Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26/11/2018 1 26 /11 /novembre /2018 22:24
DOCUMENTS-POUR-LA-TRANSCRIPTION-DU-MARIAGE-ADOULAIRE

 

TRANSCRIPTION MARIAGE 2018
 

 


Vous venez de faire votre mariage adoulaire, il faut maintenant procéder à la transcription de votre  mariage en droit Français pour obtenir un livret de famille et un acte de transcription qui feront que vous serez reconnu comme marié aussi pour l’état français.
 

La demande de transcription du mariage en 2018 se fait directement au ministère des affaires étrangères à Nantes.

_____________
 

Ministère des affaires étrangères et européennes

Service Central Etat Civil

Bureau des transcriptions pour le Maghreb

44941 Nantes Cedex
 

_____________

 

Les consulats de France au Maroc ne prennent plus les dossiers de transcription .

Il vous faudra donc faire attention à bien préparer votre dossier de demande de transcription pour qu’il ne manque aucun documents quand vous enverrez votre demande a Nantes.

 

Pour pouvoir faire la transcription de votre mariage célébré au Maroc, il va vous falloir monter un dossier et fournir des documents administratifs divers au ministère des affaires étrangères à Nantes.


Le dossier de demande de transcription de votre mariage célébré à l'étranger s'envoie a Nantes en recommandé avec accusé de reception.

 

 

  IMPORTANT A SAVOIR SUR LA TRANSCRIPTION D'UN MARIAGE A NANTES

 

 


Avant d’aborder la liste des documents que vous devez préparer pour votre demande de transcription de mariage, , je vous invite d’abord à bien vérifier votre acte de mariage adoulaire écris en arabe et aussi celui traduit en Français par le traducteur assermenté par le consulat dont vous dépendez au Maroc.

 

TRADUCTEURS-ASSERMENTES-AU-MAROC.gif

 

TRADUCTEURS POUR TRANSCRIPTION MARIAGE (2018)
 

TRADUCTEURS A RABAT
 

TRADUCTEURS A FEZ - MEKNES -OUJDA-TAZA- KHENIFRA
 

TRADUCTEURS ASSERMENTES A AGADIR
 

TRADUCTEURS ASSERMENTES A CASABLANCA ET TANGER
 

TRADUCTEURS  ASSERMENTES A MARRAKECH

 

En effet, les adouls au Maroc font très souvent des erreurs sur les noms, prénoms, adresses, date de naissance, lieu de naissance, nom du père etc............  Et cela bloque la transcription du mariage à Nantes si l’acte de mariage ne correspond pas parfaitement aux copies intégrales de naissance.
 

Vérifier aussi que l’acte adoulaire a bien été enregistré au Maroc et porte donc un timbre fiscal et un tampon du tribunal de grande instance Marocain.

 

Parfois le tribunal ne met que son tampon sur l'acte de mariage en arabe car ils sont souvent en rupture de timbre (ce n'est pas un problème)

 

A titre d'information, pour pouvoir faire  la transcription d'un mariage adoulaire marocain en droit français, vous n’avez pas besoin d’avoir un livret de famille marocain.

 

 

transcription-mariage-adoulaire-marocain
DOCUMENTS TRANSCRIPTION MARIAGE 2018

lien alternatif : Transcription mariage maroc

 

 

Pour consulter l’article de Mehdiblog vous expliquant comment préparer votre dossier de transcription sans ccm veuillez cliquez sur le lien ci-dessous.

 

ARTICLE TRANSCRIPTION SANS CCM

 

 

 

DÉROULEMENT DE VOTRE PROCÉDURE DE TRANSCRIPTION

 

 

 

Vous venez de faire votre mariage adoulaire,  vous avec donc en votre possession un acte de mariage écrit en arabe et enregistré au tribunal de grande instance de votre lieu de résidence au Maroc.

 

Vous prenez un rendez vous avec un traducteur assermenté par votre consulat de France.

Vous pouvez avoir la liste dans les locaux du consulat de France ou en allant voir sur mon site en cliquant sur le lien ci-dessous (choisissez le traducteur correspondant à votre consulat au Maroc)

 

TOUT SUR LA TRANSCRIPTION DU MARIAGE

 

Votre acte de mariage adoulaire traduis en français, vous envoyer les documents ci-dessus demandés en lettre recommandé au ministere à Nantes.

 

La transcription de votre mariage met environ 2 mois (parfois moins depuis que Nantes s'occupe directement des dossiers de transcription) pour une transcription avec CCM et 6 mois minimum si pas de CCM.

 

Vous recevez au domicile du conjoint français un courrier vous informant que votre livret de famille vous attends à votre mairie.

 

 

CI DESSOUS LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE TRANSCRIPTION  QUE VOUS AVEZ REÇU AVEC VOTRE CCM.
 

