Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25/11/2018 7 25 /11 /novembre /2018 19:51

 

Certificat d'hébergement, Modèle d'attestation d’hébergement 

 

Exemple d’attestation d’hébergement  pour ceux qui en ont le besoin par le fait de ne pas avoir leur propre domicile et d’être hébergé soit par de la famille ou des amis.

 

 

Certificat d’hébergement

 

 

A qui est destiné un certificat d’hébergement?

 

  • L’Attestation d'hébergement est nécessaire à toute personne hébergée pour faire valoir ses droits lorsqu'elle ne dispose pas de justificatifs de domicile (factures) à son nom.
     
  • L'hébergeant certifie ainsi sur l'honneur que cette personne est réellement domiciliée chez lui.
     


 


Concernant le certificat d'hébergement pour une demande de visa, il est important d'adapter le modèle que je vous propose.

 L'hébergeant doit dire qu'il héberge Mr ou Mme................  et qu'il hébergera son épouse (époux) quand il sera en France.

 

 

Certificat d’hébergement



L’attestation d'hébergement doit nécessairement être accompagnée de la photocopie d'une pièce d'identité ( carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire ) de l'hébergeant ainsi que d'un ou plusieurs  justificatifs de domicile récents (datés de moins de trois mois) à son nom.

  Modèle de lettre type d’attestation d’hébergement.


 

Certificat d’hébergement

 

 

Monsieur/Madame/Mademoiselle (prénom) (nom) (de l'hébergeant)
(Adresse) (Code postal) (Ville)

 

 

(Nom de l'organisme à qui est adressée l’attestation)
(Adresse)

(Code postal])(Ville)

 

 

Objet : Attestation d'hébergement

 

 

Je soussigné …. (Prénom et nom de l'hébergeant) demeurant à …. (Adresse complète) certifie sur l'honneur que …..... (Prénom et nom de la personne hébergée) né(e) le ......à …..... réside actuellement à mon domicile.

 

 

Fait à [ville], le [date]

 

 

[Signature de l'hébergeant]

 

 

 

PS : Ci-jointes une photocopie de ma carte d'identité (ou autre pièce d'identité...) ainsi qu'une facture EDF (ou autre justificatif...) justifiant de mon adresse.

 

Certificat d’hébergement

 

  AUTRE MODÈLE D'ATTESTATION D'HEBERGEMENT A TELECHARGER 

 

 

LECTURE DIRECTE DU CERTIFICAT D'HEBERGEMENT
(Cliquez sur la flèche en haut à droite du pdf  de l'attestation d'hébergement pour la télécharger)

lien alternatif : modèle attestation hébergement

 

Autre modèle de certificat d’hébergement:

Certificat d'hébergement pour demande de visa

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Mehdiblog pour recevoir les mises à jours administrative en priorité.

 

  

modèle attestation d'hébergement

 

modele d'attestation d'hebergement, attestation d'hebergement pour demande visa conjoint long séjour, exemple attestation d'hebergement,certificat d'hebergement pour visa, certificat d'hebergement modele, attestation d'hebergement, certificat d'hebergement gratuit, attestation d'accueil, attestation d'hébergement sur l'honneur, attestation je soussigné, attestation quittance de loyer, Modèle d'attestation d'hébergement sur l'honneur,

 

Certificat d'hébergement - CERTIFICAT D'HEBERGEMENT , Attestation d'accueil - Service-public.fr, Modèle de Lettre :

Attestation d'hébergement, CERTIFICAT D'HEBERGEMENT. CERTIFICATE OF LODGING.

Certificat d'hébergement pour la France, modele certificat d'hébergement. faire un certificat d'hebergement.

 

 

 

MODÈLE D'ATTESTATION D’HÉBERGEMENT

 

 

Autre modèle de certificat d’hébergement:
 

certificat hébergement

 

