Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30/04/2016 6 30 /04 /avril /2016 00:54

IMPORTANTE MISE A JOUR JUILLET 2016

 

IL Y A PLUS DE TEST DE FRANCAIS A PASSER AU MAROC DEPUIS LE 14 MARS 2016

 

Les conjoint de Francais et ceux en procédure de regroupement familial ont donc plus de test de français à passer au Maroc avant d'obtenir leur visa.

 

iL Y AURA UN TEST DE FRANCAIS AU MOMENT DE LA VALIDATION OFII DU VISA EN FRANCE.

 

Ce test de Francais en France relativement facile servira à evaluer le niveau en Francais du détenteur du visa et si son niveau est trop faible, l'état francais lui financera 200 h de formation.

 



LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE

 

 

MARIAGE FRANCO MAROCAIN Voici une série de questions/réponses pour le test OFII de Français sur les valeurs de la république.

 

 

  • Ces questions qui peuvent  être demandés au test OFII de Français le sont à titre indicatif.

 

  • La liste ci dessous concerne particulièrement les questions possibles sur les valeurs de la république.

 

  • Vous n’aurez jamais bien sur à répondre à toutes ces questions quand vous passerez votre test de français ofii dans le cadre de votre visa long séjour conjoint de Français.

 

  • Ce questionnaire OFII sur les valeurs de la république  est établi dans le but de vous entrainer à répondre aux questions éventuelles du test de français selon la procédure OFII actuellement en pratique.

 

test ofii sur les valeurs de la république

 

QUESTIONS VALEUR DE LA REPUBLIQUE POUR LE

TEST DE FRANCAIS OFII

 

 

Ne vous inquiétez pas, le Test de francais OFII est facile et il faut vraiment parler très peu le français pour ne pas le réussir
 

 

  • 1- Au delà de 18 ans, est ce que on ai obligé d'avoir l'autorisation des parents pour se marier (faux)

 

  • 2- Un étranger peut-il adhérer à une association?   (Vrai)

 

  • 3- en France est ce qu’on peut choisir sa religion?   (Vrai)

 

  • 4- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?   (Faux)

 

  • 5- En France, il y a une seule religion? (Faux)

 

  • 6- En France, Est ce que les étrangers ont les mêmes droits que les français? (vrai) .....sauf le droit de vote

 

  • 7- Les femmes sont obligées de se marier avec le conjoint qu’on choisit leurs parents? (Faux)

 

  • 8- les impôts, servent à financer les hôpitaux? (Vrai)

 

  • 9-  Les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? (Vrai)

 

  • 10- est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France (allusion a l'esclavage) (Faux)

 

  • 11- est ce que les impôts financent les routes en France? (vrai)

 

  • 12- En France les étrangers peuvent voter? (faux)

 

  • 13- est ce que deux personnes sont obligées de se marier pour pouvoir vivre ensemble? (Faux)

 

  • 14- Est ce qu’en France on peut changer de religion? (Vrai)

 

  • 15- est ce que la femme peut voter? (Vrai)

 

  • 16- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)

 

  • 17- En France, les femmes ont autant de droit que l'homme au sein de la famille? (Vrai)

 

  • 18- Question Ouverte:  Citez le nom d'un président de la république française (NicolasSARKOZY) ou (Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou (Charles DE GAULLE)

 

  • 19- Citez 3 célébrités française (François Fillon), (Zinedine Zidane), (François Bayrou), (Dominique de Villepin)

 

  • 20- En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger (Vrai)

 

  • 21- En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler (Faux)

 

  • 22- En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille? (Faux)

 

  • 23- La femme peut  conduire une voiture sans l'autorisation de son mari (Vrai)

 

  • 24- Quelle est la devise de l'Etat français (Liberté, égalité, fraternité)

 

  • 25- le terrorisme est puni par la loi en France? (Vrai)

 

  • 26- une personne qui travaille doit elle payer des impôts (Vrai)

 

  • 27- une personne sans ressources a le droit de se faire soigner en France (Vrai)

 

  • 28- Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat? (Vrai)

 

  • 29- Les femmes en France ont le droit de vote? (Vrai)

 

  • 30- Les impôts de France servent à financer la police? (Vrai)

 

