Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15/04/2015 3 15 /04 /avril /2015 09:57

mariage au consulat du maroc en france

 

 

IL EST POSSIBLE DE SE MARIER DIRECTEMENT AU CONSULAT DU MAROC EN FRANCE. PLUSIEURS CAS PEUVENT SE PRESENTER:

 

 

 

1 /  SI les deux futurs époux sont de nationalité marocaine (aucun d’entre eux ne possède  la nationalité française).

 

 

Voici les documents à fournir par les deux conjoints :

 

 

  • Un formulaire spécial à remplir au Consulat

 

  • Un extrait d’acte de naissance (délivré par le lieu de naissance)

 

  • Un certificat administratif établi au nom de chacun des deux fiancés, délivré par les autorités marocaines du lieu de résidence

 

  • Les 2  Passeport

 

  • La carte se séjour

 

  • Un certificat médical (modèle à demander au Consulat)

 

  • La présence du père de la femme mineure est obligatoire.
     

 

La durée de validité de tous les documents fournis ne doit pas excéder 3 mois.

 

L’acte de mariage ne sera établi qu’après l’autorisation du juge de la Famille.

 

 

visa mariage en france 2


2/  SI l’un des époux marocains a la double nationalité MAROCAINE ET FRANCAISE

 

  • Ce mariage doit être conclu selon la législation française à la Mairie du lieu de résidence de l'un des époux.

 

  • Il est reconnu automatiquement par les autorités marocaines pourvu que soient réunies les conditions du consentement et de l’aptitude et qu’il n’y ait pas d’empêchement légaux et pas de renonciation à la dot (Sadaq)  et en présence de deux témoins musulmans et du tuteur matrimonial (wali) si c’est nécessaire.

 

  • Cependant, lorsque l’acte de mariage civil ne mentionne pas les deux témoins musulmans , il est alors complété au Consulat par un document annexe appelé  "ICH-HAD" qui exige la présence de deux témoins marocains et des deux époux munis des pièces suivantes :

 

 

 

Lorsque l’époux est marocain et l’épouse est étrangère :

 

  • Deux copies intégrales de l’acte de mariage civil.

 

  • Un extrait d’acte de naissance de chacun des époux.

 

  • Le passeport et la CIN de l’époux marocain

 

  • La Carte Nationale d’Identité ou passeport pour l’épouse étrangère.

 

  • Deux témoins masculins marocains munis de leurs CIN

 

 

visa mariage en france 2


 

3/  Si l’épouse est marocaine et l’époux né non musulman :

 

 

  • Le Certificat de Conversion à l’Islam de l’époux non musulman conclu avant le mariage.

 

  • Une copie intégrale de l’acte de mariage civil.

 

  • Un extrait d’acte de naissance de chacun des époux.

 

  • Le passeport et la CIN de l’épouse marocaine

 

  • La carte Nationale d’identité ou passeport de l’époux non musulman.

 

  • Deux témoins masculins marocains munis de leurs CIN

 

 

 

INFORMATION: Si le mariage a été conclu avant la conversion à l'islam de l'époux, il faut entamer une procédure de validation auprès d'un tribunal marocain.

 

  visa mariage en france 2


 

cari de poulet de l'ile de la reunion

 

 

 

Vos recherches:

 

Mariage au consulat du Maroc.

 

Liste de papiers pour se marier au consulat du Maroc en france.

 

faire un acte de mariage au consulat du Maroc.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

