Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04/12/2018 2 04 /12 /décembre /2018 19:22

 

Le Mariage mixte Franco Marocain au Maroc va consister en plusieurs étapes.

 

A chaque étapes de la procédure du mariage jusqu'au visa pour le conjoint étranger, il faudra fournir de nombreux documents pour l'administration Française et Marocaine.

 

MARIAGE-FRANCO-MAROCAIN

 

 

Le mariage Franco marocain va consister en premier à passer en premier un ccm au consulat de France (CERTIFICAT DE CAPACITÉ A MARIAGE)

 

 

2/ Puis faire le mariage adoulaire Marocain;

 

 

3/Demander ensuite la transcription du mariage au ministère à Nantes pour obtenir un livret de famille francais;

 

 

4/ Une fois le livret de famille français obtenue le conjoint étranger peut demander un visa long séjour "conjoint de français":

 

 

5/ Le visa obtenue, il y aura des démarches obligatoires à terminer en France auprès de l'ofii de votre région de résidence.

 

 

Les binationaux ont obligation de passer le ccm mais seront exemptés de certaines démarches à l'étape du mariage adoulaire (voir ce cas particulier ci-dessous)
 

procédure mariage franco marocain

Procédure officielle mariage Franco Marocain ici en provenance du consulat de France au Maroc:
 

procédure mariage franco marocain

 

 

Mariage mixte franco marocain au Maroc

 

 

  Vos recherche sur le célèbre moteur de recherche concernant un mariage mixte franco marocain au maroc.:

 

  Mariage Franco marocain 2018.

 

Procédure 2018 du mariage Franco marocain au Maroc.

 

  Documents a préparer en 2018 pour mariage mixte au Maroc.

 

Mariage binational au Maroc.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

I
Bjr mehdi jesper que tu es bien stp jai une question mon future mari il habite en france il est lorogine algérien ms il na pas la nationalité française on voulais se marier au maroc et je ne sais pas les demarche et combien sa prend du temps les procedure stp jai beoisn daide ...merci d'avance
Répondre
M
<br /> il faut qu'il se renseigne avec le consulat d'Algérie au maroc<br /> <br /> comme il est pas francais, il faudra qu'il fasse ensuite une demande de regroupement familial (RF) a sa prefecture en france<br /> <br /> il devra prouver 12 mois de salaire et un logement a so nnom<br /> <br /> durée de la procédure RF : 1 an environ<br /> <br />
A
bonjour Mehdi,<br /> je dois me marier au Maroc avec un marocain dans les prochains jours jai obtenu ma ccm je voudrais savoir une fois l'acte marocain a été établit devant les adouls je dois me rendre au consulat de France a des mais pour y déposer quels papiers ?<br /> merci d'avance de votre réponse
Répondre
M
<br /> procedure ici<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-4553<br /> <br /> la demande de transcription du mariage se demande au ministere a nantes<br /> <br /> il y a rien a deposer au consulat de france<br /> <br />
N
Bonjour, <br /> Jai déposé mon ccm le 5 mars 2020 et jai toujourd pas mon ccm que dois je faire....<br /> <br /> Merci
Répondre
M
<br /> attendre<br />
H
bonjour Mehdi,je suis marocaine et je voudrai etablirun contrat de mariage avec mon conjoint français... je peux savoir les procédures et surtout les papiers demandés de mon côté..merc m bcp de m'aider
Répondre
M
<br /> a voir avec un notaire<br />
K
Salut mehdi, j’avais des petites questions <br /> Après le mariage adoulaire, ( je suis bi nationale) est ce que c’est sur que je passe pas d’enquête policiaire (d’après ton site)? Ou c’est peu probable? Est ce que ma présence est encore nécessaire apres le mariage adoulaire, c’est a dire est ce qu’il y a encore quelque etapes ou je dois etre la ou je peux revenir en france directement après sa? J’envisage d’aller chercher le ccm pendant les vacances de noel et de faire le mariage adoulaire direct après. Mais après sa je sais pas si je dois encore rester pr quelque chose d’autre ou pas.<br /> <br /> Merci beaucoup!!
Répondre
M
<br /> 1 - val ire ici procedure binational<br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-36677899.html<br /> <br /> il y a pas d'enquete<br /> <br /> 2 - tu peux rentrer en france<br /> <br /> 3 - le ccm met 2 a 3 mois d'attente<br />
D
Bonjour j'ai les papiers a remplir pour le ccm es ce que je doit les envoyez a Nantes si oui es ce que mon futur conjoint doit signer les paiers ouj e doit seule remplir les 2 formulaires lui et moi et tout envoyer merci pour votre réponse
Répondre
M
<br /> il y a rien a envoyer a nantes<br /> <br /> un ccm se fait AU CONSULAT DE FRANCE AU MAROC<br /> <br /> procedure ici<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-2549<br /> <br />
M
Bonjour Mehdi,<br /> Merci pour toutes ces précieuses infos!<br /> Je voulais avoir votre avis, pour un couple mixte habitant au Maroc (je suis française, mon fiancé est marocain), quel est le moyen le plus simple pour se marier? Mariage adoulaire au Maroc et transcription, ou mariage en France et transcription au Maroc? Merci d'avance!
Répondre
M
<br /> mariage au maroc<br /> <br /> procedure ici<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-2549
N
Bonjour Mehdi,<br /> Pouvez vs m aidee svp<br /> <br /> On vient d recevoir la ccm <br /> Là on a besoin de faire l acte chez l adoul sachant que g une binational<br /> J aimerais bien savoir les documents nécessaire et c est quoi l etape suivante svp <br /> On est vraiment perdu <br /> On attends votre aide et explications<br /> Merci d avance : )
Répondre
M
<br /> va lire ici le cas des binationaux<br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-mariage-bi-national-au-maroc-procedure-101776373.html<br />
I
j'ai un visa stagiaire de 7 mois! ça fait 3 mois que je suis en France. et je veux se marier avec une française, est ce que je dois obligatoirement revenir au Maroc pour faire le mariage ou non ??<br /> MERCI D'AVANCE
Répondre
M
<br /> tu peux te marier a la mairie en france
E
Salam frère. <br /> Pourrais-tu m’envoyer la liste des documents à fournir au Maroc à l’adoul stp je trouve tout et n’importe quoi sur le net. J’ai obtenu mon ccm Hamdoulilaih. Merci pour le travail et l’aide précieuse que tu apportes
Répondre
M
<br /> est tu binational ?


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...