  • 31- En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? (Faux)

 

  • 32- En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? (Faux)

 

  • 33- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)

 

  • 34- Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? (faux, il faut la nationalité francaise pour pouvoir etre fonctionnaire )

 

  • 35- Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? (Faux)

 

  • 36- En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? (Faux)

 

  • 37- L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? (Faux)

 

  • 38- En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? (Vrai)

 

  • 39- En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)

 

  • 40- Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? (Vrai)

 

  • 41- En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié (Vrai, la polygamie est illegale)

 

  • 42- Les femmes ont le droit de demander le divorce? (Vrai)

 

  • 43- Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique (Faux)

 

  • 44- Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur mari (Faux)

 

  • 45- C’est le père qui exerce l’autorité parentale sur les enfants? (Faux car la mère aussi)

 

  • 46 - Combien y'a t-il de région en France métropolitaine? (12 régions)

 

  • 47- Combien y'a t-il de départements en France? (101 départements "l'ile de mayotte" étant très recemment le 101eme departement Francais.)

 

  • 48- La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà? (le 14 juillet) (prise de la bastille 14 juillet 1789 – révolution française. )

 

  • 49- Quelle est la signification du drapeau tricolore? (L’UNITE NATIONALE)

 

  • 50- Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION, DEMOCRATIE, LAICITE, SOCIAL)

 

  • 51- Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? (Le coq)

 

  • 52- Quels sont les Présidents de la Vème République? (jacques Chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/Valery Giscard d'Estaing)

 

  • 53-  Citez 5 monuments les plus connus en France. (Tour Eiffel, Notre Dame de paris, Musée du Louvre, château de Versailles, pont du Gard, pont de Millau, (le plus long d'Europe)

 

  • 54- Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari? (Vrai)

 

  • 55-Est ce qu’il y a une égalité entre la femme et l'homme? (Vrai)

 

  • 56- Est ce qu’on a la liberté de croyance? (Vrai)

 

  • 57- Est ce qu'on a le droit de tout comme les français? (faux car il faut la nationalité francaise pour pouvoir voter)

 

  • 58- La femme a le droit de choisir son mari? (Vrai)

 

  • 59- Un étranger a le droit de travailler en France? (Vrai)

 

  • 60- Quels sont les couleurs du drapeau de la France (bleu blanc rouge)

 

A  LIRE AUSSI

 

Vous pouvez voir ci-dessous l’article concernant  les épreuves orales et écrites et comment va se dérouler le test de Français OFII

 

Fleches-137

 

 MODELE TEST ANAEM (OFII) DE FRANÇAIS

 

france

  VOUS POUVEZ AUSSI ALLER LIRE LES ARTICLES CI DESSOUS

 

Fleches-137

 

 

 

 

cari de poulet de l'ile de la reunion

 

 

 

 

 

Question sur les valeur de la republique demandés pour le TEST DE FRANCAIS OFII, Test ofii et valeur de la république, Liste de questions/réponses sur les valeurs de la république, test ofii de francais, modele de questions pour le test de francais OFII, examen OFII du test de francais, Liste de questions pour le test OFII de Francais,  modèle de questions et réponses pour le test de francais OFII, quel sont les questions du Test de francais OFII?,  test de francais ofii sur les questions des valeurs de la république.

 

 