M
Bonjour, je voudrais me marier avec mon fiancé au consulat marocain, il est marocain et moi aussi mais nous n’avons aucun papier à part le livret de famille marocain et je suis espagnol et lui français de nationalité.
Répondre
M
<br /> il faut se marier a la mairie en france d'abord puis enregistrer le mariage francais au consulat du maroc<br />
M
Bonjour Mehdi, je suis franco-marocain et je souhaite me marier avec ma compagne qui est uniquement française. Dois-elle se convertir à l'Islam au préalable ? Peut-on d'abord se marier civilement puis enregistrer le mariage au consulat ? Je précise que je suis inscrit au consulat du Maroc. Merci par avance pour votre retour.
Répondre
M
<br /> vous vous marié a la mairie puis tu enregistre votre mariage au consulat du maroc. elle a pas besoin d'etre converti<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Mehdi, Ça fait plusieurs mois quon monte un dossier pour mon futur mari il a trouvé un emploi en France. J’ai tout les documents mais je n’arrive pas à faire la demande j’ai le contrat de travail j’ai tout les documents
Répondre
M
Consulte France visa Maroc
N
Bonsoir moi je suis française née en France nationalité française mon fiancé et marocain mais il n'a pas de papier il a que un passeport marocain est-ce que c'est possible de se marier au consulat marocain mais en France ? après moi mes parents ils sont algérien c'est tout merci
Répondre
M
<br /> a voir avec eux<br />
N
Bonjour je suis né en France mes parents sont algérien mon fiancé et marocain mais il n'a aucun papier on peut ce mariée au consulat marocain en France ?
Répondre
M
<br /> la je sais pas trop vu que tu es algerienne etrangere en france<br /> <br /> appelle les et demande leur.<br /> <br /> au passage meme si tu te marie au consulat du maroc, cela lui permettra pas d'etre régularisé vu eu tu es pas francaise<br /> <br /> il devra retourner en Algérie et toi faire une demande regroupement familial (RF)<br /> <br />
K
Bonjour, <br /> Je suis actuellement en procédure de divorce, je me suis marié uniquement à la mairie en France, je devais faire l’adoule mais ça c’est pas fait du coup je ne me suis jamais marié au consulat. Actuellement pas divorcer au yeux de l’état français, j’aimerai savoir si c’est possible de se remarier au consulat marocain même si je suis en cours de divorce chez l’état français ?
Répondre
M
<br /> non<br /> <br /> tu dois divorcer officiellement en premier<br />
C
Bonjour, <br /> <br /> Je suis marocaine et mon fiancé a la double nationalité marocaine et espagnole. Nous habitons tous les deux en France. <br /> Est-ce que notre mariage sera reconnu en France si on se marie au Maroc ? <br /> Qu'en est-t-il du mariage au consulat du Maroc en France ? <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance
Répondre
M
<br /> cela depend si vous avez fait un ccm au consulat d'es^pagne au maroc ou pas avant le mariage<br /> <br /> je ne connais pas les delais de transcription espagnol mais si mariage sans ccm cela sera super long , ça c'est sur<br /> <br /> <br /> en france, sans ccm c'est 6 mois a 2 ans d'attente<br /> <br /> ton mari est espagnol, donc le mariage se transcrit en Espagne et pas en france<br /> <br />
M
ton mari est espagnol, il faut donc faire un ccm au consulat d'espagne au maroc
C
J'ai vu qu'il y a question de ccm dans les cas de mariages mixtes, est-ce qu'on en aura besoin aussi même si on est tous les deux marocains aussi ? <br /> <br /> Désolée pour toutes ces questions
C
Merci pour votre réponse<br /> Sil vous plait, pour faire reconnaitre notre mariage (s'il a été fait au maroc) en France, il faut faire la transcription, c'est bien ça? c'est quoi le délai pour l'avoir ? <br /> Merci d'avance
M
<br /> non<br /> <br />
D
Bonjour, j'aurais besoin de renseignements pour pouvoir me marier avec mon homme . Je suis française qui vit en France et lui Marocain vivant au Maroc . Je ne peux y aller que une semaine l'été . Je me renseigne partout sur internet pour trouver une solution pour pouvoir nous marier quand j'irai. Peut il faire le dossier du mariage lui seul au consulat ou faut il que je sois avec lui ? Merci de votre compréhension et aide
Répondre
M
<br /> impossible car avant de pôuvoir te marier, tu dffois faire un ccm au ocnsulat de france vu que tu es francaise<br /> <br /> ccm: certificat de capacité a mariage<br /> <br /> <br /> il y a ensuite un délmai de 2 a 3 mois pour recevoir l'accord ccm<br /> <br /> <br /> toute la procédure ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-4553<br /> <br /> _____________<br /> <br /> il ne peut rien faire seul<br /> <br />
N
Bonjour Mehdi,<br /> <br /> Je reviens vers vous, je suis marocaine je réside en France, j viens d'avoir le jugement de divorce en France mais je l'ai pas encore envoyé au Maroc.<br /> <br /> Je souhaite me marier avec un marocain qui habite en France, est ce qu'il faut que mon divorce soit reconnu au Maroc d'abord ? C'est quoi les démarches qu'on doit faire s'il vous plaît sachant que mon futur mari habite aussi en France. On a la nationalité marocaine tout les deux <br /> <br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse <br /> <br /> Merci
Répondre
M
<br /> 1 - tente de faire enregistrer ton divorce au ocnsulat du maroc<br /> <br /> 2 - sinon il faudra l'enregistrer au maroc<br /> <br /> 3- pour eviter tout probleme ulterieur, je te conseil d'enregistrer ton divorce avant de te remarier<br />
L
Bonjour,<br /> j'ai double nationalité marocaine et espagnole, vivant en France depuis 1994. divorcée depuis 2018. <br /> je suis en CDI depuis 2001, j'ai un logement et tout ce qu'il faut...<br /> aujourd'hui, je souhaite me marier avec un marocain résidant au Maroc. comment procéder?<br /> Doit-il venir en France d'abord? Puis-je me marier au Maroc et le faire venir? <br /> Je ne sais pas comment faire exactement sachant que je ne suis pas française mais je fais partie de l'union européenne.<br /> en vous remerciant par avance,
Répondre
M
<br /> tu es espagnol<br /> <br /> 1 - ccm au consulat d'espagne au maroc<br /> <br /> 2 - mariage adoulaire au maroc avec ta nationalité marocaine<br /> <br /> 3 - demande de transcription du mariage en espagne pour obtenir un livret de famille espagnol<br /> <br /> 4 - ton mari demande ensuite au consulat de france au maroc un visa long sejour conjoint de ressortissant de l'union européenne.<br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...