Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25/07/2015 6 25 /07 /juillet /2015 23:02

maroc

 

DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA NOUVELLE CARTE D’IDENTITE NATIONALE ELECTRONIQUE MAROCAINE  (CINE)

 

 

Carte d'identité marocaine (CIN)

 

  • Votre Carte d'immatriculation consulaire (il faut vous inscrire avant au consulat du maroc le plus près de votre domicile en france)

 

 

  • Une Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du  livret de famille marocain du père ainsi que  la page où eventuellement un enfant  mineur est transcrit, ou un extrait d'acte de naissance de moins de trois mois écris en arabe et en français (au besoin, faire traduire par un traducteur assermentés)

 

 

 

  • 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découvertes sans lunettes sombres

 

 

  • 1 enveloppe A4 (format 21 x 29,7 cm)

 

 

  • Des droits de timbres à  payer sur place

 

 


Si demande de renouvellement de la carte d'identité nationale Marocaine (CINE)

 

 

  • Carte d'identité nationale Marocaine  (C.I.N) périmée.

 

 

  • Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où un enfant mineur est éventuellement  transcrit, ou un extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français (au besoin, faire traduire par un traducteur assermentés)

 

  • Carte d'immatriculation consulaire (il faudra vous inscrire avant sur les registre consulaire du consulat du maroc en france)

 

  • 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres

 

  • 1 enveloppe A4  (format 21 x 29,7 cm)

 

  • Des droits de timbre à payer sur place.

 

 

02-copie-2.jpg

 

 

Si demande de duplicata de la carte d'identité nationale marocaine

 

  • Déclaration de perte de la CIN établie au Consulat ou par les autorités compétentes marocaines ou françaises (gendarmerie, police nationale)

 

 

 

  • Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où le mineur est transcrit, ou extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français

 

 

  • 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découvertes et sans lunettes sombres

 

 

  • Votre Carte d'immatriculation consulaire.(il faut s'inscrire avant au consulat du maroc le plus près de votre domicile en France)

 

  • 1 enveloppe A4  (format 21 x 29,7 cm)

 

  • Des droits de timbre à payer sur place.

 

 

 

02-copie-2.jpg

 

 

SI demande de première délivrance de la CARTE D'IDENTITE
NATIONAL ELECTRONIQUE MAROCAINE(CINE)

Pour les étrangers qui ont obtenu la nationalité Marocaine

 

 

  • Une copie de la page du livret de famille de l’intéressé avec présentation de ce livret ou d’une copie intégrale du registre de l’état civil ou d’un extrait d’acte de naissance (délivré par le bureau d’état civil du lieu de naissance).

 

 

 

Les deux derniers documents doivent être en arabe et en français et avoir une durée de validité n’excédant pas trois mois (au besoin, faire traduire par un traducteur assermentés)

 

 

  • Une ampliation ou d’une copie certifiée conforme de l’acte accordant la nationalité marocaine, pour les étrangers ayant acquis ladite nationalité

 

 

  • Un Certificat de nationalité MAROCAINE prévu par l’article 33 du dahir n°1-58-250 du 21 safar 1378 ( le 6 septembre 1958) portant code de la nationalité marocaine.

 

 

  • Votre Carte d'immatriculation consulaire

 

 

  • 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres

 

 

  • 1 enveloppe A4 de format 21 x 29,7 cm

 

  • Des droits de timbres a payer sur place

 

 

 

 

SI cas particulier de modification du nom, du prénom  ou de la date de naissance ou de  la rectification du lieu de naissance, du numéro de l’acte de l’état civil ou de la filiation

 

 

le titulaire de la carte nationale d’identité électronique marocaine  doit dans ces cas particuliers la renouveler.

 

 

  •  Le renouvellement de le CIN marocaine  est effectué contre  la  restitution de la précédente carte  et sur la présentation des documents administratifs ou judiciaires attestant de ces modifications.

 

 

  • il vous faut aussi votre Carte d'immatriculation consulaire

 

  • 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres

 

  • 1 enveloppe A4 (format 21 x 29,7 cm)

 

 

  • Des droits de timbres à payer sur place.

 

 

NB : Pour tout  les marocains, la carte d’identité nationale est obligatoire à compter de l’âge de 16 ans.

