /> Sara
Répondre
M
<br /> a mon avis 2 attestations vu que 2 visas demandés<br />
T
Sallam Aleikoum mehdi on a fait une demande de visa pour que ma belle mère viens le 27 décembre et on as toujours pas de réponse à fes. J’ai pas fait l attestation de prise en charge sachant qu’elle n’a pas de bon revenue par contre moi j’ai mis mes 3 derniers bulletins de paie et mon mari a le chômage tu pense que ça va passé?et j’ai oublié de mettre mon acte de naissance j’ai mis que ma cni …. J’ai fais la demande à mon nom sur l’attestation d’accueil mais j’ai mis les indemnités chômage de mon marie aussi.. avant cette demande elle a eu 4 refus…
Répondre
M
<br /> a mon avis cela serait mieux d'en mettre une vu qu'elle a pas de revenus<br />
T
Ok merci pour ton retour Mehdi et le fait que je n’est pas fait d’attestation de prise en charge sachant qu’elle n’a pa de revenue c’est obligatoire de la mettre ou pas ?
M
<br /> si elle a deja eu 4 refus, a mon avis cela sera difficile. il reste juste a esperer.<br />
F
BONJOUR MEHDI<br /> svp j ai besoin de model de prise en charge de femme par le mari et ce pour un visa C<br /> Merci infiniment
Répondre
M
<br /> lis mon article<br />
F
Salam Mehdi,<br /> <br /> Merci pour tes efforts et tout ce que tu fais pour répondre aux questions.<br /> <br /> Je suis marocaine mariée à un français, je réside en france depuis 6 ans et j'ai une carte résident de 10 ans. Je souhaite faire venir mes parents en France pour un ou deux mois. Sachant que mes parents n'ont pas de revenus et je suis au statut auto entrepreneur je démarre tout juste mon activité et je touche l'ARE.<br /> Je les ai déjà fait venir fin 2019 début 2020 avec un visa ascendant de français non à charge et j'avais fait ubz prise en charge parce que j'étais à l'époque en CDI.<br /> Je voulait savoir si avec l'ARE je pourrais leur faire une prise en charge sachant que j'ai ce qu'il faut sur mon compte bancaire.<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse
Répondre
M
<br /> lit mon article<br />
A
Bonjour ma soeur. Svp je suis dans le même cas et je souhaite venir ma mère . Vous avez un exemple de lettre pour prise en charge ? Merci
M
<br /> a mon avis oui. tu refait la même procédure que précédemment<br /> <br />
M
Salam alykoum khoya Mehdi<br /> <br /> Mon mari a la nationalité française, et moi un titre de sejour de 10 ans en souhaite mon mari et moi faire une prise en charge totale financièrement et hébergement pour emmener mon frère qui habite au Maroc pour continuer ces études supérieures ici en France et qui il n'a pas de revenus.comment faire et qu'il papier ils nous faut merci !? pour votre attention <br /> We 3wacherk Mabrouka
Répondre
M
Consulte le site internet France visa Maroc
A
Bonjour Mehdi .sil vous plait je peux avoir un module d'attestation de prise en charge .je trouve pas sur le site.merci
Répondre
M
<br /> tu clique sur lesl iens sur mon article<br /> <br /> ou ici:<br /> <br /> https://data.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20160629/ob_b6c690_attestation-de-prise-en-charge-financi.pdf<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...