Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02/05/2012 3 02 /05 /mai /2012 07:39

Aid-moubarak-said-2.jpg



  La date du Ramadan 2012/1433 est prévue vers le 20 juillet 2012.

 

 

 

 

 

La date du Ramadan 2012  du calendrier grégorien correspond en fait au mois de Ramadan de l'an 1433 du calendrier de l'hégire.

 

 

 

 


Plutôt que Ramadan 2012 il serait plus juste donc de dire  "date du ramadan 1433".

 

 

 

 

Hanane et Mehdi vous souhaite Ramadan moubarak Karim 2012 et aid mabrouk 2012 en cette période heureuse de fête du ramadan 2012/1433.

 

 

 

 

 

Ramadan moubarak said 2012/1433

date-debut-de-Ramadan-2012.jpg

 

 

 

AID MOUBARAK SAID 2012

 

 

 


RAMADAN-MOUBARAK-KARIM-2012.png

 

 

  • La date du Ramadan 2012 ou ramadhan 1433 correspond au 9e mois du calendrier musulman.

 

 

 

 

  • Le mois de Ramadan 2012 symbolise pour les musulmans la révélation du Coran faite au prophète Mahomet.

 

 

 

 

  • Pour ramadân 2012 comme tous les ramadhan, chaque musulman dans le monde doit jeûner du lever au coucher du soleil conformément à un des cinq piliers de l’islam.

 

 

 

 

  • Ramadan 2012 sera donc un mois de jeûne, de recueillement mais aussi de compassion envers les personnes les plus défavorisées et d'ouverture et de tolérance sur les autres..

 

 

 

 

ramadan-moubarak-2012.jpg

 

 

  • Ce mois de Ramadan 2012 sera  aussi  le mois du pardon  et de l’abstinence de toutes relations physique avec son épouse.

 

 

 

 

  • Concernant le jeûne et la prière en ce mois de ramadan 2012, allez lire l’article expliquant les 5 piliers de l’islam et l’importance du jeune en cette période de ramadan 2012 dont la date est annoncée pour le 21 juilet 2012.

 

 

 

 

A LIRE AUSSI

mariage marocain

 

 

 

 

 

 

eid-mubarak-2012

 

 


RAMADAN-MOUBARAK-SAID-2012.png

 

 

 

Le Prophète  a dit : "Quiconque jeûne le mois de Ramadan poussé par sa foi et dans l’espoir de la récompense Divine, Allah l’absout de tous ses péchés passés "

 

 

 

aid-mabrouk-2012.jpg

 

 

  • Le jeûne de ce ramadan 2012 qui approche et dont la date est prévu le 20 juillet 2012  a pour vocation d'apprendre aux musulmans la patience, la spiritualité, la compassion et la modestie.

 

 

 

 

  • La date du début du Ramadan 2012 est fixé pour le 21 juillet 2012 mais ces dates de début de ramadan peuvent varier de plus ou moins un jour.

 

 

 

 

  • Le commencement du  ramadan 2012/1433 sera décidé , en fait, au dernier moment en fonction de la position de la lune et annoncé à chaque musulman en fonction de son pays de résidence.

 

 

 


Ramadan-moubarak-said 2012.png

 

 

 

 

commentez.png



http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHD http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 

 

 


Ramadan 2012, préparez Ramadan et l'Aid 2012Dates du Ramadan 2012  (1433 du calendrier de l'hégire.

Date de début du ramadan 2012.

 



aid el kebir 2012 et dates de début de Ramadan en cette année 2012

 



 

Calendrier des dates de début du ramadan 2012/1433

 

 

 

Ramadan moubarak said 2012


Ramadan-moubarak-said 2012.png

 


  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

P
<br /> MERCI A MEHDI POUR LA QUALITE DES INFORMATIONS VOTRE SITE A ETE LE GUIDE INDISPENSABLE POUR UN PARCOUR D'UNE TRES - TRES - GRANDE RIGUEUR ADMINISTRATIVE...<br /> <br /> <br /> Attention : Les administrations n'ont pas toutes le mème temps de réaction.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Jean, ton gentil message m'encourage à persévérer  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi meme quand je me suis marié en 2099, j'ai ramé pour trouver des infos et je me suis juré de faire un blog pour aider les autres dans cette galère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le résultat depasse mes espérances car j'ai plus de 5000 visiteurs/jours et j'ai parfois du mal à suivre pour répondre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   Point positif, vu tous les cas de figure rencontrés, je commence à maitriser les procédures  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'il faut vraiment suivre tout à  la lettre et bien faire attention aux différents documents à fournir du ccm au visa et meme arrivée en France<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, dés l'arrivée en France, il faut déjà penser aux documents pour le renouvellement du visa car cela sera le second titre de séjour mais cette fois ci sous forme d'une carte de<br /> séjour ressemblant à une carte bancaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu a besoin de précisions, n'hésite pas à m'écrire ou regarder le sommaire de mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense notamment a comment s'inscrire a la sécurité sociale en France etc.....  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’essaye d'écrire sur mon blog en langage courant (avec plein de fautes d'orthographes aussi )  pour<br /> rendre le parcourt plus accessible et compréhensible<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> La tournure des phrases sur les sites consulaire ou service public.fr est parfois un peu trop alambiquée et je dois moi meme faire une pause pour comprendre le sens à défaut de la<br /> forme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon épouse me soutient et m'aide aussi parfois car je passe beaucoup de temps sur mon blog  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu a bien fait de te marier hors France car quand je vois le comportement et les valeurs morales de mon épouse après 3 ans de mariage, je ne pouvais jamais espérer une meme mentalité en<br /> France<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> La culture orientale est vraiment très orienté famille et solidarité et c'est vraiment un immense avantage pour fonder une communauté de vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je parle bien et en terme "châtiés" se soir...... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end et merci encore Jean pour ton commentaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehdi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...