 

 

 

commentez

 

 

 


CNI marocaine, carte d'identité marocaine, renouvellement de la CNI marocaine, modification de nom sur carte d'identité marocaine,  modification d'adresse sur CIN marocaine,  formalités pour carte d'identité parocaine, carte d'identité marocaine, carte nationale d identité marocaine, maroc carte d 'dentité passeport,  formalités maroc carte

d'identité, carte d'identité marocaine, renouvelement de la carte d'identité marocaine, Passeport ou carte d'identité pour le Maroc,  Carte identité nationale du maroc, Maroc  : La nouvelle carte d'identité nationale, CIN marocaine,  date cin marocaine, renouvellement cin maroc, CIN marocaine périmée, Papiers à fournir pour renouvellement de cin maroc, Papier a fournir pour cin marocaine, maroc/carte d'identité,  CARTE D'IDENTITÉ MAROCAINE,  certificat d identité? perte d identité , carte nationale d identité marocaine? maroc carte d identité passeport? Formalités maroc carte d identité.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

S
ma carte nationale marocaine est expirée . J’ai mes papiers français je peux aller au Maroc
Répondre
M
<br /> si tu a un passeport francais, tu peux voyager avec<br />
L
bonjour, pour un renouvèlement de la carte d'identité, je dois fournir une attestation d'immatriculation de l'adresse actuelle, je me rappelle plus avoir cette attestation ! que dois je faire je peux la redemander sur place ?
Répondre
M
<br /> oui<br />
A
salam mehdi, faut il prendre un rendez vous au consulat pour la demande de carte consulaire ou bien ca se fait simplement en ligne ? merci
Répondre
M
<br /> IL FAUT ALLER LES VOIR POUR S'IMMATRICULER CHEZ EUX<br />
L
Bonjour Mehdi,cela fait plus de 4 ans de mariage,je suis époux français marié à une marocaine,je désirerais avoir la de séjour du Maroc . comment faire et qu'elle documents faudrait t'il.merci d 'avance mehdi
Répondre
M
<br /> bonsoir,<br /> <br /> va lire ici :<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/article-carte-de-sejour-marocaine-s-installer-au-maroc-105168603.html<br />
L
Bonsoir Medhi ,y a que cela à faire,aucun autres documents.dans l'attente d'une réponse de votre part ,je vous remerci beaucoup Medhi.
M
<br /> tu dois fairre une demande de carte de sejour au commisariat AU MAROC<br /> <br /> IL TE FAUDRA PROUVER DES REVENUS RÉGULIER POUR L'OBTENIR<br />
S
Salam alaykom Mehdi <br /> <br /> Je voulais te poser une question merci par avance de ta réponse cela concerne la carte d'identité marocaine .<br /> <br /> Ma fille a 3 ans elle est née en France nationalité Française , avec l'accord parental de ma femme nationalités Marocaine <br /> Moi même binational Naturaliser Français et de nationalité Marocaine.<br /> <br /> Peut t'on lui faire la carte d'identité MAROCAINE acette âge 3 ANS ? <br /> <br /> Merci encore.
Répondre
M
<br /> oui, au consulat du maroc<br />
D
Bonjour,<br /> j'ai déposé à Casablanca les documents pour renouveler ma carte d'identité marocaine le 25 juillet dernier, l'officier s'étant chargé de réceptionner mes documents m'a conseillé de demander au responsable du service le transfert de ma nouvelle carte au consulat général du Maroc de Toulouse en laissant mon numéro de portable. A la date d'aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle. Que faut-il faire ?<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
M
<br /> la, je ne sais pas quoi te dire<br /> <br /> apeplle le consulat du maroc<br />
R
Bonjour,<br /> Je suis de nationalité marocain (j'ai la nationalité française aussi) marié avec une française, j'ai ma fille qui a maintenant 30ans voudrait avoir la nationalité marocaine, normalement il n'y pas de souci par affiliation du père, ma question que faut il comme documents?<br /> Merci par avance pour votre réponse
Répondre
M
<br /> ta copie de naissance marocaine, livret de famille marocain de tes parents<br />
H
Bonjour je suis marocaine je vie en france j’ai uniquement le passeport marocain et une carte de résident de 10 ans ma cni marocaine est expiré depuis mars je peux partir quand même au Maroc ? Est ce que là douane marocaine regarde la carte d’identité marocaine ou ils s’en foutent? Merci de me répondre.
Répondre
M
<br /> normalement, avec ton passeport marocain valide, c'est bon<br />
I
Bonjour Mehdi<br /> J'ai le même souci ,ma carte nationale marocaine est expirée , est ce que je peux rentrer au Maroc avec le passeport français et cni française ou il ya un risque d'être refuse .<br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> aucun risque, tu es francais<br />
N
Salemaleykoum. Est-il vrai que pour se rendre au Maroc, les ressortissants bi-nationaux doivent obligatoirement présenter une carte nationale en cours de validité sous peine d'être refoulé à la douane ? J ai la double nationalité mais je viens de voir que ma carte nationale marocaine est périmée depuis janvier... Le consulat n'étant pas proche de chez moi je me demandais si je prenais un risque à m'y rendfe l'été prochain avec cette carte périmée, je prévois de la refaire sur place directement... Baraka laahou fik d'avance pour votre réponse.
Répondre
M
<br /> tu es français, utilise ton passeport francais<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...