QUESTIONS VALEURS DE LA REPUBLIQUE

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

R
Bonsoir Mehdi stp j’ai une question merci de me répondre , je suis marié avec un français depuis décembre 2015 et j’ai 2 enfants le grand il a 6 ans et le petit 3 ans j’ai demander 3 fois je vis au Maroc mon mari travaille entre le Maroc et la France , j’ai demander trois fois le visa mais juste court séjour et la je voulais faire mes papiers français comment je ft ?? De préférence ici au Maroc ? Merci
Répondre
M
<br /> tu peux demander la nationalité francaise au maroc. consulte le site du consulat de france<br /> <br /> ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Nationalite-francaise-5042#L-acquisition-de-la-nationalite-francaise<br /> <br />
R
Nationalité
M
<br /> De quel papier français parle tu ?<br />
F
Bonjour mehdi stp tu peux me repond mon beau frere il a nationalités française il veut marie avec une marocaine comment il ft pour lacte de mariage de préférence il ft chez laadoul et apres il ft traduction apres il ramene a nante au bien il ft la demande au consulat ?? Par contre lui il veut pas aller pour les questions en france et au maroc il a pas le temps est ce que la lois est changer entre 2017 et 2022
Répondre
M
<br /> il est francais, donc il doit passer par le consulat de france<br /> <br /> Procédure de mariage ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-2549#Mariage-devant-les-autorites-locales<br /> <br /> il peut faire un mariage sans ccm en utilisant sa nationalité marociane maisil va galerer ensuite pour obtenir la transcription (6 mois a 2 ans d'attente)<br /> <br /> donc son épouse ne pourra pas venir en France rapidement si il ne fait pas un ccm au consulat de france AVANT le mariage adoulaire.<br /> <br />
B
Qui a reçu ce mail de la part de l'ofii j'ai pas reçu aucun rendez vous jusqu'à présent je les ai contacté plus fois ils répondent pas à mes Mails <br /> <br /> <<Les nouveaux plannings TLS pour le dépôt de votre dossier ne sont pas encore programmés par le Consulat <br /> <br /> De ce fait, nous vous informons que votre rendez-vous du 13/04/2022 sera reporté>>
Répondre
M
<br /> pourquoi on t'il reporté le rdv ?<br />
B
Les nouveaux plannings TLS pour le dépôt de votre dossier ne sont pas encore programmés par le Consulat .<br /> De ce fait, nous vous informons que votre rendez-vous du 12/04/2022 sera reporté
Répondre
E
Bsr merci de vos questions vraiment ça m'as aider bonne journée
Répondre
N
Bonjour je vous remercie sa m'a beaucoup aider
Répondre
M
<br /> bonne continuation<br />
M
Bonsoir mahdi je veux savoir svp con le dossier de groupement familiale sur plac ma femme il habite avec moi et in enfant du 6moi le dossier eller enregistré a lofi et renvoyer ala préfecture se coi les presudure ki reste affaire
Répondre
M
<br /> attendre la réponse préfet après le dépôt du dossier<br />
M
Bonjour, <br /> Je me suis mariée en 2018 au Maroc avec une marocaine. Je vis en France depuis 2004 en situation régulière et je viens d'obtenir ma carte de résident de 10 ans.<br /> Elle m'a rejoint en 2019 en France, avec un visa tourisme espagnol. Elle était enceinte de notre premier enfant. Malheureusement le bebe est décédé à sa naissance. Nous avons décidé de rester ensemble en France elle est tombée enceinte à nouveau quelques mois apres. Notre fils est né en France en 2020. Notre fils est déclaré avec moi aux impôts et à la caf et il a une carte de securite sociale.<br /> Quelles sont les démarches svp pour regulariser ma femme en France sans avoir besoin de retourner au maroc ? <br /> Je suis en Cdi, je loue un appartement t3.
Répondre
M
<br /> cela sera difficile<br /> <br /> normalement c'est une procedure de regroupement familial mais elle est censé etre au maroc<br /> <br /> tente un regroupemen familial sur place<br /> <br />
F
Asalamo alaykoum <br /> bonjour <br /> je suis rentrée en France par visa long séjour conjoint de Français et que j'ai valide depuis le 12 novembre 2020 est ce que j'ai le droit de m'inscrire au pole emploi sachant que je n'ai pas été concoquée par l'OFII<br /> MERCI
Répondre
M
Bonjour mehdi j'ai déjà effectué des démarches mois de octobre à l'offi pour le groupement famillére et dans le dossier j'ai indiqué qui ma famme il est avec moi ici en France,il est déclarée avec moi et j'ai appelé la préfecture pour des renseignements pour mon dossier est mon dis de faire un dossier "vie privée familiére "
M
<br /> oui, tu peux<br /> <br /> plus t'inscrire a la securité sociale<br /> <br /> te declarer au impots<br /> <br /> t'inscrire a la CAF<br />
S
Quelles sont les nouvelles questions d'Ofii?
Répondre
S
Quel sont les nouvelles questions pour l'an 2022 ?ect cet ce les question cités sont les memes.. ya 60 question je pense sur votre page
M
<br /> il y en a pas<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...