Exemple attestation d'hébergement


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

M
Bonjour mehdi<br /> Je viens vers vous pour savoir le délai pour obtenir le CCM?merci d’avance
Répondre
M
<br /> il annonce 2 à 4 mois d'attente<br />
S
Salam Mehdi merci pour votre site ça nous aide beaucoup Qu’Allah vous préserve.<br /> <br /> J'ai une question à vous poser concernant le visa conjoint français, je suis marié au Maroc et j'ai une nationalité française, je vaudrais savoir est ce que ça ne posera pas de problème si je n'es pas de logement, j'ai mon frère qui m'héberge actuellement en attendant de trouver un logement est ce que c'est pas un problème pour demander un visa au Maroc pour heberger moi et ma femme ?<br /> <br /> Baraka ALLAH oufik
Répondre
M
<br /> c'est sa mere qui vous héberge, c'est donc elle qui fait l'attestation d'hébergement<br />
S
bonjour medhi , je suis dans le meme cas que le frere et mon mari veut m'heberger chez sa maman , l'attestation d'hebergement et la letttre de la volonté qu'il veut que je le rejoint suffit ? Il faut pas une lettre ou autre de sa mere ?
M
<br /> aucun probleme. tu dois juste prouver ton adresse. ton frere te fait une attestation d'hébergement c'est tout.<br /> <br /> tu es français, il n'y a pas d'obligation de logement a ton nom.<br /> <br /> procedure visa ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3960<br /> <br /> en premier france visa maroc puis rdv sur le site de tls contact<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Mehdi j'espère que vous allez bien !?<br /> Mon frère à le projet de se marier avec une femme marocaine qui est né en France , pour l'instant la femme est entrain de faire des études et elle a pas encore un logement à son nom , je veux savoir si ils peuvent se marier au Maroc et qu'elle puisse lui faire la demande de visa pour la rejoindre. Où il faut absolument une attestation d'hébergement de la part de la femme pour la CCM ? .<br /> Je te remercie d'avance.
Répondre
M
<br /> cela change tout<br /> <br /> procedure d'un mariage au maroc quand on est francais ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-4553#Mariage-devant-les-autorites-locales<br /> <br /> en premier faire un ccm au consulat de France au maroc<br /> <br />
J
Bonjour Mehdi et merci bcp pour tes informations. <br /> Oui elle as la nationalité française
M
<br /> donc, elle est pas francaise<br /> <br /> <br /> elle peut se marier au maroc mais pour faire venir son mari en france, elle devra faire ensuite une procedure de regroupement familiale (RF). <br /> <br /> elle devra prouver a sa prefecture 12 mois de salaire et un logement a son nom.<br /> <br /> si elle né née en France, elle devrait demander la nationalité francaise, cela faciliterais les choses.<br /> <br /> <br /> comme elle est pas francaise, il y a pas de ccm a faire qui concerne qu'un francais <br /> <br />
J
Il est marocaine d'origine et née en France . Oui elle est majeur.
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> Cette fille est elle francaise ?<br /> <br /> est elle majeur ? ( plus de 18 ans)<br /> <br /> <br />
R
Bonjour, mahdi, merci pour ton site qui est d’une grande aide. Je voulais savoir pour le ccm est ce qu’il y a une chance qu’ils demande des fiches de payes ou avis d’imposition ou vraiment c’est sûr à 100% qu’il n’en demanderont pas ?<br /> <br /> Aussi j’ai entendu que les délais pour obtenir le ccm s’est rallongé a 4 mois maintenant, as-tu des retours d’expérience qui corrobore cela ? <br /> <br /> Merci encore pour ton aide précieuse.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> il demanderons pas, sur a 100 %<br /> <br /> delai ccm variable en effet,<br />
T
Salam o Aleykom petite question, je souhaite faire un visa long séjour pour conjoint français, pour que mon mari puisse venir en France , la question que je me pose c’est esque il demande des fiches de paie ? Car je suis au chômage … je sais pas si ça passe , je suis française née en France de nationalité marocaine aussi et mon mari c’est un marocain, j’aimerai avoir la liste des documents pour le VLS
Répondre
T
D’accord insha allah mercii à toi
M
<br /> il se renseigne au Maroc pour savoir si il y a des vols pour l'Espagne<br />
T
Tu m’a dis : si le maroc l'autorise il peut passer par la belgique ou l'espagne<br /> <br /> Du coup je te demander si c’était sur qui pouvait venir ou Nn faut voir avec les marocains ?
M
<br /> j'ai pas comprit.<br /> <br /> <br />
T
Re dsl c’est une confirmation ou une question ? Lol