Transcription mariage au ministère à Nantes


A lire aussi

TRANSCRIPTION MARIAGE  - VOS QUESTIONS ET MES RÉPONSES 

 

 

Transcription mariage procédure


 


 

Vos recherches:

 


Transcription mariage 2018.    Procédure transcription mariage franco marocain.

 

 

  • Documents transcription mariage 2018, nantes transcription. 

 

  • delai transcription mariage,  papiers transcription mariage, ministere des affaire étrangères et transcription.

 

  • Liste documents pour transcription mariage. Mariage au maroc et transcription  .

 

  • transcription mariage tunisie 2018 , transcription mariage algerie 2018.   

 

  • transcription sans ccm,  2018 procédure de transcription d'un mariage célébré à l'etranger.

 

  • TRANSCRIPTION MARIAGE MAROC 2018, Liste des documents demandés pour transcrire un mariage, formulaire de transcription.

 

  Exemple de la demande transcription btm maroc.

 

  Transcription acte de mariage marocain en 2017.

 

 


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

E
Salam Mehdi j'ai vérifié les documents demandés sur le site du consulat le livret et mentionné pour la demande du visa voici ce qu'il est demandé :<br />  Copie intégrale de l'acte de mariage français (original de moins de 2 mois) et copie du livret de<br /> famille (si mariage célébré en France)<br /> OU<br /> Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire<br /> (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
Répondre
M
<br /> 4 a 15 jours d'attente<br />
E
Merci a toi pour toutes ces informations, j'ai bien déposé la demande de visa ils m'ont bien confirmé que le livret de famille n'est pas obligatoire, est ce que tu as une idée concernant les délais pour le traitement des visas . Merci a toi Mehdi
M
Bobsoir,<br /> <br /> tu a pas été sur france visa Maroc consulter la liste officielle actuelle :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3959<br /> <br /> tu verras qu'il ne demande plus le livret de famille francais ainsi que d'autre documents<br />
E
Salam Mehdi merci pour toutes ces informations, et pour la demande de visa il faut quel type d'acte de mariage ( filiation, sans filiation ou intégral
Répondre
M
<br /> copie intégrale d'acte de mariage<br />
E
J'ai fais une demande pour prendre un rendez vous et je ne l'ai pas procéder au paiement il à été annulé et quand j'ai voulu prendre un autre rendez vous je n'ai plus de rendez vous qui s'affiche est ce que tu peux me dire comment je dois faire sim te plaît mehdi
Répondre
M
<br /> Appelle tls : rubrique contact de leur site<br />
E
Je te remercie pour ta réponse
Répondre
E
Merci pour la réponse , j'ai chercher sur le site de TLS contact et j'ai vu sur certain espace il le demande je souhaiterais savoir est ce que c'est sur qu'il ne le demande pas le livret de famille donc qu'avec l'acte de mariage transcrit je fais la demande de visa
Répondre
M
<br /> il demande pas le livret de famille français sur tls contact et c'est certain a 100 %<br /> <br /> oublie pas de passer par france visa avant d'aller sur tls contact<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3959<br /> <br /> <br />
E
Salam mehdi j'ai fais ma demande de transcription j'ai reçu l'accusé de réception le 4 janvier et ma transcription a été faite le 26 mars pour le dépôt du visa au TLS contact de Oujda est ce qu'il demande le livret de famille
Répondre
M
<br /> non, il le demande pas<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3959<br /> <br /> <br />
O
Bonsoir <br /> <br /> mariage franco-marocain avec CCM : copie du livret de famille de la conjointe marocaine en langue française avec traduction assermentée obligatoire pour la transcription ?? <br /> <br /> merci d'avance !
Répondre
M
<br /> es tu marocain ?<br />
E
J’ai aussi fait le demande de transcription depuis le mois de mars j’ai reçu un mail comme quoi c’est en cours depuis plus rien
Répondre
M
<br /> elle devrait plus trop tarder a arriver. consulte tes email et tes "spams"<br />
Z
Salam ma question est la suivant : j’attend la transcription de l’acte de mariage ,mais puis-je commencer à prendre un rdv pour ma femme pour le visa , histoire de gagner du temps . Ma femme est de fes et c’est très compliqué pour avoir un rdv pour le visa il faut passer par des intermédiaires et actuellement faut attendre plus de deux mois pour avoir un rdv
Répondre
M
<br /> on ne passe pas par des intermediaire.<br /> <br /> procedure visa ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3956<br /> <br />
Y
Urgent stp , la copie intégral de moins de 6mois de mon mari marocain de l’acte de naissance ne figure pas notre mariage cela posera problème pour la transcription ? Merci d’avance
Répondre
M
<br /> aucun problème<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...