M
<br /> si le maroc l'autorise il peut passer par la belgique ou l'espagne<br />
T
Mais du coup là avec les vols suspendus mon mari pourra quand même venir ou pas ? Ou passer par la Belgique ? Au lieu de France
M
<br /> bonsoir,<br /> <br /> il demande pas de fiche de paye<br /> <br /> procédure visa ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3960<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir mehdi,<br /> Je suis tunisien qui vis en arabie saoudite, ma fiancé es residente en france en situation reguliére et on aimerais bien faire notre contrat de mariage sur le territoire francais. Peu-elle m'envoyer un certificat d'hebergement pour promesse de mariage en tunisie ou en arabie saoudite pour que les démarches de demande visa soient plis facile. " en gros " existe t-il un document qui peu me faciliter la demande de visa pour aller joindre ma fiancé et se marier en france. <br /> Merci.
Répondre
M
<br /> elle peut tenter mais a mon avis cela sera difficile d'obtenir un visa car il te faudra prouver des garanties solide de retour au pays d'origine.<br /> <br /> si le mariage se fait en Tunisie, il y a pas besoin de promesse de mariage écrite, vous vous mariez directement en Tunisie.<br /> <br /> __________________<br /> <br /> jec rois comprendre que ton fiancé n'est pas francaise. aprés le mariage en Tunisie, elle devra donc faire une demande de regroupement familial (RF) a sa prefecture. elle devra pouvoir prouver 12 mois de salaire et un logement a son nom<br /> <br /> ___________________<br /> <br /> tu peux quand même tenter un visa pour la france mais la notion de "promesse de mariage" ne sera pas accepté car ce n'est pas une garantie que le mariage se fera réellement. il te faut plutôt des garanties du genre travail let salaire en arabie saoudite et tu demande un visa touriste.<br /> <br /> si tu y arrive, en France, tu peux te marier directement a la mairie<br /> <br /> <br />
L
Bonjour mehdi <br /> Je voudrais avant tout vous remerciez pour le site que vous avez créer et il est tres utile pour bon nombre de gens qui ne savent pas par où commencer pour chercher les bonne informations .merci du fond du coeur .<br /> Pour ma part je souhaiterai vous posez une question car en ayant parcouru votre site je ne trouve pas réponse a celle ci ,<br /> En effet ma situation est différente des cas que vous evoquez dans votre blog dans le sens où ,moi je souhaite me marier avec un marocain qui réside au maroc et qui n a jamais mis les pieds en france .quels sont les démarches a effectuées dans ce cas précis ,quand le conjoint est étranger et qu il reside dans son pays d origine et qu il n a jamais bénéficié d un quelquonque visa ?par où commencer svp ?<br /> Cordialement.
Répondre
M
<br /> Procedure ici : (mariage devant les autorités locale)<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Mariage-2549<br /> <br /> en premier donc, CCM au consulat de france qui depend du lieu de résidence du conjoint marocain. (ccm: certificat de capacité a mariage)<br /> <br /> ensuite mariage adoulaire<br /> <br /> puis demande de transcription au ministere a nantes pour obtenir un livret de famille francais qui fait que le mariage au maroc est reconnu en france<br /> <br /> <br /> a partir de la, le conjoint marocain pourra demander visa long sejour conjoint de francais<br /> <br /> ______________<br /> <br /> Du ccm au visa la procedure met 6 a 8 mois "en moyenne"<br /> <br /> ________________<br /> <br /> sur le site du consulat tu trouvera les papiers a préparer<br /> <br />
B
Bonjour mehdi<br /> <br /> mon mari est hébergé à titre professionnel et n'a aucun document à son nom puisqie c'est la société qui prend en charge son loyee dans ce cas est ce que une attestation d'hébergement de la part du propriétaire est suffisante et qu est ce qu'il doit joindre avec?? svp
Répondre
M
<br /> c'est suffisant<br />
R
lattestation d hebergement doit etre ecrit a la main ou on peut la faire sur lordi et dois elle etre egaliser ?
Répondre
M
<br /> a la main, pas besoin de legalisation<br />
R
salam je voudrai savoir j’habite chez mes parents la facture de loyer et au nom de mon pere et ma mere es ce que cet bon si je mais l’attestation dv hebergement au nom de mon pere seulement et je vais joindre avec une facture internet qui et a mon nom
Répondre
M
<br /> c'est bon<br /> <br /> ton pere joint copie de sa cni plus facture edf a son nom et adresse<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...